Jeu d’indulgence de Jennifer-L Armentrout
Après « Jeu de Patience » et « Jeu d’innocence », je viens vous présenter « Jeu d’indulgence » de Jennifer-L Armentrout qui est sorti en février dernier chez j’ai lu pour elle. Il faut savoir que c’est un roman que j’attendais avec énormément d’impatience car j’adore la plume de cette auteure et que j’étais littéralement tombée amoureuse du personnage de Cameron qui est le héros de « Jeu de Patience » . J’avais eu un un gros coup de coeur pour ce roman et j’avais beaucoup aimé « Jeu d’innocence » même si je n’avais pas retrouvé le petit truc qui avait fait que j’avais tant adoré le premier roman de la saga. J’étais donc curieuse de découvrir ce troisième tome pour voir si la magie du premier allait opérer de nouveau ou non.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
A 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…
Pour plusieurs raisons, je n’ai pas lu ce roman au moment de sa sortie et il est vrai que je me suis interdit de regarder les avis sur celui-ci. J’avais envie de le découvrir moi-même et à mon rythme. J’avoue que je n’ai pas été déçue. Dans ce tome, nous retrouvons Calla qu’on a pu voir un peu dans les tomes précédents car elle est une amie de Teresa. J’étais loin de m’imaginer ce que cachait ce personnage. Dès le début, je me suis sentie pris dans l’histoire et j’ai su que j’allais adorer. Je sais que c’est étrange mais au bout de quelques chapitres, je savais que j’allais avoir un coup de coeur.
Calla est une jeune femme qui veut devenir infirmière mais quand elle se rend compte que sa mère a volé tout l’argent qu’elle avait sur ses comptes et qui servaient à financer ses études, elle se voit obligée de retourner dans sa ville natale pour demander des explications mais aussi parce qu’elle a besoin d’un toit pour les vacances. Quand elle arrive, elle se rend bien compte que sa mère a disparu depuis plusieurs semaines et que cette dernière traîne dans des affaires très louches qui la mettront elle-même en danger. Elle fera rapidement la connaissance de Jax qui travaille comme Barman dans le bar que possède sa mère… Et Jax ne pourrait s’empêcher de protéger Calla même si cette dernière ne le voit pas d’un très bon oeil dans un premier temps.
L’histoire se déroule donc dans un endroit diffèrent par rapport aux deux premiers tomes mais il faut savoir que nous allons voir assez fréquemment les couples qu’on aime tant et qui sont Jase et Teresa et Cameron et Avery. Ils ne sont jamais loin de Calla et ils sont présents quand elle aura besoin d’aide même si la personne qui l’aidera vraiment, c’est Jax.
Calla est une héroïne qui a un lourd passé et elle garde des cicatrices de ce passé sur son corps. D’ailleurs elle n’accepte pas celui-ci et elle en a même honte… Jax l’aidera à surmonter tout cela. C’est une héroïne forte mais ce n’est pas non plus une super heroïne alors il y aura des moments où elle va craquer et on ne peut pas lui en vouloir. Personnellement, je ne sais pas si j’aurais réussi à supporter tout ce qu’elle a vécu dans son passé et dans ce livre.
Il est temps de vous parler maintenant de Jax et là je peux vous dire que ce héros il est très charmant et qu’il arrive au niveau de Cameron. J’avoue qu’au début, je ne comprenais pas pourquoi il voulait tant prendre soin de Calla mais on le découvre vers la fin de notre lecture. C’est un jeune homme très protecteur qui n’hésitera pas à cacher des choses à la jeune femme pour la protéger même si ça lui fera du mal quand elle l’apprendra. Je suis réellement tombée sous le charme dès le début de ma lecture et il n’a pas jamais déçu même si j’avoue qu’il y a une fois où j’ai eu envie de le gifler et je n’étais pas la seule.
Ce roman n’est pas petit car il faut plus de 500 pages mais il se lit très rapidement car c’est très bien écrit et on a envie de connaître la suite. Nous sommes exclusivement du point de vue de Calla mais j’ai adoré cela. Je suis vraiment contente car j’ai retrouvé le même entrain, la même passion que j’avais eu pour « Jeu de patience » et j’avais quand même des doutes au début..
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais simplement coup de coeur que je n’avais pas prévu pour l’histoire de Jax et de Calla. Jennifer L. Armentrout a du me toucher une nouvelle fois avec une romance New-dut. Aujourd’hui j’attends le prochain tome avec impatience en espérant qu’il sera aussi bien que celui-ci et je peux déjà vous dire qu’il sera centré sur Roxy et Reece qu’on découvre dans ce tome.
Quelques informations sur Jeu d’indulgence:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 3 février 2016
Nombre de pages: 540 pages
Ah, je suis contente de voir ton avis positif parce que j’en ai lu du bon et du très mauvais alors je redoutais un peu…
Je le lirai très certainement courant mai !
J’avoue que j’avais un peu peur en le lisant car je n’ai pas été totalement conquise par le tome 2 mais là… De nouveau la magie 😀 Et le tome 4 sort le mois prochain donc je suis impatiente <3
Je voulais absolument le lire à sa sortie et finalement je l’ai un peu oublié ( oups) mais ta chronique m’a rappelé à l’ordre et m’a donné envie de courir chez mon libraire.
Ouuuuuuh pour le coup, je partage pas du tout ton avis, j’ai trouvé que les rebondissements était très (trop) nombreux, plus abracadabrantesque les uns que les autres.. L’héroïne était complètement passive, elle ne prend aucune initiative, elle est complètement maléable.. Le héros, lui il en prend trop des initiatives.. Il prend des décisions qui le concerne pas, donne sans arrêt son avis. AggrRRrr ils m’ont soulé tous les deux. Ma lecture ma énervée plus d’une fois :/ Néannnnmoins je lirais la suite volontiers hahaha surtout si c’est l’histoire de Roxy, elle a l’air d’avoir plus de jugeote, merci pour ce scoop xD