Fievre de noire de Karen Marie Moning
Bonjour les gens. Le temps passent trop vite quand nous sommes en période fête au mois de décembre. Voilà déjà une semaine de mes vacances passées pour moi et je suis certaine que la deuxième va défiler aussi rapidement. Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle chronique sur le livre « Fièvre noire » de Karen Marie Moning.
J’espère que le papa Noël vous a gâté pour Noël. Pour ma part, j’ai été très sage alors que le gentil père Noël m’a ramené une superbe liseuse. Une kobo Touch blanc & lila. Elle est juste merveilleuse et je viens donc de finir de lire – enfin hier soir tard dans la nuit – « Fièvre noire » sur celle-ci. Pour être honnête je ne m’attendais pas à un tel confort de lecture. Je suis totalement convaincue. Bien sûr je ne lâcherai pas les livres version papier mais la liseuse est quand même une très bon alternative… De plus on peut avoir des livres rapidement. Hop un clic dans le panier, hop on transfère sur sa liseuse et on ouvre le livre… Juste magique. Bref je suis convaincue par ma liseuse que j’adore déjà.
Pour en revenir à « Fiévre noire » c’est un livre que m’a conseillé depuis un petit moment une amie. Il y avait quand même quelques temps je m’étais pas plongée dans du bit-lit. J’avais lu il y a quelques temps le « Le prince des ténèbres » de Jeaniene Frost. D’ailleurs il faut que je lise la suite que je sais que je vais adorer aussi ^^. Bref je me suis dit maintenant que j’ai ma liseuse lançons nous sur les chroniques de MacKayla Lane et aucune déception ^^. Je vous laisse avec la quatrième de couverture et je vous retrouve après.
Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.
Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.
Je n’ai pas envie de vous faire de nouveau un résumé du livre car je ne veux pas non plus vous spoiler. Pour être honnête c’est un univers bien diffèrent de ce que nous avons l’habitude de voir dans le bit-lit. D’habitude ce genre de roman est basé sur les vampires et les loups garous. Ici ce n’est pas du tout le cas. Nous avons vu qu’un seul vampire dans ce premier tome et on se demande toujours si c’est bien un buveur de sang.
Nous découvrons le monde des faës. Ce n’était que la seconde fois que j’entendais parler des créatures. La première fois c’était dans une série qui s’appelait Lost Girl où nous suivons les aventures d’une succube. Dans ce premier tome, nous apprenons donc à connaître Mac qui pense être une humaine tout à fait quelconque mais elle a la faculté de voir les faës, ce qui fait d’elle une sidhe-seer. Pour être honnête au bout du premier tome, je ne connais pas encore totalement l’univers de cette saga. Nous le découvrons en même temps que Mac…
D’ailleurs en parlant de Mac, nous voyons une sacré évolution dans ce premier tome de ses aventures. A la fin du premier tome, elle n’est plus cette jeune fille bien sous tout rapport qui adore le rose et qui débarque des Etats-Unis. J’adore le fait que ce soit écrit à la première personne et que de temps en temps l’héroïne nous parle à nous.
Je suis aussi une grande fan de Barron même si je soupçonne que celui-ci cache des choses pas très jolies. Il doit avoir quelques squelettes dans son placard.
Pour résumé un premier tome très prometteur pour cette saga. D’ailleurs j’ai commencé le second tome cette nuit et il me semble tout aussi bien que le premier. J’apprécie aussi que pour une fois nous ne voyons pas des vampires et des loups garous mais des faës. Nous sommes dans un univers totalement diffèrent et du coup tout comme Mac je suis surprise à chaque révélation. Je découvre vraiment en même temps qu’elle.
Donc bientôt je reviens pour chroniquer le tome 2:)
Quelques informations sur Fièvre noire
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 9 mars 2009
Prix : 12,50 euros
Nombre de page 413 pages
ISBN : 978-2290013854
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning
PS: Récemment j’ai ouvert ma petite boutique de bijoux fait main 🙂 Si cela vous intéresse ^^
Oh le résumé ne me laissait pas imaginer l’univers que toi tu décris. Ça à l’air sympa, faut dire que j’adore la série Lost Girl (Kenziiieeeee) du coup, ça m’intrigue ! J’attends ta chronique du second tome 😉
ooooh je suis heureuse de trouver une autre fan de Lost Girl 🙂 J’adore Kenzie aussi 😀
Et oui j’ai quand même bien perdu mes repères dans ce nouvel univers mais j’adore car je découvre au fur et à mesure. Bref j’adhère. Ce soir cinéma mais je continue ma lecture en rentrant et vive les liseuses 😀