Genese – Mysterious Eyes de Tessa Wolf
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Genese« , premier tome de la trilogie Mysterious Eyes de Tessa Wolf. C’est un livre qui traînait depuis très longtemps dans ma pile à lire et pourtant j’avais très envie de le lire. J’ai profité de mon challenge PALéolithique pour le lire et je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas lu avant…. A savoir que c’est à la base une histoire publiée sur Wattpad qui a eu énormément de succès. Pour ma part, c’était aussi l’occasion pour moi, de découvrir avec ce titre, la plume de Tessa Wolf et autant vous dire que j’ai ( aujourd’hui ) envie de lire tous ses romans.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov. Depuis cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l’un des 7 sentynels chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine. Ils se retrouvent à l’extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu’elle s’est construite va s’étioler au profit des sentiments qu’elle éprouvera pour son ami d’enfance, Aden. Cependant, à l’extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien. Entre rêve et réalité, persuasion et enchantement, tous ses sentiments sont-ils réels ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ava qui vit dans une sorte de citée fortifiée. Le monde que nous connaissons aujourd’hui n’existe plus. On nous explique que l’homme lui-même a détruit celui-ci à force de vouloir tout expérimenter. Il y a énormément de contrainte dans la cité où vit Ava et bientôt elle décide de fuir cette dernière. Elle veut être libre même si elle sait que le danger est bien présent derrière les murs qui l’ont vu grandir…. Et puis il y a Aden. C’est un garçon avec qui elle a grandit et qui a disparu du jour au lendemain. Ils se retrouvent mais il n’a plus rien du petit garçon et du jeune homme qu’elle a connu. Doit-elle avoir peur de lui ou lui faire confiance?
Voilà un petit moment que je n’avais pas eu de coup de cœur comme celui-ci pour un univers et la plume d’une autrice. Dès les premiers chapitres, je savais qu’il allait être difficile d’arrêter ma lecture. Je me sentais déjà même frustrée de ne pas avoir le tome 2 et 3 sous la main. « Genese » est un livre qui m’a fait veiller tard et que j’ai dévoré en moins de 24 heures. Lorsque j’ai arrêté ma lecture ( pour dormir ), je ne pensais qu’au lendemain et au moment où j’allais pouvoir reprendre. C’est donc vilainement addictif !
Évidemment je suis tombée sous le charme de cet univers même si je n’irais pas passer mes vacances là bas. Nous sommes presque dans un univers dystopique finalement. Les humains se sont réfugiés dans des cités et on se rend compte qu’ils ont joués aux apprentis magiciens avec la science et que cela leur a joué des mauvais tours. On s’attache de suite au personnage d’Ava qui veut seulement être libre de faire ce qu’elle veut. Même si elle est la fille d’un homme influent dans la cité, elle n’est pas heureuse. On peut le comprendre et le concevoir. Elle vit dans une sorte de prison dorée. Sa liberté, elle va vouloir l’obtenir à tout prix même si c’est se mettre en danger et risquer de mourir. Elle est consciente de ces risques mais elle n’hésite pas un seul instant. Elle est courageuse !
En ce qui concerne Alen, c’est un personne très mystérieux. Il est relativement sombre mais je sais qu’il va nous surprendre encore énormément. Il reste encore très secret après le tome 1 mais nous avons quand même appris des choses sur lui. Je sais que ça sera encore le cas dans la suite de la trilogie et je suis impatiente de le voir se dévoiler. On se rend bien compte qu’il est attaché à Ava même s’il ne le voudrait pas et c’est vrai qu’il peut souffler un peu le chaud et le froid.
Pour l’histoire, elle est originale, bien pensée et bien écrite. Nous avons certaines révélations dans la dernière partie du tome 1 qui m’ont laissé sans voix et qui me donne encore plus envie de lire la suite. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et on se rend bien compte que Tessa Wolf ne laisse rien au hasard. De plus, on retrouve l’action, le danger et le suspens que j’adore dans la romance. Pour être honnête, je me rappelle pas avoir lu une histoire comme celle-ci avec un univers aussi original et bien pensé. En plus, j’avoue que je suis fière de que ce soit écrit par une autrice française.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Genese », ce premier tome est un énorme coup de cœur pour moi. Tout est parfait et je n’ai rien à redire. Ce premier volume de Mysterious eyes » a su me tenir en haleine du premier au dernier chapitre. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite et je tire mon chapeau à Tessa Wolf et je la félicite d’avoir créer un univers et des personnages comme ceux-ci. C’est tout ce que j’aime et encore bien plus !
https://lamalleauxlivres.com/genese-mysterious-eyes-de-tessa-wolf/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/1718001916.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-324x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/1718001916.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Genese', premier tome de la trilogie Mysterious Eyes de Tessa Wolf. C'est un livre qui traînait depuis très longtemps dans ma pile à lire et pourtant j'avais très envie de le lire. J'ai profité de mon challenge PALéolithique pour le lire et...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.