Je te déteste… moi non plus! de Sarah Dheilm
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Je te déteste… moi non plus! » de Sarah Dheilm publié chez les éditions addictives. Depuis que j’ai découvert la plume de cette autrice avec « Le chêne et la foudre« , j’étudie sérieusement les livres qu’elle a écrit et clairement je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci avec une princesse et un prince ! A savoir que c’est un spin off de « Elite Fighter » que je vais lire prochainement et je sens que je vais adorer !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle doit lui dire « OUI » pour la vie. Elle va tout faire pour qu’il crie « NON » avant elle ! Sissi n’a pas d’autre choix que de respecter la dernière volonté de son père mourant : le roi de Santerra veut jouer les entremetteurs entre sa fille et le prince Sebastian, et elle va se plier à ses désirs… mais pas sans y mettre son grain de sel ! Si la princesse impétueuse accepte de rencontrer cet homme arrogant qui s’apprête à piétiner sa liberté, elle a un plan : elle va le faire fuir à toutes jambes, en se comportant…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sissi qui doit se marier avec un homme qu’elle n’apprécie pas réellement pour le « bien » de son royaume. C’est une princesse et son père, le roi, n’est pas en bonne santé. Ce dernier souhaite la voir épouser le prince Sebastian pour pour « sécuriser » son royaume et sa fille par la même occasion. Sebastian et Sissi ne se sont pas revus depuis de nombreuses années mais ils ne s’aiment pas et ne veulent pas de cette union … Ils vont pourtant devoir passer du temps ensemble et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Ce titre m’a vraiment surpris dans le bon sens du terme ! A première vue Sissie est tout ce qu’on déteste chez une héroïne. Elle a un vrai côté garce et personne ne l’apprécie réellement… Sauf les gens qui la connaissent réellement et il y en a peu. Pour se protéger, elle s’est inventée un personnage qui n’a rien à envier aux jeunes femmes les plus agaçantes. Elle ne va pas faire de cadeaux à Sebastian et d’ailleurs lui non plus.
Je ne souhaite pas trop vous en dire sur l’histoire en elle-même mais nous allons avoir l’occasion de découvrir les vrais personnalités de nos deux protagonistes par un petit suberfuge très malin. D’aileurs, celui-ci va nous donner encore plus envie d’avancer dans notre lecture car on souhaite que Sissi et Sebastian découvrent certaines choses pourtant bien évidentes.
Nous sommes sur une comédie romantique mais pas que ! Pour ma part, j’ai trouvé l’histoire très touchante, bien construite et bien écrite. On se questionne aussi sur la mort passé du frère de Sebastian qui devait être le fiancé de Sissi. On se rend bien compte que cette disparution pèse encore beaucoup sur nos deux héros qui ont du mal à avancer. De plus, nous avons aussi Sissi qui a du mal à trouver sa place dans ce monde qu’elle n’a pas choisi.
C’est vraiment une chouette histoire qui se lit bien, vite. Pour ma part, j’ai adoré retrouvé la plume de Sarah Dheilm et je suis impatiente de lire « Elite Fighter » qui se déroule dans le même univers et qui je sais va me surprendre. Pour ma part, j’adore découvrir que l’autrice me balade d’un genre de romances à un autre avec une facilité déconcertante et à chaque fois j’adore le voyage ! Du coup, j’en redemande !
https://lamalleauxlivres.com/je-te-deteste-moi-non-plus-de-sarah-dheilm/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Je-te-deteste-Moi-non-plus.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Je-te-deteste-Moi-non-plus-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Je te déteste... moi non plus! ' de Sarah Dheilm publié chez les éditions addictives. Depuis que j'ai découvert la plume de cette autrice avec 'Le chêne et la foudre', j'étudie sérieusement les livres qu'elle a écrit et clairement je ne pouvais pas...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES