Hard to lose- Play Hard T4 de K. Bromberg
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 4 de la saga Play Hard de K. Bromberg qui s’appelle « Hard to Lose » et c’est le volume qui clôture cette série et les aventures des filles Kincade. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques des trois premiers tomes et donc découvrir mon avis sur les trois premiers histoires: « Hard to handle« , « Hard to hold » et « Hard to score« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
» Difficile de le perdre «
Comme ses 3 soeurs, Chase Kincade, est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour remonter l’agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l’aile. Mais lorsqu’elle reçoit avec cinq ans de retard, une simple lettre égarée du joueur de baseball, lanceur prodige du club de LMB (ligue majeure de baseball) qu’elle est censée signer, comment renoncer à lui, sans tirer au clair, un mystère qui la hante depuis des années.
Dans ce roman, on retrouve Chase Kincade qui souhaite retrouver un joueur de baseball dont on vient de découvrir une lettre…. Une lettre qui a mis cinq ans à parvenir jusqu’à elle. Elle est bien décidée à retrouver cet homme qui est devenu soldat dans ce laps de temps et lui proposer quelque chose. Elle commence son enquête et se retrouve dans une petite ville américaine. Là bas, elle rencontre Gunner qui tient un bar et le courant passe toute suite avec lui. Elle sait qu’elle ne restera pas indéfiniment dans cet endroit mais elle décide de profiter de la vie sans mentir à Gunner sur ses intentions de ne pas rester. En parallèle, elle continue son enquête pour découvrir où est aujourd’hui ce joueur prodige…
Sincèrement, je trouve que cette histoire est la meilleure de la saga. En tout cas, c’est clairement mon préféré et je trouve qu’il est à un niveau bien au dessus des trois premiers. J’ai été la première surprise par l’histoire de Chase et de Gunner. Ici, nous n’avons pas énormément de sport comme dans les trois premiers tomes car le héros s’est « rangé » et qu’il n’est plus intéressé par jouer à haut niveau. De plus, on aborde aussi le sujet des vétérans. Il n’est pas simple pour les militaires de retrouver une vie civile après avoir connu l’enfer de la guerre. On parle aussi des enfants qui ont perdus leurs parents sur le front. Bref, ce sont des sujets qui sont abordés avec une certaine justesse et qui sont une grande préoccupation aux Etats-Unis.
L’histoire en elle-même se lit vraiment très vite et très bien. Pour ma part, je l’ai réellement dévoré en peu de temps et elle m’a surprise dans le sens où elle ne suit pas les codes des trois premiers J’ai vraiment aimé ça car je ne suis pas tant fan des romans ou des séries qui sont très codifiés et où on retrouve le même schéma à chaque fois. Ici, je me suis évidemment attachée à Chase qui se retrouve très rapidement emmêlé dans ses mensonges et qui ne sait plus comment s’en sortir. On ne peut pas lui en vouloir car elle n’avait aucune mauvaise intention mais on sait que quand la vérité va se savoir… Cela ne sera pas joli pour elle.
En ce qui concerne Gunner, mon dieu… Difficile de ne pas tomber sous le charme de son gars qui a vécu l’horreur en tant que militaire et qui culpabilise encore aujourd’hui. On voit qu’il est réellement tourné vers les autres et qu’il veut faire un monde honorable même s’il n’a rien à se rapprocher. Personnellement, j’avais juste envie de lui faire un énorme câlin et lui dire que tout se passerait très bien.
Nous n’avons pas 10 000 rebondissements dans cette histoire car on se concentre vraiment sur la romance de nos deux protagonistes. Nous savons aussi qu’ils ont une épée de Damoclès au dessus la tête avec les mensonges de notre héroïne donc nous sommes dans l’attente de ces révélations pour savoir si le couple peut vraiment fonctionner et durer… Cela créer une certaine attente et donc on ne lâche pas le roman.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Hard to lose » de K. Bromberg, ce roman est une excellente surprise car il sort des sentiers battus en comparaison des trois premiers tomes. Il est plus addictif et on s’attache plus aux personnages. J’avoue que je ne suis pas restée insensible au charme de notre héros et j’ai vraiment apprécié les sujets abordés dans ce titre.
https://lamalleauxlivres.com/hard-to-lose-play-hard-t4-de-k-bromberg/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/416Y2VmwBxL._SX315_BO1204203200_-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/416Y2VmwBxL._SX315_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du tome 4 de la saga Play Hard de K. Bromberg qui s'appelle 'Hard to Lose' et c'est le volume qui clôture cette série et les aventures des filles Kincade. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques des trois premiers tomes...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.