• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Hades Hangmen, Tome 2 : Sans Foi Ni Loi

Amheliie 25 mai 2017 Hades Hangmen, Tome 2 : Sans Foi Ni Loi2017-05-25T13:11:06+02:00 No Comment

  

Couverture VF                           Couverture VO

 

RESUME :
« La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison. Seul l’amour peut vous délivrer. Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite. »

***

MON AVIS :

Quand j’écris ma chronique, dix minutes se sont écoulées entre le moment où j’ai refermé le livre et où je commence à taper mes premiers mots.
Les bikers et moi, ça fait deux, j’aime autant ce milieu que j’aime le chocolat. (c’est-à-dire, à la folie, passionnément, jusqu’à ce que la mort nous sépare). J’attendai la saga HADES HANGMEN en français depuis des années, quand le tome 1 est sorti le mois dernier, je l’ai dévoré comme une affamée, j’en suis ressortie comblée, heureuse, folle d’amour pour l’auteur, pour l’univers et les personnages.
Attention, ce sont les mots d’une lectrice raide dingue !
Après un gros coup de cœur pour l’histoire de Styx, l’histoire de Ky avait la pression. Et autant vous dire tout de suite : je n’ai pas été déçue !

Un petit point avant de commencer à vous parler de l’histoire. Vous allez me dire « tu l’as déjà dit », mais je tiens à le répéter : la couverture est vraiment moche. Je maintiens bec et ongle que si on ne connait pas la série, on a juste pas envie d’acheter le livre tellement le design est affreux. On en parle de la tête façon l’Exorciste ? Diable comment on peut dire « c’est une couverture ! ». Elle est hideuse. Je connais plein de lectrices qui ne lisent pas les résumés et qui se fient seulement à la tête du livre. J’ai pensé à elles en découvrant SANS FOI NI LOI. Je pense qu’elles seront d’accord avec moi : ça ne les attire pas. Et c’est dommage parce que beaucoup de lectrices risquent de passer à côté.
D’ailleurs c’est pour ça que je vous ai mis également la couverture VO, pour qu’on puisse s’extasier sur le magnifique travail graphique ! Elle est belle hein ? Elle est à l’image du tome, sublime ! Je trouve que la couverture VO représente avec beauté la romance.
Bref, c’était le point qui fâche.

Revenons à SANS FOI NI LOI.
Comme le Tome 1, j’ai adoré ! Tillie Cole devient sûrement et définitivement, l’une de mes auteures favorites. Elle sait me captiver dès les premières pages. Quand je commence un de ses livres, je sais qu’un travail de dingue a été réalisé, c’est une auteure qui s’engage auprès de ses lectrices pour leur fournir un roman traitant des sujets durs, mais travaillés. Elle se lance dans des domaines qu’elle maitrise pour nous donner le meilleur. J’apprécie cette qualité chez les auteurs, ceux qui ne font pas les choses à moitié, qui prennent la peine de rendre leurs contextes vrais.
Pour ça, je tiens à le dire une seconde fois, Tillie Cole a énormément de mérite pour le travail fourni, que ce soit dans le milieu des sectes, celui d’un MC de Bikers ou concernant les séquelles psychologiques face à un endoctrinement ; je lui tire mon chapeau, c’est parfait !
Son écriture est belle, drôle, crue, adaptée à son univers. Je suis fan !
Parlons de l’histoire de SANS FOI NI LOI.

Dans ce volet, on comprend davantage à travers Lila, les ravages que peuvent faire les gourous d’une secte sur quelqu’un. On « découvre » effarée et impuissante les conséquences affreuses qu’un lavage de cerveau peut faire. Tillie Cole a su brillamment mener sa barque en trainant ce sujet. Prenant son temps de rendre les choses crédibles. J’ai totalement adhéré au processus instauré par l’auteur. Merci d’avoir fait ça ! En lisant ce livre, on se rend compte que notre normalité est quelque chose d’extraordinaire pour les gens ayant vécu ça.

Quand vous ouvrez les pages de SANS FOI NI LOI, préparez-vous à plonger dans une mission désespérée, où la tentation s’entrechoque avec le besoin de protection.

Tillie Cole nous plonge dans l’histoire d’amour passionnée et belle, tout en pudeur de Ky et Lila. Je me suis demandée dès le départ comment le queutard et l’amish blonde allaient terminer ensemble et que ce soit crédible.
Pari réussi, Tillie Cole regorge de ressources.

Ky est le VP des HADES HANGMEN, c’est le playboy de la bande, le beau gosse queutard dont on raffole. Il est grossier, vulgaire, drôle, cru, sexy envoûtant, prétentieux, narcissique et… vous voyez le tableau ? On l’adore ! On adore encore plus comment l’auteur rend ces hommes amoureux sans pour autant qu’ils perdent leurs corones 😉

Lila est une des sœurs les plus endoctrinées par la secte, ses blessures sont profondes. Elle est perdue, rongée par son passé. C’est une magnifique femme qui charme les hommes. Elle est belle et elle l’a sévèrement payé. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a pris soin de faire évoluer son personnage.

En plus d’avoir eu un coup de cœur pour la romance et l’histoire, les deux protagonistes m’ont chamboulé !

C’est un ensemble de scènes hot, tendres, dures et émouvantes. Certains passages vous font frémir d’émotions, tandis que d’autres vous retournent le cœur par leur cruauté sans nom. Tillie Cole ne nous épargne rien. Si certains pourront trouver ça exagéré, je trouve qu’elle aurait pu faire pire, mais ses choix de trames sont judicieux, affreux et montrant à quel point l’humain possède une part de lui sombre.
En plus d’une romance, c’est avant tout une histoire de sauvetage. C’est une découverte de la vie, une quête pour la libération d’une femme de l’endoctrinement malsain d’une secte.
La romance est si belle ! Je vous jure, on succombe par son intensité et sa sincérité ! L’amour nous sauve de tout ! C’est exactement ce que SANS FOI NI LOI explore. C’était parfait !

Concernant les personnages de l’univers, on revoit Styx et Maé, on découvre des nouveaux tels que Hush et Cowboy ainsi qu’une autre personne. On apprend à davantage connaitre Maddie et Flamme.
Le Tome 2 prépare subtilement à la suite des événements pour le trois.
Dans ce volet, vous tombez amoureuse : et de Ky, et de Flamme. Ce Hades m’a retourné le cerveau dès le tome 1, autant vous dire que la barre est très très très très haute pour son bouquin ! J’ai hâte !

Il y a trois intrigues dans SANS FOI NI LOI, celle liant Ky et Lila, celle du club qui connait de sacrés ennuies et la dernière qui se lie à la précédente, mais qui, de mon point de vue, est celle qui reliera l’ensemble des tomes. C’est celle de « fond », celle qui vous fait grogner parce que vous savez que l’auteur va nous rendre fous. Elle prépare quelque chose de rude. On est aussi impatient que paniqué.

Honnêtement, l’intrigue du club passe au second plan pour se concentrer sur la romance. Personnellement ça ne m’a pas gênée. Au début, je me suis demandée si Tillie Cole allait choisir la facilité, mais comme pour le 1, l’auteur m’a surprise !
J’aurai un petit reproche à faire cependant, un choix de trame qui j’espère ne se répétera pas à chaque volet. Mais malgré ce défaut, j’ai tout adoré ! Surtout qu’il se produit un retournement de situation qu’on ne voit pas du tout venir et qui est d’une logique !
On le dévore sans restriction ! Bravo à elle ! Sur tous les points, l’auteure nous bluffe !

En bref ? Septembre est très loin. Vivement Flamme ! Vivement ! Vous hésitez ENCORE à lire HADES HANGMEN ? Mais pourquoi ? Succombez, c’est le genre de bouquin qu’on commence et qu’on termine dans la foulée. C’est une romance de biker au summum ! Le genre qu’on aime plus que tout ! Coup de cœur et coup de poing en prévision. On aime ! On adore ! Je le relirai tout comme le un, parce que définitivement, HADES HANGMEN entre dans le club fermé de mes sagas chouchous !

Ma note : 10+/10
Mention coup de cœur !
À lire !
À dévorer de toute urgence !

 

Quelques informations sur HADES HANGMEN, TOME 2 : Sans Foi ni Loi
Auteur : Tillie Cole
Maison d’Edition : Milady
Date de sortie : 26 Mai 2017
Prix : 6.90 € en papier

Playlist : https://open.spotify.com/user/authortilliecole/playlist/1GNRWnMWUEqRstJYhl7h5O

https://lamalleauxlivres.com/hades-hangmen-tome-2-sans-foi-ni-loi/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-34-1.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-34-1-150x150.png2017-05-25T13:11:06+02:00AmheliieNon classéRomance ContemporaineHades Hangmen,Milady Romance,Tillie Cole,tome 2   Couverture VF                           Couverture VO   RESUME : « La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison. Seul l'amour peut vous délivrer. Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président...AmheliieAmheliie heillan@hotmail.comSubscriberAuteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Hades Hangmen, Milady Romance, Tillie Cole, tome 2

A propos de l'auteur : Amheliie

Auteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.
Amheliie a écrit 9 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Sexy Lawyers, Entre parenthèses Saison 3.5 de Emma Chase
Coin BD : Avril 2017 »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé q Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé que c’était l’heure des câlins 🐰📖#booklover #bookstagram #books #passionlecture
J’ai une addiction pour les mugs 🥹 J’en ai offert J’ai une addiction pour les mugs 🥹J’en ai offert à des amis pour Noël… évidemment en rapport avec les livres.Résultat ? J’en ai pris un pour moi aussi. ÉVIDEMMENT.Ce n’est pas comme si j’avais déjà un placard entier de mugs (que je trie régulièrement… enfin, j’essaie 😇). Mais j’ai un vrai faible pour ceux qui parlent de lecture. Parce qu’un bon livre = un bon thé = un beau mug. Logique.En plus, ça me permet de varier au boulot : je change de mug presque toutes les semaines, au point que mes collègues ne savent plus lequel est à moi 😂Et si je vous faisais gagner un mug un de ces jours ? Comme ça, je peux en acheter d’autres “pour la bonne cause” 🤭#mugaddict #bookstagramfrance #lectriceaddict #thetime #muglover
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain