Jamais je ne t’oublierai de Gayle Wilson
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman de la collection Black Rose qui a été sélectionné par les lectrices pour les 10 ans de la collection. Il s’agit de « Jamais je ne t’oublierai » de Gayle Wilson et qui a déjà été publié en 2014 dans un recueil de la collection. Il faut savoir que dans cette collection, c’est souvent des recueils et qu’ils contiennent entre deux ou trois histoires. Ici pour la réédition est disponible depuis le 1er janvier 2017, le roman sera tout seul et le prix sera aussi donc plus bas car il vous en goûtera 4.50 euros si vous craquez. Pour ma part, j’ai découvert cette collection il y peu de temps et j’avoue que je l’apprécie beaucoup car j’aime quand la romance et encore plus quand il y a du danger et du suspens.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Son allure féline, sa cicatrice au visage, sa gestuelle… Pas de doute : cette silhouette familière est bien celle de Joshua Stone. En retrouvant, en chair et en os, celui qu’elle croyait mort depuis des années, Paige Daniels est abasourdie. Comment Josh, avec qui elle a partagé une merveilleuse nuit de passion, trois ans plus tôt, alors qu’ils étaient tous deux en mission, a-t-il pu disparaître ainsi, sans jamais plus lui donner de nouvelles ? Résolue à obtenir des explications, Paige décide de l’aborder… pour s’apercevoir avec stupeur qu’il est amnésique et ne se souvient plus d’elle. Elle, en revanche, n’a rien oublié, et comprend qu’elle est désormais la seule susceptible de l’aider à faire toute la lumière sur son passé…
Je vous avoue allure féline, cicatrice au visage, j’ai tout suite pensé à la bête dans la belle et la bête. Je suis une inconditionnelle fan du conte de fées et j’aime toujours découvrir des adaptations proches ou très lointaines de celui-ci. Enfin, ici, en l’occurence aucune similitude avec le conte mais il est vrai que c’est ça qui m’a fait vouloir lire le roman au début. Nous faisons la connaissance de Paige Daniels qui est héroïne qui en a dans le pantalon car elle a travaillé sur plusieurs missions et c’est une sorte d’agent de la CIA. L’histoire débute alors qu’elle est mission avec Joshua, pas très loin de la Russie, et ils doivent ramener aux Etats-Unis une toxine dangereuse. L’opération était presque terminée quand Paige et Joshua ont succombé au désir qui les consumaient depuis un moment maintenant mais Paige ne s’attendait pas à ce que son partenaire disparaisse comme ça quelques heures après leur nuit de plaisir.
Après ce passage, nous faisons un bon de trois ans dans le temps et on voit que Paige essaie de vivre normalement jusqu’à ce qu’elle soit rappelé par l’agence qui lui pose de nouveaux des questions sur cette mission. Elle commence à s’interroger sur la raison de ses questions et elle finit par retrouver Josh qui se fait appeler par un autre nom. Notre héroïne est bien décidée à avoir des explications et à connaître ce qui s’est passé cette fameuse nuit trois ans auparavant.
L’histoire en elle-même est assez courte mais ce n’est pas inhabituelle car c’est le format qui vaut ça. Néanmoins j’ai passé un bon moment de lecture. L’héroïne Page est attachante et c’est agréable de voir qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour protéger continuellement ses arrières même si elle en aura besoin quand même quelques fois. En ce qui concerne Joshua, on se pose pas mal de questions sur lui et on se demande ce qui a pu lui arriver en trois ans et pourquoi il est amnésique. J’avoue que jusqu’au bout je me suis fait pas mal d’idées parfois bonnes, parfois mauvaises. Au niveau rythme, pas le temps de s’ennuyer car nos personnages ont pas mal d’ennuis et de gens à fuir. Pour ma part, c’est tout ce qui me plaît donc je ne vais pas me plaindre. En ce qui concerne l’écriture, je trouve ça plutôt bien écrit et c’est assez fluide. L’histoire se lit vraiment en quelques heures. Pour ma part, je l’ai tout simplement lu en une seule soirée et il était hors de question d’aller au lit avant d’avoir fini le livre.
Pour résumer et conclure cette chronique, « jamais je ne t’oublierai » de Gayle Wilson est une romance avec du suspens très sympathique pour les lectrices qui aiment ce format de lecture. Pour ma part, j’avoue que j’aime en lire quand j’ai peu de temps devant moi ou quand j’ai envie d’une romance sans prise de tête où je sais que je ne vais pas être traumatisée par ce que je vais lire.
Quelques informations sur Jamais je ne t’oublierai:
Edition: Harlequin, collection Black Rose
Prix: 4.50 euros
Date de sortie: 1er janvier 2017
Nombre de pages: 208 pages
« héroïne qui en a dans le pantalon » <3 J'adooore ta spontanéité imagée 🙂
"Josh qui se fait appeler par un autre nom." AgrR les intrigues comme ça me semble toujours trop téléphoné, j'ai un peu peur, alooooors, je passe mon tour !
*Digression : En parlant de la belle et la bête, tu as lu La malédiction du tigre de Colleen Houck ?
Quand je vois La belle et la bête dans un commentaire, c’est étonnant je le lis avec énormément d’attention. Je ne connais pas mais je vais aller voir ça de suite.