First-time caller de B.K. Borison
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman First-time Caller de B.K. Borison, publié chez les éditions Verso. J’avoue que j’étais très intriguée par ce titre, présenté comme une romance pour les amoureux du film Nuits blanches à Seattle. L’amoureuse de romance que je suis ne pouvait pas passer à côté de cette lecture… et j’ai bien fait !
Comme à mon habitude, je vous laisse découvrir la couverture ainsi que le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour partager plus en détail mon avis sur cette lecture.
Bienvenue sur les Liens du cœur, la hotline romantique !
ELLE NE CHERCHAIT PAS L’AMOUR.
LUI N’Y CROYAIT PLUS.
UN SIMPLE APPEL VA TOUT CHANGER.Aiden Valentine a un secret : il a perdu foi en l’amour. Plutôt embêtant quand on est l’animateur de la hotline romantique la plus écoutée de Baltimore. Mais lorsqu’une petite fille appelle l’émission pour demander des conseils amoureux pour
sa mère Lucie, l’interview devient virale.
Lucie Stone pensait que tout allait bien dans sa vie : elle a un job de mécanicienne qu’elle adore et une fille pleine de ressources. Mais quand toute la ville commence à se passionner pour sa vie sentimentale, Lucie en vient à se demander si elle est vraiment aussi comblée qu’elle le croyait.
Tout le monde veut que Lucie trouve son happy end… y compris ce charmant, quoique légèrement irritable, animateur radio, et on lui propose alors de participer à son émission. Lorsque les étincelles passent de l’autre côté du micro, Lucie et Aiden sauront-ils écouter leurs cœurs ?
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Aiden Valentine, animateur d’une émission de radio sur l’amour depuis de nombreuses années… Mais en réalité, il ne croit plus vraiment en l’amour, et cela commence à se ressentir sur les audiences de son programme. Tout change lorsqu’une jeune fille appelle pour parler de sa maman, Lucie, qui mériterait de trouver son prince charmant. Lucie découvre rapidement la supercherie et, après quelques hésitations, accepte de participer à l’émission d’Aiden. Ce dernier doit alors l’aider à trouver un petit ami. Évidemment, une attirance va vite s’installer entre eux, mais rien ne sera simple. Pour Lucie, difficile d’accorder sa confiance, tandis qu’Aiden reste prisonnier de son passé, incapable de se lancer pleinement dans une histoire amoureuse. Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec ce duo.
Je me suis régalée avec ce titre. C’est doux, réconfortant et beau. Nous sommes dans une romance presque intemporelle, et c’est un aspect qui m’a énormément plu. J’ai adoré l’idée de l’émission de radio, fil conducteur de l’histoire, qui rapproche Aiden et Lucie et les amène à se revoir encore et encore. Nous sommes face à un vrai slow burn… et j’ai adoré ça !
C’est un livre qui se savoure autant qu’il se dévore. Chaque chapitre se termine par un extrait de l’émission de radio, un détail que j’ai trouvé à la fois original et très réussi. Nos deux héros sont cabossés par la vie, mais pour des raisons bien différentes. Je dois avouer avoir été particulièrement touchée par Aiden. Je me suis beaucoup retrouvée en lui, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout. J’ai compris ce qu’il traversait et je sais que ce n’est pas un héros que j’oublierai de sitôt.
J’ai tout aimé dans cette histoire et, au moment où je rédige cette chronique, j’ai encore le sourire aux lèvres. L’autrice a su m’embarquer dans son univers et son récit dès les premières pages. J’ai d’ailleurs déjà repéré qu’un nouveau roman de B.K. Borison sortira bientôt chez Verso, et je peux vous dire que je serai au rendez-vous avec impatience.
Pour conclure, First-time Caller a totalement su me séduire et faire fondre mon cœur de lectrice. C’est un roman à découvrir absolument, ou à offrir à tous les amoureux de la romance. Vous ne regretterez pas de plonger dans l’histoire d’Aiden et de Lucie.
https://lamalleauxlivres.com/first-time-caller-de-b-k-borison/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81VO4soEaoL._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81VO4soEaoL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman First-time Caller de B.K. Borison, publié chez les éditions Verso. J’avoue que j’étais très intriguée par ce titre, présenté comme une romance pour les amoureux du film Nuits blanches à Seattle. L’amoureuse de romance que je suis ne pouvait pas passer à...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES

