French Escapade de Olivia Rigal et Tamara Balliana
Aujourd’hui, je viens vous parler de « French Escapade » d’Olivia Rigal et Tamara Balliana. Dès la sortie de ce roman, j’ai su que j’avais envie de le lire. Tout d’abord parce que j’aime beaucoup la plume de Tamara Balliana mais aussi parce que cela faisait un moment que je voulais découvrir celle d’Olivia Rigal. De plus, c’est une romance à suspens et j’adore ça. Personnellement je trouve qu’il y en a pas assez donc c’est clair que je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture. Je l’ai vraiment dévoré en très peu de temps et je peux vous dire que j’attends le deuxième volume avec une énorme impatience.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que j’adore ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un militaire américain. Une policière française. Une enquête commune qui pourrait leur faire découvrir bien plus qu’un vaste trafic…
Kenneth Dylan rentre de mission et trouve une maison vide. À une semaine de ses examens, sa sœur qu’il a élevée depuis la mort de leurs parents, est partie. Une escapade en France avec un certain Arkady. Une escapade qui tourne mal. Lorsque Madison l’appelle à l’aide, Kenneth s’envole pour Cannes à sa recherche avec Jimmy son fidèle coéquipier et ami.
Élodie Cossa, policière cannoise mise au placard pour excès d’intégrité, sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant, elle ne va pas hésiter une seconde à prêter main-forte à Kenneth et Jimmy. Elle accepte de les aider à retrouver Madison, quitte à mettre sa carrière en péril.
Dès leur rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l’attirance n’a pas vraiment sa place quand des vies humaines sont en jeu. Alors qu’ils pourchassent le truand russe Arkady Ouchkine, Élodie succombe elle aussi peu à peu au beau militaire. Mais arriveront-ils à surmonter les autres obstacles se dressant entre eux pour que leur histoire ait un avenir ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Kenneth qui est américain et militaire. Lorsqu’il rentre de mission, il se rend compte que sa petite soeur a disparu et qu’elle est en danger. Il n’hésite pas à tout lâcher pour rejoindre la France qui est le dernier endroit connu où sa soeur a été vu. Il pourra compter sur l’aide d’un de ses amis qui se prénomme Jimmy. En France, leur premier réflexe sera de demander de l’aide aux autorités mais ils ne seront pas très bien reçus. Seulement Elodie, policière à Cannes voudra bien leur donner un coup de main même si elle doit le faire de façon discrète et qu’elle doit sans cesse franchir les frontières de la légalité. Ensemble, ils vont tout faire pour retrouver Madison et mettre hors d’état de nuire l’homme qui est responsable de la disparition de cette dernière. Le danger est partout mais nos héros sont bien décidés à ne rien lâcher… De plus, Kenneth et Elodie ne sont pas insensibles au charme de l’autre même s’ils savent que ce n’est ni le moment, ni l’endroit pour tomber amoureux.
J’ai adoré cette lecture et comme j’ai pu le dire dans l’introduction de cette chronique, je l’ai lu très rapidement. En même temps, dès les premiers chapitres, nous entrons dans le vif du sujet avec la disparition de Madison. Les choses se mettent rapidement en place et donc l’action et aussi le danger sont présents très vite. Personnellement, c’est quelque chose que j’adore. Aucun temps mort. Nous sommes très vite au coeur de l’action. De plus, je me suis rapidement attachée à nos deux protagonistes principaux.
Nous avons Kenneth qui est militaire et qui s’est occupé de sa soeur alors qu’il était encore très jeune. Il est très inquiet de sa disparition et on se rend rapidement compte qu’il serait capable de « retourner » le monde entier pour la retrouver. On ne peut qu’admirer le dévouement qu’il a pour sa soeur qui est la seule famille qu’il lui reste. J’ai adoré ce personnage et j’espère que nous aurons l’occasion de le recroiser dans les autres tomes de cette série. Je le trouve aussi très charismatique et il possède un charme certain. Très vite dans ma lecture, je me suis dit qu’Elodie et lui, c’était une évidence.
D’ailleurs, il est temps de vous parler dorénavant d’Elodie. C’est une femme policière et j’avoue que j’ai adoré cette héroïne. Elle n’hésite pas à faire des choix dangereux pour elle et pour sa carrière pour venir en aide à des gens qu’elle ne connait pas. L’histoire se déroulant en France, plus particulièrement dans le sud de la France, c’est elle qui va faire découvrir à Kenneth son milieu et sa région. Le pauvre n’aura pas une très bonne image de la police française car on veut pas se mentir… La hiérarchie d’Elodie n’est pas très « cool » avec ellee parce qu’elle a été fouiné là où il ne voulait pas qu’elle fouille. C’est une femme avec beaucoup de courage et énormément d’intégrité. De plus, malgré son travail, elle reste féminine et n’a pas besoin d’un homme pour la sauver. Elle est très indépendante et je pense qu’on ne peut qu’admirer ce genre d’héroïne dans le romantic suspens.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, vous verrez qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant et que les chapitres s’enchaînent très rapidement. Nous alternons les chapitres du point de vue de Kenneth et d’Elodie. J’ai vraiment adoré cette lecture et je ne trouve rien à redire. Alors oui, évidemment nos deux héros tombent très vite sous le charme l’un de l’autre et certains pourront dire que ça va trop vite… Et bien Kenneth et Elodie pensent la même chose mais on ne contrôle pas ce qu’on vit et ressent. L’action et le danger sont présents pendant presque tout le récit et c’est quelque chose que j’ai adoré. Je suis aujourd’hui impatiente de lire le tome 2 qui sera ( je pense ) centré que Jimmy et une jeune femme qu’on aperçoit dans le début de ce roman. Je sens que je vais adorer et cette fois-ci… Nous voyagerons en Italie.
https://lamalleauxlivres.com/french-escapade-de-olivia-rigal-et-tamara-balliana/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51pF27I-aAL._SX311_BO1204203200_-2-313x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51pF27I-aAL._SX311_BO1204203200_-2-150x150.jpgRomance ContemporaineFrench Escapade,Olivia Rigal,Tamara BallianaAujourd’hui, je viens vous parler de « French Escapade » d’Olivia Rigal et Tamara Balliana. Dès la sortie de ce roman, j’ai su que j’avais envie de le lire. Tout d’abord parce que j’aime beaucoup la plume de Tamara Balliana mais aussi parce que cela faisait un moment que je voulais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Je viens juste de le commencer… j’adore déjà…
Il es ttellement bien ! j’ai hâte de découvrir le tome 2!