Foutu Highlander de Marjorie Burbaud
Nous sommes d’accord que je ne pouvais pas passer à côté de ce titre… Lorsque j’ai vu qu’un roman qui s’appelait « Foutu Highlander » allait être publié en format poche chez Addictives… Je me suis dit que c’était un signe et qu’il fallait que je craque ! J’ai bien fait ! J’ai littéralement dévoré ce roman en peu de temps et je suis très heureuse de cet achat.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ils ont tout en commun : la même rage, le même désir, le même immeuble… Dès leur première rencontre dans un pub écossais, Lila le sait : si Reid ne lui saute pas dessus, c’est elle qui va se jeter sur lui. L’attirance entre eux est trop puissante pour qu’il en soit autrement. Mais en une nuit, tout bascule. Deux ans plus tard, Lila veut se venger de Reid et lui ne veut plus jamais entendre parler d’elle. Le problème ? La passion entre eux est toujours là, presque aussi brûlante que leur rage. L’autre problème ? Reid vient d’emménager dans l’appartement juste en dessous de chez Lila. Comment résister alors qu’un étage seulement les sépare ?
Dans ce roman, nous découvrons Lila et Reid qui font connaissance dans un petit pub écossais. Il y a quand même un coup de foudre entre eux et ils vont passer une nuit inoubliable avant que Reid disparaisse au petit matin sans un mot pour la jeune femme. Ils vont se retrouver quelques années plus tard. Reid vient d’emménager dans le même immeuble que Lila et … Ils vont même devoir travailler ensemble car notre héroïne est la nouvelle éditrice de Reid. Pas simple de vivre près de l’autre et encore moins de travailler quand on a juste envie de se venger… Nos deux héros en veulent respectivement à l’autre sans qu’on ne sache réellement pourquoi… Mais on est impatient de le découvrir. De plus ce n’est pas simple de repousser l’autre alors qu’on a envie de se jeter dans ses bras. L’amour et la haine sont deux sentiments qui ne sont pas si éloignés que ça. « Foutu Highlander » nous le démontre bien et nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Reid et Lila.
C’est un titre que j’ai dévoré en deux soirées et autant vous dire que je me suis régalée du début à la fin. Il s’agit d’une réédition du roman numérique « Le highlander de l’appart du dessous ». Pour ma part, je suis très heureuse qu’il a été édité en format poche et je suis ravie d’ailleurs que la maison d’éditions Addictives se soit mis à ce format. On peut découvrir la plume de nouveaux auteurs à petit prix et c’est chouette !
Evidemment, on s’attache très vite à nos deux personnages. Ils ont un coup de coeur l’un pour l’autre en plein milieu de l’écosse et ils passent une nuit magique. On ne comprend pas pourquoi Reid a disparu comme ça. On lui en veut comme Lila qui s’est retrouvée abandonnée. Avec le temps et les chapitres, on va se rendre compte que nous n’avons pas tous les éléments pour comprendre l’attitude de notre héros. De plus, on va aussi découvrir qu’on ne sait pas tout sur Lila et sur ce qu’elle a vécu après cette nuit avec Reid. Bref, on va se rendre compte qu’on ne sait pas tout et ça nous conduira à vouloir continuer encore et encore notre lecture qui est finalement très addictive.
Il s’agissait du premier roman de cette autrice que je lisais et j’ai vraiment passé un super moment de lecture. J’ai vraiment apprécié la plume de Marjorie Burbaud et j’avoue que l’histoire en elle-même m’a tenu en haleine et m’a fait oublier tout ce qui se passait autour de moi. Nous sommes dans une vraie belle romance qui navigue entre comédie romantique et dramatique. C’est une jolie histoire bien écrite et vilainement addictive. On se rend rapidement compte que rien n’est laissé au hasard et que l’autrice savait dès le début où elle voulait mener ses lecteurs. Bref, pour ma part, je suis totalement séduite et cette histoire m’a donné envie d’en découvrir d’autres de Marjorie Burbaud.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Foutu Highlander », ce livre est une vraie bonne surprise et je suis heureuse de l’avoir découvert car il m’a permis de me remettre à lire à un moment où j’avais un rythme de « tortue ». Il m’a aussi et surtout permis de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française et évidemment de découvrir un nouvel highlander ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire qui a su totalement me charmer et qui est très addictive !
https://lamalleauxlivres.com/foutu-highlander-de-marjorie-burbaud/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Z1ejWz7LL._SX306_BO1204203200_-308x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41Z1ejWz7LL._SX306_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineNous sommes d'accord que je ne pouvais pas passer à côté de ce titre... Lorsque j'ai vu qu'un roman qui s'appelait 'Foutu Highlander' allait être publié en format poche chez Addictives... Je me suis dit que c'était un signe et qu'il fallait que je craque ! J'ai bien fait...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.