Jeu d’attirance de Jennifer L. Armentrout
Dans le monde de la romance, Jennifer L. Armentrout est une auteure qu’on ne présente plus vraiment car c’est une auteure connue et on adore ses romans. Elle est la créatrice de la saga Lux et donc la maman de Kat et Daemon mais c’est aussi l’auteure d’une série de roman qui s’appelle « With You » en version originale et chez nous, en France, les titres commencent toujours pas « Jeu de… « ici c’est le sixième tome que je viens vous présenter. Il s’appelle « Jeu d’attirance » et comme avec tous les romans de cette auteure, j’étais impatiente de le débuter. A savoir, que dans chaque tome, nous suivons un couple diffèrent mais qui est en lien avec les autres. Tous les personnages sont liés. Par exemple, dans ce livre, nous retrouvons Nick qui est barman dans le bar où se déroule l’action de « Jeu d’indulgence »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…
A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?
Dans ce tome « Jeu d’attirance », on retrouve Nick dont on avait fait la connaissance dans « Jeu d’indulgence » puisqu’il travaille avec Jax et Calla dans le bar qui s’appelle le Mona’s. C’est un jeune homme de 26 ans, très mignon et qui cumule les histoires d’un soir. Il n’a en aucun cas envie de s’engager et il trouve toujours des partenaires pour passer une seule et unique nuit en sa compagnie. Côté héroïne, nous avons Stéphanie qui vient d’arriver en ville parce qu’elle a trouvé son premier job après avoir quitté l’université. Elle ne connaît personne dans le coin mais le destin va la mettre sur la route de Nick. Côté coeur, elle est célibataire et elle n’est pas non plus fan d’engagement. Cela ne le dérangement pas d’avoir des histoires sans lendemain de temps en temps. L’attirance entre Nick et elle est toute suite là, bien présente. Nos deux héros sont bien décidés à vivre une histoire d’une nuit mais malheureusement tout ne passera pas comme prévu car cette nuit aura des conséquences.
Ce livre, je lai tout simplement dévoré en quelques heures comme souvent quand il s’agit de romans de Jennifer L. Armentrout. C’est un vrai plaisir de retrouver cet univers que j’aime tant. De plus, on a vraiment revu tout les héros des tomes précédents dans « Jeu d’attirance » et on voit que les couples évoluent et qu’ils durent surtout. En ce qui concerne, l’histoire de ce roman et de ce couple, elle est vraiment très sympa même si elle manque peut-être un peu de piquant pour moi. C’est vrai qu’on part sur les chapeaux de roues avec le début et donc la rencontre entre Nick et Steph mais ensuite je trouve ça un peu mou par rapport aux autres tomes. En même temps, il est vrai que l’histoire est assez différente et qu’on est aussi beaucoup dans le ressenti et dans le psychologique. Nos personnages ne vont pas toujours vivre des choses faciles. D’ailleurs, il y a vraiment des choses et notamment un drame que je n’avais pas vu venir. Je ne pensai pas que l’auteure oserait faire ça. Rassurez-vous, nos deux héros ne vont pas mourrir mais c’est quand même triste ce qui arrive… Enfin c’est même plus que triste et je n’avais pas envie d’y croire.
L’histoire entre Nick et Steph est vraiment jolie, toute mignonne. On a deux personnages qui sont assez jeunes et qui ne veulent pas s’engager. Nick ne croit pas en l’amour et Steph se dit qu’il lui tombera dessus un jour ou l’autre ou en tout cas elle l’espère. Ils n’étaient pas destinés à être un couple mais le destin va les réunir. Après, on ne peut pas dire, Nick est un charmant héros et j’ai bien envie qu’il me fasse de la soupe quand je suis malade aussi. Jennifer L. Armentrout est vraiment douée pour créer des héros dont on peut seulement que tomber sous leur charme. Elle nous prépare aussi doucement au dernier tome de la série ( actuellement, je ne sais pas si d’autres sont prévus ) qui sera centré sur Brock qu’on a déjà vu dans le tome précédent et qu’on voit aussi ici et Jillian. Pour ma part, je suis déjà très très impatiente de découvrir cette histoire et je suis certaine qu’on ne va pas s’ennuyer.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai dévoré ce roman en une seule journée et je l’ai trouvé très mignon même s’il manque peut-être un peu de piquant par rapport aux autres histoires de la série. Néanmoins, on est quand même plus dans le psychologique avec lui et c’est pour ça qu’il est peut être un peu plus lent au niveau rythme… Mais je l’ai quand même beaucoup aimé et j’ai envie de découvrir la suite sans tarder mais je vais m’armer d’un peu de patience.
Quelques informations sur jeu d’attirance:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 15 février 2017
Nombre de pages: 380 pages
Je dois le recevoir la semaine prochaine normalement, j’ai vraiment hâte de m’y mettre 😀
En tout cas, c’est un bel avis !
J’ai exactement le même point de vue!! Un pure plaisir qui se dévore une fois de plus!! Il me manque juste un peu de détails en plus mais comme toujours c’est le top 🙂