Drive me to love de N.C Bastian
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Drive me to love » de N.C Bastian publié dans la collection &H de chez Harlequin. De cette auteure, j’avais déjà lu « Be Mine » qui se déroule dans l’univers des Bikers et il m’avait bien plus. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir ce titre se déroulant dans l’univers de la course de voiture. Nous sommes loin de l’univers de la série Driven K. Bromberg car là il s’agit de courses illicites et urbaines. Pour ma part, j’avais hâte de découvrir tout ça.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Avec lui, elle va repousser ses limites
Avec elle, il va ouvrir son cœurNoah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Mélissa qui est nouvelle dans une petite ville des Etats-Unis. Elle a décidé de prendre un nouveau départ et de se concentrer sur ses études. Cependant, il ne sera pas simple de se concentrer seulement sur ses études quand un des bad boys les plus connus du campus a décidé de faire votre connaissance et vous faire amoureux de lui. Lui, c’est Noah. Il a perdu ses parents quelques mois auparavant sa rencontre avec Mélissa et c’est un dingue de voiture et notamment de course… Sa nouvelle obsession? Mélissa et il a l’habitude d’avoir tout ce qu’il veut donc il n’est pas prêt de céder.
Noah est-il un psychopathe? Je vous avoue que c’est ce que j’ai quand même pensé au début du roman. Il me faisait clairement peur à coller notre héroïne alors qu’elle ne voulait pas de lui. Bon, pour le défendre, au bout d’un certain moment, elle ne mettait pas beaucoup de conviction à l’éloigner d’elle. Cependant, je vous avoue que j’ai quand même eu du mal à cerner le héros et à comprendre son obsession pour Mélissa. Il m’aura fallu ( presque ) attendre la fin de cette histoire pour qu’il se justifie auprès de l’héroïne et pour que je comprenne son comportement. Au final, c’est pas un psychopathe même s’il est quand même un peu trop ( beaucoup ) directif pour moi.
Face à lui, nous avons Mélissa qui a son histoire ( je ne vous en dirais pas plus sur elle ) et elle veut juste réussir ses études et l’arrivée de Noah va tout bouleverser car ce gars c’est un vrai tsunami. Parfois, j’aurais voulu qu’elle ait un peu plus de cran et elle le fait vers la fin du roman. Elle commence à réellement à s’imposer et c’est quelque chose qui me plait. Je vous avoue que j’aurais peut-être voulu qu’elle soit un peu plus badass face à Noah au début du récit car de mon côté elle m’a semblait un peu passive. Après, comme je le dis toujours, les goûts et les couleurs, ça se discute. De plus, ce n’est pas ces petits détails qui m’ont empêché d’apprécier ma lecture.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je l’ai trouvé plutôt chouette. J’ai beaucoup aimé cet univers de courses et surtout le danger. En effet, quand on fait des courses comme celle-ci avec des paris et ce genre de choses… Et bien on attire rapidement des ennemis et c’est le cas de Noah. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour que la vie de Mélissa soit en danger parce qu’elle fréquente Noah. J’ai vraiment adoré cette aspect du roman. Je vous avoue que j’aime quand il y a du suspens et du danger dans les romances contemporaines.
C’était un plaisir pour moi de retrouver la plume de N.C Bastian. Malgré des personnages auxquels j’ai pas totalement adhéré ( mais c’est vraiment personnel, subjectif et à cause de petits détails ), j’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai passé un très bon moment de lecture. Au final, je me dis que j’aimerai vraiment un tome centré sur Christopher et Zohra qui m’ont l’air d’être des personnages tops et qui me plaisent vraiment.
Quelques informations sur Drive me to love:
Edition: Collection &H, Harlequin
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 6 février 2019
Nombre de pages: 378 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.