Mariage a duree determinee de Christine Bell
Maintenant que j’ai repris des forces, je suis de retour pour vous présenter un nouveau livre qui s’appelle « Mariage à durée déterminée » de Christine Bell. C’est un livre que j’ai reçu pour mon anniversaire l’été dernier par Christine-Juillet et elle a vraiment bien choisi ce livre. Souvent mes livres restent un moment dans ma bibliothèque avant que je les ouvre et que je me plonge devant… ^^. Là ce soir là j’ai longtemps passé de temps à regarder mes étagères en me demandant ce que j’avais envie de lire là toute suite…
Et puis je suis tombée sur ce livre que j’avais oublié depuis un moment. J’ai lu de nouveau le résumé et j’avais le sourire aux lèvres. Je voulais quelque chose de léger et sans prise de tête. J’avais fait mon choix pour ce roman et je vous avoue qu’il est encore mieux que je ne le pensais. Je vous laisse avec le résumé de ce petit roman très frais et je vous retrouve ensuite.
Cherche JF sachant jouer la comédie.
L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de retrouver celui qui a causé le malheur de sa sœur. L’ordure en question gère un centre de thérapies de couples, qui n’est en réalité qu’une vaste arnaque. Pour s’infiltrer au royaume du bien être conjugal et mettre son plan à exécution, Owen a besoin d’une fausse épouse. Il tombe sur Lindy, actrice en devenir, plutôt extravagante. Owen lui propose le rôle de sa vie : devenir sa femme pendant trois semaines au frais de la princesse. Voilà qui permettra à cette dernière de tenir bon en attendant de décrocher le job de ses rêves. A moins que ces deux là n’aient plus du tout envie de jouer….
Lindy est une jeune femme intelligente qui a fermé son entreprise car elle s’est rendue compte qu’elle faisait du mal aux gens avec celle-ci. Elle a du mal à joindre les deux bouts mais elle n’abandonne pas et héberge même une vieille dame chez elle qui n’a plus de maison. Voilà qu’un jour elle répond à une annonce où lui promets 20 000 dollars pour trois semaines de travail. Elle devra jouer le rôle de la femme d’Owen dans un centre de thérapie de couples. Owen est un homme riche et il a décidé de se venger d’un homme se prénommant Nico. Ce dernier a brisé le cœur de sa sœur Cara tout en la délaissant d’une grosse somme d’argent. Il est bien décidé à venger sa sœur et pour cela il a besoin d’aide et notamment d’une femme… C’est le début d’une vie martiale pour les deux jeunes gens très différents.
J’ai adoré ce bouquin et j’ai trouvé Lindy très fraîche et original comme héroïne. Elle n’a pas sa langue dans sa poche mais elle n’est jamais vulgaire. Elle apprécie chaque instant de la vie et veut toujours aider son prochain. Nous avons un fort contraste avec Owen qui est habitué à vivre dans le luxe et qui est assez centré sur lui. Il est surpris par ce petit bout de femme comme nous. Pour moi le plus intéressant vraiment dans ce roman c’est la rencontre de ces deux personnages. L’histoire derrière est plus que secondaire.
J’ai envie de dire que oui Owen se prend une bonne claque en rencontrant cette jeune femme surprenante qui a un sens de l’humour époustouflant. J’adore donc ce roman qui est court mais plus qu’agréable à lire. Je ne peux que vous le conseiller. J’en ai lu plusieurs dans ce genre mais celui-ci a quelque chose de plus et je pense que ça vient des héros de l’histoire.
Pour terminer je finirai avec une petite citation du début du livre :
Le plus potelé du lot vient s’affaler sur l’une de ses chaussures. Instantanement, le visage de la jeune femme s’illumina d’un grand sourire – si radieux qu’il donnait envie s’approcher pour en goûter la chaleur.
– Allez, Dormeur, descends de là ! dit-elle en secouant doucement le pied.
Le chiot s’exécuta de sa démarche pataude, avant de s’arrêter pour bailler longuement.
– C’est lui là que je garde, murmura-t-elle en posant un index sur ses lèvres.
– Ils ont les noms des sept nains ?
– C’est à peu près ça. Nous avons Dormeur, Atchoum, Prof, Timide, Grincheux, Joyeux et Steve.
En réponse à son regard interrogateur, Lindy haussa une nouvelle fois les épaules.
– On a préféré ne pas l’appeler Simplet, expliqua-t-elle à voix basse. On s’est dit qu’il risquait de développer un complexe.
Owen hocha la tête, incapable de trouver une réponse mieux adaptée.
Quelques informations sur Mariage à durée déterminée
Edition : Milady Romance
Date de sortie: 12 juillet 2013
Prix : 7.60 euros
Nombre de page : 336 pages
ISBN : 978-2811210595
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
J’ai tout simplement adoré !
Les personnages sont vraiment les opposés et pourtant avec ça fraîcheur et sa simplicité Lindy arrive à faire craquer la carapace de ce cher Owen.
Une histoire courte mais bien ficelé qui nous fait passer un agréable moment loin de la réalité du monde qui nous entour.
Je suis totalement d’accord. Tu m’avais recommandé ce livre lorsque tu l’avais lu <3 Je me rappelle 🙂 Mais j'avoue que je ne m'attendais pas ça. J'ai veillé bien tard pour le finir car je n'arrivais pas à le lâcher. J'adore ce genre de bouquin et j'adore aussi Lindy et son humour, la simplicité avec laquelle elle voit la vie 😀 Et aussi la fin <3
Je ne me souvenais plus que c’est moi qui te l’avais conseillé. lol
La fin est géniale !! Le camion de déménagement j’ai adoré ! 🙂
J’ai adooré! je m’attendais à une voiture lol mais non ….
Et là en plus avoir pu discuter avec l’auteur, juste magique 😀
Je ne sais même pas à quoi je m’attendais mais c’est vrai qu’une voiture aurait été plus logique et plus simple, mais il ne fait pas dans la simplicité non plus lol.
J’avoue que c’est encore mieux !! Elle est adorable ! =)