• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Fievre de noire de Karen Marie Moning

Gwenlan 29 décembre 2013 Fievre de noire de Karen Marie Moning2013-12-29T18:51:58+02:00 2 Comments

Bonjour les gens. Le temps passent trop vite quand nous sommes en période fête au mois de décembre. Voilà déjà une semaine de mes vacances passées pour moi et je suis certaine que la deuxième va défiler aussi rapidement. Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle chronique sur le livre «  Fièvre noire » de Karen Marie Moning.

J’espère que le papa Noël vous a gâté pour Noël. Pour ma part, j’ai été très sage alors que le gentil père Noël m’a ramené une superbe liseuse. Une kobo Touch blanc & lila. Elle est juste merveilleuse et je viens donc de finir de lire – enfin hier soir tard dans la nuit – « Fièvre noire » sur celle-ci. Pour être honnête je ne m’attendais pas à un tel confort de lecture. Je suis totalement convaincue. Bien sûr je ne lâcherai pas les livres version papier mais la liseuse est quand même une très bon alternative… De plus on peut avoir des livres rapidement. Hop un clic dans le panier, hop on transfère sur sa liseuse et on ouvre le livre… Juste magique. Bref je suis convaincue par ma liseuse que j’adore déjà.

Pour en revenir à « Fiévre noire » c’est un livre que m’a conseillé depuis un petit moment une amie. Il y avait quand même quelques temps je m’étais pas plongée dans du bit-lit. J’avais lu il y a quelques temps le «  Le prince des ténèbres » de Jeaniene Frost. D’ailleurs il faut que je lise la suite que je sais que je vais adorer aussi ^^. Bref je me suis dit maintenant que j’ai ma liseuse lançons nous sur les chroniques de MacKayla Lane et aucune déception ^^. Je vous laisse avec la quatrième de couverture et je vous retrouve après.

CML_01_fievre_noire

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.
Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

Je n’ai pas envie de vous faire de nouveau un résumé du livre car je ne veux pas non plus vous spoiler. Pour être honnête c’est un univers bien diffèrent de ce que nous avons l’habitude de voir dans le bit-lit. D’habitude ce genre de roman est basé sur les vampires et les loups garous. Ici ce n’est pas du tout le cas. Nous avons vu qu’un seul vampire dans ce premier tome et on se demande toujours si c’est bien un buveur de sang.

Nous découvrons le monde des faës. Ce n’était que la seconde fois que j’entendais parler des créatures. La première fois c’était dans une série qui s’appelait Lost Girl où nous suivons les aventures d’une succube. Dans ce premier tome, nous apprenons donc à connaître Mac qui pense être une humaine tout à fait quelconque mais elle a la faculté de voir les faës, ce qui fait d’elle une sidhe-seer. Pour être honnête au bout du premier tome, je ne connais pas encore totalement l’univers de cette saga. Nous le découvrons en même temps que Mac…

D’ailleurs en parlant de Mac, nous voyons une sacré évolution dans ce premier tome de ses aventures. A la fin du premier tome, elle n’est plus cette jeune fille bien sous tout rapport qui adore le rose et qui débarque des Etats-Unis. J’adore le fait que ce soit écrit à la première personne et que de temps en temps l’héroïne nous parle à nous.

Je suis aussi une grande fan de Barron même si je soupçonne que celui-ci cache des choses pas très jolies. Il doit avoir quelques squelettes dans son placard.

Pour résumé un premier tome très prometteur pour cette saga. D’ailleurs j’ai commencé le second tome cette nuit et il me semble tout aussi bien que le premier. J’apprécie aussi que pour une fois nous ne voyons pas des vampires et des loups garous mais des faës. Nous sommes dans un univers totalement diffèrent et du coup tout comme Mac je suis surprise à chaque révélation. Je découvre vraiment en même temps qu’elle.

Donc bientôt je reviens pour chroniquer le tome 2:)

Quelques informations sur Fièvre noire

Edition : J’ai lu
Date de sortie : 9 mars 2009
Prix : 12,50 euros
Nombre de page  413 pages
ISBN : 978-2290013854

A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan

Lecture En Cours : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

PS: Récemment j’ai ouvert ma petite boutique de bijoux fait main 🙂 Si cela vous intéresse ^^

https://lamalleauxlivres.com/fievre-de-noire-de-karen-marie-moning/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-116.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-116-150x150.png2013-12-29T18:51:58+02:00GwenlanNon classéBonjour les gens. Le temps passent trop vite quand nous sommes en période fête au mois de décembre. Voilà déjà une semaine de mes vacances passées pour moi et je suis certaine que la deuxième va défiler aussi rapidement. Je reviens aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle chronique sur...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2027 articles sur Lamalleauxlivres.com.

2 Commentaires Already

  1. Bib HLM - décembre 29th, 2013 at 19 h 19 min none Comment author #297 on Fievre de noire de Karen Marie Moning by LA MALLE AUX LIVRES

    Oh le résumé ne me laissait pas imaginer l’univers que toi tu décris. Ça à l’air sympa, faut dire que j’adore la série Lost Girl (Kenziiieeeee) du coup, ça m’intrigue ! J’attends ta chronique du second tome 😉

    Répondre
    • Gwenlan - décembre 29th, 2013 at 19 h 30 min none Comment author #298 on Fievre de noire de Karen Marie Moning by LA MALLE AUX LIVRES

      ooooh je suis heureuse de trouver une autre fan de Lost Girl 🙂 J’adore Kenzie aussi 😀
      Et oui j’ai quand même bien perdu mes repères dans ce nouvel univers mais j’adore car je découvre au fur et à mesure. Bref j’adhère. Ce soir cinéma mais je continue ma lecture en rentrant et vive les liseuses 😀

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Pas de bebe à bord – Gisèle Palancz
Fievre fae de Karen Marie Moning »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
    Never ever after de Sue-lynn Tan
    16 mai 2026 - No Comment
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    16 mai 2026 - No Comment
  • Cucul de Camille Emmanuelle
    Cucul de Camille Emmanuelle
    3 mai 2026 - No Comment
  • Rose rebelle de Emma Theriault
    Rose rebelle de Emma Theriault
    26 avril 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
  • Cucul de Camille Emmanuelle
  • Rose rebelle de Emma Theriault
  • Meurtre et séduction – Les enquêtes de Lady Rose T1 de M.C Beaton

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain