• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Flavor girls T1 de Loïc Locatelli

Gwenlan 25 mars 2025 Flavor girls T1 de Loïc Locatelli2025-03-25T12:47:09+02:00 Bande dessinée & Mangas

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une BD. Oui oui, j’avoue que c’est rare mais j’ai été séduite par le résumé de celle-ci. Depuis quelques temps, je me dis qu’il faut que je me remette à ce genre que j’ai lu beaucoup pendant mon adolescence. C’est le premier tome de « Flavor Girls » dont je viens vous parler et je trouve les dessins juste magnifiques !

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Naoko, Camille et V sont les Flavor Girls, les Gardiennes du Fruit Sacré !

Leur mission : défendre la Terre contre la menace des Agarthiens, dont les intentions demeurent inconnues. Parallèlement la jeune Sara, étudiante brillante qui voudrait faire un stage à l’ONU pour changer le monde, se voit assigner un rôle qui dépasse ses rêves les plus fous : être la quatrième gardienne !

Tandis que les Flavor Girls perfectionnent leurs pouvoirs avec leur Maîtresse, Himiko, leur dernière recrue saura-t-elle déjà les aider à sauver la planète d’un danger de destruction imminent ?…

Je l’avoue, je n’ai pas l’habitude de lire des BD, mais j’étais fortement intriguée par celle-ci. Autant le résumé que le dessin de la couverture me donnaient envie de plonger dans cet univers. Je ne suis pas une spécialiste du genre et je n’ai donc pas beaucoup d’éléments de comparaison. Le monde de la BD s’est beaucoup développé ces dernières années, et mes seules références sont probablement Astérix et les Schtroumpfs.

Ici, nous suivons Sara, qui vit dans un monde régulièrement attaqué par des extraterrestres loin d’être adorables. D’ailleurs, au début, on ne sait que peu de choses sur eux, si ce n’est qu’ils viennent sur Terre pour massacrer des humains. C’est lors d’une attaque que notre jeune héroïne (qui rêve de travailler pour l’ONU) se transforme en super-héroïne, sans le vouloir. Elle devient une flavor girl et sa nouvelle mission est de sauver la Terre des créatures qui veulent la coloniser. Autant dire que Sara n’a aucune envie d’être une héroïne, car elle n’a aucune capacité particulière et elle ne se trouve pas à la hauteur de ses nouvelles camarades, les autres flavor girls : Naoko, Camille et V. Pourtant, elle va décider de les suivre et de commencer un entraînement pour être à la hauteur de ses collègues. Rien n’est jamais simple, surtout qu’un nouvel univers s’offre à elle.

Je vous avoue que j’ai été plus qu’agréablement surprise. J’ai l’habitude de lire beaucoup de romans et j’avais peur que le format BD m’empêche de m’immerger totalement dans cet univers par manque de narration… Et bien que nenni ! D’ailleurs, il y a même plusieurs planches de dessins sans texte, mais le dessinateur arrive à faire passer tellement de choses par ses dessins, ses couleurs et les expressions des visages. Je suis assez bluffée et j’ai l’impression de redécouvrir la BD.

Ici, nous avons des couleurs très sombres ou rouges quand le danger est présent, et des couleurs plus pastel le reste du temps, quand l’action est plus douce, plus calme. J’adore et je suis conquise ! En ce qui concerne les personnages, des flashbacks nous permettent de mieux les connaître et de découvrir ceux qui gravitent autour de Sara.

Nous sommes sur un premier tome, mais il se passe déjà beaucoup de choses. Évidemment, j’ai de nombreuses questions, mais c’est normal et j’espère avoir mes réponses dans la suite. En tout cas, j’ai vraiment passé un très bon moment et je me suis laissée prendre à mon propre jeu. Je n’ai pas vu le temps passer en découvrant cette BD et cela m’a donné envie d’en découvrir d’autres.

 

https://lamalleauxlivres.com/flavor-girls-t1-de-loic-locatelli/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/flavor-girls-tome-1-tome-1-650x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/flavor-girls-tome-1-tome-1-150x150.jpg2025-03-25T12:47:01+02:00GwenlanBande dessinée & MangasAujourd'hui, je viens vous parler d'une BD. Oui oui, j'avoue que c'est rare mais j'ai été séduite par le résumé de celle-ci. Depuis quelques temps, je me dis qu'il faut que je me remette à ce genre que j'ai lu beaucoup pendant mon adolescence. C'est le premier tome de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

Sorry, comments are closed for this post

« The Four Winds #1 – The North Wind de Alexandria Warwick
Pour une surprise de Vi Keeland »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Juste parce que j’avais envie de partager ce petit Juste parce que j’avais envie de partager ce petit réel avec vous… et de vous montrer (encore une fois 😅) l’énorme pile de livres que j’ai. Mais finalement, pas tant que ça… si ? 📚💖#PileALire #PAL #BookstagramFrance #LectriceAddict #LectureDuMoment
Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé q Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé que c’était l’heure des câlins 🐰📖#booklover #bookstagram #books #passionlecture
J’ai une addiction pour les mugs 🥹 J’en ai offert J’ai une addiction pour les mugs 🥹J’en ai offert à des amis pour Noël… évidemment en rapport avec les livres.Résultat ? J’en ai pris un pour moi aussi. ÉVIDEMMENT.Ce n’est pas comme si j’avais déjà un placard entier de mugs (que je trie régulièrement… enfin, j’essaie 😇). Mais j’ai un vrai faible pour ceux qui parlent de lecture. Parce qu’un bon livre = un bon thé = un beau mug. Logique.En plus, ça me permet de varier au boulot : je change de mug presque toutes les semaines, au point que mes collègues ne savent plus lequel est à moi 😂Et si je vous faisais gagner un mug un de ces jours ? Comme ça, je peux en acheter d’autres “pour la bonne cause” 🤭#mugaddict #bookstagramfrance #lectriceaddict #thetime #muglover
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain