• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

High School Bad Boy de Julie Perry

Gwenlan 4 mai 2022 High School Bad Boy de Julie Perry2022-05-04T18:24:35+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler de « High School bad boy » de Julie Perry publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir la plume de cette autrice même si j’avais déjà entendu parler de ses romans. J’ai eu la chance de lire ce titre dans le cadre du concours Romance New Adult en partenariat avec l’application Gleeph. Je lis rarement des histoires avec des héros qui sont au lycée mais j’étais quand même très intriguée par la quatrième de couverture de ce roman.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.

Il ne lui attirera que des ennuis… mais il en faudra plus pour la faire fuir.

Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Hope qui intègre un nouveau lycée après un nouveau déménagement. Elle a l’habitude de ne pas rester très longtemps dans une école car sa mère est très instable. C’est pratiquement elle seule qui s’occupe de sa petite soeur pendant que sa mère essaie de gagner un peu d’argent en se déshabillant devant un public lorsqu’elle ne le dilapide pas dans la drogue. Hope a du grandir bien plus vite que les autres jeunes de son âge et elle a toujours peur du moment où les autres lycéens vont découvrir sa vie et la profession de sa mère. Lorsqu’elle arrive dans ce nouveau lycée, sans le vouloir, elle attire l’attention de Jace qui est un peu le roi du lycée. Elle veut être discrète mais impossible… Jace veut en savoir plus sur elle et certaines personnes veulent lui faire payer l’interêt de Jace qu’il a pour elle. Cette nouvelle vie ne va pas être simple pour Hope qui a beaucoup plus à gérer qu’être une simple lycéenne…

Comme j’ai déjà pu le dire, je lis beaucoup moins de romances se déroulant au lycée car je vieillis… Mon dieu, j’ai l’impression d’être vraiment vieille en disant ça. Ici, j’ai passé un bon moment de lecture même si ce n’est pas mon genre de prédilection. Pour ma part, ça m’a beaucoup fait penser au genre de L.J Shen avec des héros ( relativement jeunes ) qui sont écorchés par la vie et qui sont loin d’être sages comme des images et ici notamment avec Jace. Oui Jace n’a rien du gentil garçon. En même temps, on s’en doute un peu car il y a quand même l’expression « Bad Boy » dans le titre de ce roman. Jace est un héros intéressant mais il a côté vraiment mauvais garçon que j’ai déjà pu retrouver en Hardin dans « After » de Anna Todd ou de nombreux héros de L.J Shen. On passe rapidement de « je l’adore » à  » je le déteste ce con » mais on s’attache à lui. C’est un peu comme souffrir du syndrome de Stockholm littéraire.

En ce qui concerne Hope, c’est une jeune fille à laquelle on s’attache très vite. On a mal au coeur pour elle quand on découvre sa vie qui est loin d’être rose. On a envie qu’elle trouve le bonheur, qu’on lui vienne en aide. Elle n’a pas à subir tout ce qu’elle vit à cet âge là. Elle passe à côté de sa jeunesse. C’est une jeune femme très courageuse et elle va s’affirmer un peu plus au fil des chapitres et cela aussi grâce à l’aide de Jace qui voudra la pousser dans ses retranchements pour son bien à elle.

C’est une histoire qui se lit très bien et très vite. Il y a énormément de rebondissements et ça rend la lecture plutôt addictive. Nous sommes dans un univers un peu sombre car nous avons un héros qui traine dans des affaires un peu louche et qui n’a pas sa langue dans sa poche. J’avoue que j’aurais bien eu envie de le gifler à plusieurs reprises mais je sais aussi que les lectrices aiment ce type de héros. La plume de Julie Perry est très agréable. Pour ma part, c’est vrai que j’ai lu ce titre en très peu de temps et j’avais envie que Hope trouve le bonheur. J’ai beaucoup aimé la fin du roman que j’ai trouvé très juste. Nos deux héros n’hésiteront pas à prendre du temps pour se reconstruire et se retrouver. De plus, j’ai aussi adoré l’épilogue de cette histoire qui m’a vraiment donné le sourire.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « High School Bad Boy » de Julie Perry, nous ne sommes pas dans le genre de ma romance préférée mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture. Je voulais sans cesse connaître la suite et j’ai bien aimé certains aspects du roman notamment le fait que Jace veuille pousser Hope dans ses retranchements pour qu’elle s’affirme ou encore le fait que nos deux héros aient besoin de temps seul pour mieux se retrouver ensuite.

https://lamalleauxlivres.com/high-school-bad-boy-de-julie-perry/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71bbthaJQL-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71bbthaJQL-150x150.jpg2022-05-04T18:24:35+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'High School bad boy' de Julie Perry publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de cette autrice même si j'avais déjà entendu parler de ses romans. J'ai eu la chance de lire...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1995 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Bilan Avril 2022
La cachette de Nora Roberts »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
Dans ce roman, on retrouve donc Ripley, qui n’aime Dans ce roman, on retrouve donc Ripley, qui n’aime pas posséder des capacités hors du commun. Elle voudrait qu’on oublie qu’elle est une sorcière… Et voilà qu’un homme débarque sur l’île et loue justement la maison dans laquelle elle souhaitait emménager. Autant dire qu’il part déjà avec quelques points négatifs — et les choses ne vont pas s’arranger.

Mac Allister Booke est en effet sur l’île pour étudier les phénomènes paranormaux, car il a entendu parler de jeunes femmes pas comme les autres… Ripley, elle, veut absolument l’éviter, mais elle ne pourra pas le fuir bien longtemps ! D’autant que Mac n’est pas l’homme qu’on pense : il est séduisant, prévenant, sexy, et évidemment très intelligent…

J’avais adoré le premier tome, et j’ai tout autant adoré ce second ! J’attendais avec impatience l’histoire de Ripley, car c’est la plus farouche du trio. Elle ne se laisse pas faire et n’a aucun filtre. D’ailleurs, Mac va souvent en faire les frais, pour notre plus grand plaisir : certaines scènes donnent franchement le sourire !

Quant à notre héros, Mac, il est tout sauf le scientifique ennuyeux… Bien au contraire ! On tombe très vite sous son charme — tout comme Ripley, même si elle refuse de se l’avouer !

J’ai adoré retrouver cet univers de petite ville (Smalltown), ainsi que les personnages rencontrés dans le premier tome. Impossible de s’ennuyer : c’est un roman qu’on dévore autant qu’on le savoure. Une romance doudou comme je les aime, facile à lire, dont on ne veut surtout pas sortir… Résultat : on enchaîne les tomes sans attendre !

( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️ Sur les t Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️
Sur les trois, il y en a déjà un de lu et adoré : le roman de Constance Ely. En prime c’est un poche à moins de 5 €, plein de retournements, impossible à lâcher. Je vous en reparle très vite 🥰

En ce moment, je lis Le Bureau des âmes : je n’en suis qu’au début, mais l’ambiance me plaît déjà beaucoup.
Et le dernier sera ma prochaine lecture, reçu dans le cadre de mon partenariat avec Château d’Âmes… et j’ai hâte de le lire 🤭

#lecture #instalecture #bookstagramfr #butinlecture #lecturedumoment
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain