• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

La dette de Marjy Noname

Gwenlan 10 juillet 2021 La dette de Marjy Noname2021-07-10T18:04:05+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La dette » de Marjy Noname publié chez Fyctia. J’étais très impatiente de découvrir cette histoire car mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires m’en parlait depuis plusieurs mois et je dirais même une année. Elle me disait que je devais le lire mais évidemment je n’en prenais jamais le temps. Dernièrement, elle a eu la gentillesse de me l’offrir en version papier et je n’avais plus aucune excuse pour ne pas le lire. Moins de 48 heures après l’avoir reçu, je l’ai débuté et je l’ai adoré. Charlotte, si tu passes par là, un grand merci !!!

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Quand rembourser une dette promet autant de plaisir que de risques. Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d’absence. Il la pensait derrière les barreaux d’une prison, alors qu’elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.Sa dernière mission pour payer sa dette envers l’Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l’affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d’otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d’être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Sélenne qui travaille pour le FBI depuis qu’elle s’est fait attraper et arrêter par le gouvernement alors qu’elle n’avait que 16 ans. C’est une vraie pirate informatique , devant un écran et un clavier, elle peut faire pas mal de dégâts.  Sa vie plutôt bien rangée va se retrouver  totalement bousculée lorsque on exige d’elle qu’elle reprenne contact avec son frère qu’elle n’a pas vu depuis plus de six ans, à qui elle a mentit… Et tout ça pour approcher un chef de la mafia russe que le FBI veut arrêter. Ce gars, c’est Anton et c’est le patron du frère de Sélenne. Ce n’est pas de gaité de coeur que notre héroïne débute sa mission et elle est loin de s’imaginer ce qu’elle va découvrir.

Est-ce une lecture addictive? Totalement ! Pour ma part, j’ai dévoré ce roman en très peu de temps. Difficile de s’arrêter quand on débute sa lecture. En même temps il y a de nombreuses rebondissements et le danger est assez présent et cela dès le début. En effet, Sélenne arrive sous couverture et on sait qu’elle peut se faire découvrir n’importe quand. De plus, on découvre qu’Anton n’est pas un tendre. Je dirais même pas que c’est un Bad Boy, c’est bien plus que ça !

D’ailleurs parlons de notre gars, de notre héros. Anton, c’est le mâle alpha par excellence qui a très peu de pitié et qui est dominant, probablement trop. Il a l’habitude d’avoir ce qu’il veut et il ne recule devant jamais rien. Il est vrai que parfois j’ai eu envie de le gifler ou de le secouer comme un prunier.  Mon côté féministe s’est rebellé à plusieurs reprises à cause de son comportement… Et je me dis que heureusement que nous avons une héroïne qui pensait comme moi et qui n’était pas décidée à le laisser faire car sinon je ne pense pas que j’aurais adoré cette lecture… Mais malgré tout ça, on craque quand même pour lui même si on ne veut pas… Tout comme Sélenne finalement. Marjy Noname est très douée pour nous faire aimer ses personnages.

En ce qui concerne Sélenne, c’est une nana qui est très intéressante à suivre. Elle est loin d’être bête et elle se retrouve dans une situation qu’elle n’a pas choisi. C’est une battante et elle fera preuve d’énormément de courage et surtout elle n’hésitera pas à remettre Anton en place quand il le faut même si elle risque sa vie. Elle est audacieuse, courageuse et elle n’hésite pas à rétablir la vérité quand il le faut. C’est une héroïne que j’ai réellement adoré tout au long de ma lecture.

Comme j’ai déjà pu le dire, j’ai dévoré ce roman en peu de temps. Nous sommes dans un univers plutôt sombre car le milieu dans lequel évolue Anton est loin d’être le monde des bisounours mais c’est quelque chose qui m’a bien plus. De plus, je trouve que l’auteure a su créer un bel univers et j’avoue que je serais très heureuse de le retrouver dans un autre roman. De plus, j’ai trouvé que c’était bien écrit, plutôt addictive.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « La dette » de Marjy Noname, j’ai adoré cette lecture grâce à l’histoire palpitante et dangereuse de Sélenne mais grâce aussi à cette jeune femme courageuse et audacieuse qui nous surprendra à plusieurs reprises et qui ne s’attend pas à tomber amoureuse du patron de son frère.

https://lamalleauxlivres.com/la-dette-de-marjy-noname/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41xfj5aszAL-333x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41xfj5aszAL-150x150.jpg2021-07-10T18:04:05+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui je viens vous parler du roman 'La dette' de Marjy Noname publié chez Fyctia. J'étais très impatiente de découvrir cette histoire car mon amie Charlotte du blog Les Voyages Littéraires m'en parlait depuis plusieurs mois et je dirais même une année. Elle me disait que je devais le...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1999 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Des noces à l’écossaise de Laura Black
Today, Tonight, Tomorrow de Rachel Lynn Solomon »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Je trouvais cette idée super amusante 🤣 Je trouvais cette idée super amusante 🤣
Cette année, j’ai décidé d’essayer de mieux gérer Cette année, j’ai décidé d’essayer de mieux gérer ma PAL 😅Dès maintenant, je vous proposerai chaque mois de petits visuels pour faire le point 🥹J’avoue… je suis assez fière de ces visuels 🥰Vous aimez ce genre de récap ?#PAL#BookstagramFrance#ObjectifLecture#VieDeLectrice
Voici mon petit bookhaul de la semaine dernière 🥰 Voici mon petit bookhaul de la semaine dernière 🥰Je les attendais avec une énorme impatience… et je dois avouer que je n’ai même pas pu résister : j’en ai déjà commencé un ! A votre avis c’est lequel ? J’ai tellement hâte de tous les lire 😍#bookhaul #livresaddict #bookstagramfrance #romancebooks
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain