Fascinée – Ombre et mystère T3 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Fascinée » Tome 3 de la trilogie « Ombre et lumière » de Jennifer L. Armentrout publié chez j’ai lu pour elle. J’ai littéralement dévoré « Envoûtée » & « Troublée », les deux premiers tomes et je n’avais qu’une envie… Découvrir ce troisième tome centré sur l’aîné de la famille qu’on surnomme quand même « Le diable ». De plus, j’avais aussi envie de retrouver l’univers bien particulier de ce roman où on est souvent à la frontière du fantastique avec les esprits et les fantômes de la Nouvelle Orléans.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au coeur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres… Quand Rosie a écho d’une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d’un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé « le Diable », qui n’est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l’aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie…
Dans « Fascinée », on retrouve Devlin, l’aîné des frères De Vincent. On ne peut pas dire que celui-ci nous ait fait une bonne impression dans les deux premiers tomes. Pourtant j’ai développé une certaine fascination pour ce personnage et j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur lui, de découvrir son histoire. C’est chose faite avec « Fascinée » qui m’a vraiment Fascinée. Bon okay, elle était facile à faire celle-ci. Nous retrouvons donc Devlin mais aussi Rosie. Rosie est une amie Nikki ( héroïne du second tome « Troublée » ) et on a déjà la chance d’assister à une rencontre explosive entre Devlin et Rosie dans le tome centré sur Nikki et Gabe.
Devlin a l’habitude d’effrayer les gens et d’ailleurs il en profite, il en joue. Il est surpris de se rendre compte que Rosie n’a pas peur de lui. Elle n’hésite pas non plus à lui dire – sans aucun filtre – ce qu’elle pense de lui, de son comportement. Il ne tardera pas à tomber sous son charme cependant il n’en a pas réellement envie. De plus, il n’a pas une vie de tout repos et faire confiance à une femme, c’est pas non plus quelque chose d’habituel chez lui. Du côté de Rosie, elle ne va pas se laisser déstabiliser par un homme qui a l’habitude de tout avoir et qui ne fait jamais rien sans aide. Pourtant il ne la laisse pas insensible quand il ne l’envoi pas sur les roses.
J’ai réellement dévoré ce troisième tome que j’attendais avec une grande impatience. Devlin ne m’a pas déçu et il est à la hauteur de sa réputation. C’est le genre de personnage masculin que j’aime beaucoup dans la romance. C’est un vrai « Connard » mais il change au fil du temps en rencontrant la bonne personne. De plus, on retrouve cet univers que j’aime beaucoup. Avec cette trilogie, Jennifer L. Armentrout frôle sans cesse les frontières du fantastique sans jamais les franchir réellement. On se pose quand même toujours de nombreuses questions sur l’existence des fantômes et des esprits comme dans les deux premiers tomes.
Personnellement, j’ai trouvé que c’était toujours aussi bien écrit. J’aime le coté sombre, mystérieux de cette histoire. De plus, il y a quand même pas mal de choses qui se démêlent dans « Fascinée ». On apprend notamment de nombreuses révélations sur la famille De Vincent. Je vous avoue que certaines choses m’ont surprises et je pense qu’elles n’étaient pas nécessaires notamment l’apparition d’un nouveau personnage apparenté à la famille De Vincent. Après, je peux comprendre l’apparition de ce nouveau protagoniste si Jennifer L. Armentrout veut nous conter son histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Fascinée », Ce roman m’a totalement séduite et en grande partie grâce au personnage de Delvin qui m’intriguait énormément depuis ma lecture du premier tome de cette trilogie. J’ai adoré retrouver l’univers mystérieux et intriguant. J’ai adoré aussi en savoir plus sur Rosie qui est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, ni sa langue dans sa poche. C’est une belle romance que nous offre une nouvelle fois Jennifer L. Armentrout et on ne peut que la dévorer.
Quelques informations sur Fascinée:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 16 octobre 2019
Nombre de pages: 477 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.