Janes ( coeur a prendre ) Jones de Joan Reeves
Oh quelle chance vous avez ou pas… Enfin je suis quand même déjà de retour pour vous présenter un nouveau livre. Je l’ai débuté hier et je viens de le finir. Il était assez court et donc je l’ai dévoré. Il ne faisait même pas 300 pages. Il s’agit de « Jane ( cœur à prendre ) Jones » de Joan Reeves. Il y a quelques jours je vous avais déjà présenté le roman «un seul regard » du même auteure. J’avais beaucoup aimé ce livre même si j’avais trouvé la fin un peu trop rapidement à mon goût. Comme ce sont des romans assez courts je m’étais dit autant en lire un autre et voir ce que ça donnez… Surtout que je l’avais déjà dans ma bibliothèque depuis plusieurs semaines maintenant.
Pour être honnête quand j’avais acheté ce roman là je n’avais pas fait attention que c’était de la même auteur que Un seul regard je m’en suis rendue compte bien après. Je me suis laissée charmer par la jolie couverture et la quatrième de couverture très prometteuse. Cela laissait présageait une lecture agréable, sans prise de tête et avec beaucoup d’humour.
Je vous laisse avec la quatrième de couverture et je vous retrouve après.
Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son cœur à l’époque et il devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliées, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.
Il n’y a pas que les crapauds qui deviennent des beaux princes charmants : les geeks à lunettes aussi.
Nous suivons dans les aventures de Jane Jones qui vit maintenant à New York et qui est une grande styliste. Elle revient à Vernon, ville dans laquelle elle a grandit , pour assister à la réunion des anciens élèves qui a lieu 10 ans après l’obtention de son diplôme. Là bas elle ne pense pas retrouver Morgan son premier grand amour. Ce dernier à l’époque était un jeune homme pas très séduisant mais elle en était folle amoureuse… A la fin du lycée leur histoire s’est mal terminée et Jane a toujours le cœur brisée en repensant à lui. Quand Morgan débarque à la réunion des anciens élèves, Jane n’a pas l’intention de se laisser séduire même si aujourd’hui son amour de jeunesse est beau comme un dieu et qu’il est riche en plus… Pour connaître la suite, à vous de lire le livre ^^.
Comme dans le premier roman de Joan Reeves, on se rend compte que les premiers amours – si ce n’est le premier grand amour – de lycée marquent de nombreuses personnes. J’ai vraiment trouvé orignal d’organiser les retrouvailles lors d’une réunion d’anciens étudiants. Chez nous, en France, nous n’avons malheureusement – mais personnellement je me dis parfois heureusement – pas la chance de connaître ça
C’est un peu le chat et la souris entre ces deux là sur le fond d’un bon quiproquo à la fin de leur scolarité. Pour moi ça reste un bon roman. J’ai passé un agréable moment en le lisant et c’est très rapide à dévorer. Néanmoins je vous avoue que j’ai quand même été un peu déçue car j’ai l’impression que c’est à peu prés la même histoire que « Un seul Regard » avec des personnages différents mais le même fil conducteur dans un contexte diffèrent. La fin a été rapide et trop bâclé pour moi tout comme dans « Un seul Regard »
J’attends de lire le troisième livre de cette auteur « Mariés à tout prix » pour me faire un avis définitif sur la romancière. Je vous conseille donc de lire soit « Un seul Regard » soit « Jane ( cœur à prendre ) Jones » mais pas les deux. On passe un moment agréable et divertissant sans se prendre la tête.
Quelques informations sur Janes ( cœur à prendre ) Jones
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 18 mai 2012
Prix : 6,60 euros
Nombre de page : 288 pages
ISBN : 978-2811207649
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : Aucune idée…
https://lamalleauxlivres.com/janes-coeur-a-prendre-jones-de-joan-reeves/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-17.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-17-150x150.pngNon classéOh quelle chance vous avez ou pas... Enfin je suis quand même déjà de retour pour vous présenter un nouveau livre. Je l'ai débuté hier et je viens de le finir. Il était assez court et donc je l'ai dévoré. Il ne faisait même pas 300 pages. Il s'agit...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
C’est fou comme les auteurs arrivent à rendre les cafouillages des premiers amour super romantique ! J’attend de lire ta chronique sur le dernier titre de l’auteur pour savoir si j’en lis un 😉
J’ai acheté le troisième livre et dernier sorti en Français. Je pense que je vais le lire assez rapidement car il est court ^^
En revanche c’est une auteur super accessible et qui RT mes critiques sur Twitter ^^.
J’ai failli craquer plusieurs fois mais je ne l’ai pas fait.
Peut-être une prochaine fois, car il a l’air pas mal pour se détendre.
Ah oui si tu veux te détendre c’est vraiment le livre idéal 🙂 Il y a beaucoup d’humour 😀 Je te le conseille ^^. Mais je te déconseille de lire les deux » Jane (coeur à prendre) Jones » et » un seul regard » car les deux romans se ressemblent trop à mon goût.