Ember Falls de Alicia Garnier
ujourd’hui, je viens vous parler de Ember Falls d’Alicia Garnier, publié chez Nox. J’aime beaucoup la plume de cette autrice, mais c’est surtout le résumé et l’ambiance small town de ce roman qui m’ont donné envie de le découvrir. Je ne voulais pas passer à côté de cette histoire. Je savais que j’allais adorer… et j’avais raison.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ainsi que son résumé. Je vous retrouve juste après pour partager mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans ce roman, on fait la rencontre de July et de Tate, qui se détestent depuis longtemps. Ils tiennent chacun un commerce concurrent, installé juste en face de celui de l’autre. Tous deux passionnés de pâtisserie, ils vivent dans une petite ville appelée Ember Falls. On ignore au départ pourquoi ils ne s’apprécient pas, mais cela remonte à plusieurs années. Grâce à quelques chapitres se déroulant dans le passé, on découvre peu à peu leur histoire et les raisons de cette rancune. Et comme si cela ne suffisait pas, ils deviennent voisins… ce qui rend la cohabitation encore plus explosive. Pourtant, certaines circonstances vont les rapprocher malgré les regards noirs, les blagues de mauvais goût et les piques assassines.
J’avais terriblement envie de lire ce roman. Pour être honnête, je l’ai reçu en service presse, mais j’étais à deux doigts de l’acheter tant je savais qu’il fallait que je le lise. Je pressentais que j’allais adorer… et mon instinct ne m’a pas trompée. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette romance, absolument parfaite à mes yeux. C’est doux, réconfortant, même si tout n’est pas toujours joyeux. Mais rassurez-vous : on est bien dans une romance, et le happy end est au rendez-vous.
Dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquée à Ember Falls avec nos héros, et je n’avais aucune envie d’en repartir. J’étais bien là-bas. J’ai adoré découvrir la famille de July, avec sa mère et sa grand-mère, tellement attachantes. J’ai aussi rencontré la famille de Tate, un peu moins idyllique… mais également tous les habitants qui gravitent autour de nos deux héros.
Impossible de s’ennuyer un seul instant avec cette jolie histoire. July et Tate ne nous laissent pas souffler : ils se cherchent, s’affrontent, se rapprochent… et je ne vous en dirai pas plus, mais c’est juste parfait ! Sincèrement, j’espère pouvoir très vite relire une romance comme celle-ci d’Alicia Garnier, tant j’ai trouvé ce roman parfaitement réussi et totalement à mon goût.
J’ai également beaucoup aimé le lien avec les cartes et ce petit côté « sorcière », tout en restant bien ancré dans le contemporain. Le contraste avec la famille de Tate, très religieuse (son père est pasteur), est à mourir de rire. Bref, je radote, mais c’était vraiment parfait.
En résumé, Ember Falls d’Alicia Garnier est un immense coup de cœur. C’est une romance bien écrite, bien construite et qui m’a séduite à tous les niveaux. Je ne peux que vous la recommander !
https://lamalleauxlivres.com/ember-falls-de-alicia-garnier/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71DqQXFhspL._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71DqQXFhspL._SL1500_-150x150.jpgRomance Contemporaineujourd'hui, je viens vous parler de Ember Falls d'Alicia Garnier, publié chez Nox. J’aime beaucoup la plume de cette autrice, mais c’est surtout le résumé et l’ambiance small town de ce roman qui m’ont donné envie de le découvrir. Je ne voulais pas passer à côté de cette histoire....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES

