Hors de combat de Christine Bell
Je profite de mes vacances pour rattraper mon retard dans mes lectures et je vous assure que ça fait énormément de bien. J’avais vraiment besoin de me poser et lire encore et encore jusqu’à ce que mes petits yeux se ferment tout seuls. Je viens vous présenter aujourd’hui un nouveau livre comme vous en doutez. Il s’agit de « Hors de combat » de Christine Bell. C’est une version québecoise du roman car il n’est pas sorti en France actuellement. Franchement les maisons d’éditions, vous loupez quelque chose avec cette saga de Christine Bell….
D’ailleurs avant d’entrer un peu plus dans les détails de ce livre, j’aimerai dire un grand grand merci à Christine Bell qui m’a fait un magnifique cadeau en me les envoyant des États-Unis et me les dédicacer en plus. Une nouvelle fois merci, c’est un magnifique cadeau que vous m’avez fait ici. Je ne suis pas prête de l’oublier. Juste merci.
Pour en revenir à notre livre et notre saga, actuellement je ne sais pas de combien de tomes elle sera composée mais je sais déjà qu’il y a une suite puis qu’elle est dans ma bibliothèque. Le second tome concernera la sœur de notre héros qui est aussi la meilleure amie de notre héroïne. Elle est apparue de nombreuses fois dans « Hors de combat » et je l’adore déjà.
J’ai réalisé cette lecture en commun avec l’adorable Charlotte du blog : les voyages littéraires. Vous pouvez retrouver sa chronique Ici . Je m’excuse d’ailleurs un peu pour le retard que j’ai pris dans cette lecture… Je vous laisse avec la magnifique couverture et le résumé de ce livre et je vous retrouve ensuite.
Vérité ou Conséquence…
Quand Lacey Garrity surprend son tout nouveau mari en flagrant délit d’adultère avec sa demoiselle d’honneur dans la lingerie de la salle de réception, le grand frère de sa meilleure amie – harceleur et béguin de sa jeunesse-, boxeur et mauvais garçon, Galen Thomas – vient à sa rescousse. La solution que lui propose Galen est à la fois emballante et dangereuse. Quelle meilleure façon d’oublier l’erreur de sa vie que de partir en lune de miel avec un type qui ne peut rien promettre au delà du jour même ?… Ou un K.O Technique ?
Galen avait compté sur le mariage de Lacey pour la mettre hors d’atteinte – et la chasser de ses pensées – une fois pour toutes, mais leur sulfureuse escapade portoricaine met à l’épreuve toutes les limites qu’il s’était fixées. Maintenant que Lacey assume sa sensualité inhérente, Galen songe à jeter la serviette et à se laisser séduire. Mais avec le plus important combat de sa carrière en jeu et une fusion d’envergure qui menace de faire chanceler la détermination de Lacey, leur histoire d’amour pourrait se retrouver au tapis avant même qu’elle ne débute.
Je ne vais pas vous faire un nouveau résumé de ce livre car celui-ci est juste parfait et bien détaillé. C’est la première que je lisais un roman version québecois et j’avais un peu peur au niveau du vocabulaire mais je n’ai eu aucun soucis. J’ai juste appris qu’on disait là bas « Condom » au lieu de préservatif et « magaziner » au lieu de faire les boutiques. Je n’hésiterai pas à lire de nouveau des romans en version québecois car aucun soucis de compréhension.
J’ai adoré l’histoire mais surtout les personnages. Dans le premier roman de Christine Bell que j’ai lu c’est déjà ça qui marqué. Il s’agissait de « Mariage à durée déterminée ». Les personnes étaient attachants et hauts en couleurs. Je retrouve la même chose ici même si les personnages sont totalement différents.
Lacey est une jeune femme qui n’a jamais fait ce qu’elle souhaitait et qui a toujours suivi les ordre de sa mère qu’on surnomme l’amiral. Elle n’a jamais vécu pour elle et Galen va le lui faire comprendre au fil de leur histoire et notamment du voyage à Porto Rico.
Galen est aussi un homme bien et assez protecteur vis à vis à Lacey. Il n’hésitera pas à l’aider à fuir sa fête de mariage et à l’accompagner dans sa lune de miel pour lui montrer que c’est une chance que son mari l’ai trompé…
C’est le genre de livre que nous avons pas envie de fermer quand on a commencé à le lire. On a envie de connaître la suite encore et encore.Il y a aussi pas mal d’humour et bien sûr il y a des chose s que j’avais prévu avant même qu’elle n’arrive mais j’ai quand même beaucoup rigolé. Je suis vraiment heureuse d’avoir lu ce roman et d’avoir retrouvé ce que j’avais aimé dans le premier livre de cette auteure que j’avais lu. Aujourd’hui j’ai vraiment hâte de lire la suite de connaître les aventures de Cat la sœur de Galen.
Pour moi c’est vraiment une auteure qui pourrait marcher en France et je vous la conseille vraiment. Pour terminer, une petite citation de Cat qui m’a fait sourire :
« Tu as déjà regardé un fil avec un groupe de beaux ados partis en camping dans un coin reculé quand deux d’entre eux s’éloignent pour boire de la bière et jouer au docteur et tu sais que le tueur à la hache va arriver et les tailler en pièces, mais tu ne peux rien dire parce qu’ils sont sur le grand écran ? Demanda Cat. C’est comme ça. Je connais la fin de l’histoire et je sais que ça pourrait être diffèrent si vous le vouliez tous les deux. »
Quelques informations sur Hors de combat
Edition : ADA Editions
Date de sortie: 5 décembre 2013 – version numérique disponible sur Amazon
Prix : 7 ,75 euros – prix en numérique
Nombre de page : 320 pages
ISBN : 978-2-98733-608-0
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
C’est franchement génial qu’on ait pu lire ce livre.
Encore un bon livre de cette auteure.
J’adore la citation que tu as mise et le personnage est géniale, je sens que son histoire sera de même.
Oh oui je suis vraiment ravie d’avoir eu la chance de lire ce roman et impatiente de lire la suite.
Là moins de 100 pages à lire pour finir le livre que j’ai commencé ce matin et j’attaque Corps à corps 😀 Surtout que là j’adore déjà Cat! Et j’ai hâte de découvrir Shane!