En chute libre de Jay Crownover
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « En chute libre » de Jay Crownover publié dans la collection &H de chez Harlequin. Je n’avais réellement pas envie de passer à côté de ce titre parce que j’adore la plume de Jay Crownover et je suis accro à l’univers sombre de « The Point » qui est la ville où se déroule l’histoire et qu’on a déjà vu dans la série BAD. De plus, c’est aussi très difficile de résister à cette magnifique couverture…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs.
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
L’histoire se déroule à The Point même si l’auteure n’en fait jamais la mention. C’est un vrai choix de sa part qu’elle explique dans une note au début du roman. Elle souhaite que ce roman soit lu par le plus grand monde et non pas seulement par ceux qui ont lu ses précédents romans. Elle ne citera jamais la ville et au fil de notre lecture, on rencontrera des personnages qu’on connaît bien, qu’on a déjà vu mais là encore aucun nom ne sera cité. Je trouve que c’est un choix plutôt intelligent et qui empêche les nouveaux lecteurs d’être frustrés de ne peut-être pas tout comprendre.
Nous faisons la rencontre de Orley qui a du quitter une vie confortable pour s’installer dans cette ville qui craint avec sa petite fille. Orley est jeune et ce n’est pas simple pour elle de tout gérer surtout qu’elle ne fait confiance à personne. On peut d’ailleurs la comprendre. Cependant alors qu’elle est dans une situation très délicate, elle sera aidée par Solo, son voisin. Ce jeune homme travaille dans un garage, étudie et il participe aussi à des combats illégaux pour arrondir ses fins de mois et payer tout ses frais. Il va lui montrer que dans cette ville.. Tout n’est pas si pourri. Cependant, rien ne sera simple car bientôt le passé de notre héroïne refera son apparition…
C’est un roman plutôt court. Il fait un peu moins de 300 pages mais il se lit très bien et très vite. Un vrai régal. Comme dans de nombreux romans de Jay Crownover, nous avons une alternance des points de vues. On connaît autant Orley que Solo même si on sait que Orley nous cache des choses sur son passé et cela dès le début de cette histoire. Cependant, on se doute qu’elle a ses raisons et qu’elle veut se protéger et surtout protéger sa fille. D’ailleurs, je suis tombée sous le charme de la petite Noble qui est la fille de Orley. J’ai adoré la relation qu’elle tisse tout au long du temps avec Solo qui est un grand gaillard et qui peut faire peur en apparence mais que Noble n’a jamais craint.
D’ailleurs pour moi Solo n’est pas un « Bad Boy » comme les autres personnes principaux masculins qu’on a pu découvrir dans cet univers de « The point« . C’est plutôt un gars normal, qui n’a pas eu une vie facile ( et encore maintenant ) et qui essaie par tous les moyens de se débrouiller et de prendre soin des gens qu’il aime. C’est un personnage super attachant, admirable et très courageux. Alors, certes, il fait parfois des choses pas très légales mais pour des bonnes raisons et jamais pour s’en mettre pleins les poches. Bref, je l’adore. En ce qui concerne Orley, c’est aussi une personne très courageuse. En même temps, il faut du courage pour tout quitter et protéger sa fille comme elle le fait. Ce n’est pas simple de donner sa confiance à Solo va l’aider sur ce « travail » à faire sur soi même.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « En chute libre« , c’est un chouette roman. J’ai adoré me retrouver de nouveau à The Point et rencontrer de nouveaux personnages qui essaient de survivre dans cette ville qui ressemble quand même beaucoup à l’enfer. On retrouve la super plume de Jay Crownover, des personnages attachants et évidemment du danger et de l’action comme j’aime dans cet univers. Bref, si vous aimez Jay Crownover, vous pouvez vous jeter sur ce roman… Sachez juste que Solo est pour moi le plus gentil des bad boys de The Point.
Quelques informations sur En chute libre:
Edition: Collection &H, Harlequin
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 4 septembre 2019
Nombre de pages: 324 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.