• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Dirty – Dive Bar T1 et Kylie Scott

Gwenlan 5 septembre 2016 Dirty – Dive Bar T1 et Kylie Scott2016-09-05T18:34:32+02:00 4 Comments

Aujourd’hui je viens vous parler de « Dirty » de Kylie Scott qui est le premier tome de la saga Dive Bar qui est un spin off de la saga Stage Dive. Il y a un peu plus d’un an, j’avais découvert la saga Stage Dive et j’étais tombée sous le charme de ces 4 héros qui formaient un célèbre groupe de musique. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres les chroniques des 4 tomes que constituent la saga: « Rock » , « Play » , « Sing » , « Slow » . Après avoir adoré ces lectures, il était naturel pour moi de découvrir « Dirty » surtout que Vaughan était un personnage qu’on avait déjà découvert dans « Slow » et qu’il avait l’air très charmant.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

51lwfkIQM2L._SX315_BO1,204,203,200_

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…

Il est vrai que quand j’ai acheté ce roman, j’étais persuadée que celui-ci se passait dans le milieu de la musique. Je pensai que Vaughan allait créer un nouveau groupe après la dissolution du sien dans « Slow » . En fait, pas du tout, car si la saga porte le nom de Dive Bar c’est parce que l’action tourne autour d’un bar dans lequel ont joué les Stage Dive à leur début. Croyez-moi, ce premier tome n’a rien a envier aux autres romans qu’on connait de Kylie Scott.

Dans ce roman, nous retrouvons donc Vaughan que nous avions rencontré dans « Slow » . Pour ma part, déjà à ce moment là, il m’avait fait forte impression et je le préférai presque au héros Ben qui m’avait un peu agacé. J’étais plus qu’impatiente de découvrir son histoire et je n’ai pas été déçue. Alors qu’il revient dans sa ville natale pour régler quelques affaires, il loge dans la maison familiale qui est vide. Là bas, il ne tarde pas à retrouver une femme en robe de mariée dans sa baignoire. Et là on peut se demander, c’est quoi cette histoire? Une femme mariée dans une baignoire? Croyez-moi, vous comprendrez quand vous lirez ce roman que ce n’est pas autant tiré par les cheveux comme on peut le croire. En même temps, on peut dire que Kylie Scott est vraiment douée avec les entrées en matière. Rappelez-vous, le début de « Rock » où nous deux héros s’étaient mariés alors qu’ils étaient carrément ivres. L’héroïne Evie ne savait même pas qu’elle avait épousé une grande star de la musique.

Notre mariée dans la baignoire de Vaughan, c’est Lydia et cette dernière vient d’échapper à son mariage après avoir découvert que son fiancé n’était pas celui qu’elle pensait. C’est une héroïne comme je les aime. Elle a du caractère, elle sait ce qu’elle veut et ne dit pas oui à tout. La preuve, elle n’a pas dit oui à son mariage. Le courant va rapidement passer avec Vaughan et ce dernier va lui proposer de rester quelques temps chez lui pour qu’elle prenne le temps de réfléchir à ce dont elle a envie. Le Dive Bar est tenu par la soeur de Vaughan alors évidemment ces deux derniers vont y passer du temps et même y travailler. En ce qui concerne, l’histoire je ne vous en dirais pas plus.

J’ai vraiment aimé découvrir cet univers qui n’est pas celui de la musique mais dans le même esprit quand même. On découvre de nouveaux personnages auxquels on s’attache rapidement. J’avoue que j’ai vraiment hâte que la suite de la saga sorte en version originale puis en version française pour pouvoir la découvrir sans trop tarder. J’ai vraiment adoré retrouver aussi Mal – Héros de « Play » qui fait une apparition et qui est juste fidèle à lui même.
Ce premier tome de Dive Bar nous démontre que Kylie Scott est vraiment douée pour écrire des romances contemporaines modernes avec des personnages qui ont du caractère et qui sont loin des clichés habituels. Pour ma part, quelque chose que j’adore vraiment aussi chez Kylie Scott, ce sont ses héroïnes qui ne sont pas parfaites mais qui nous ressemblent et surtout elles ne sont pas niaises ou agaçantes. Il est vrai que quand je commence un roman de cette auteure, je sais que je ne serais pas déçue.

Pour résumer et conclure cette chronique, Kylie Scott a su me séduire totalement avec le premier tome de cette nouvelle saga. Je suis tombée sous le charme de Vaughan et j’ai adoré Lydia. J’ai vraiment découvert un nouveau groupe de personnages auxquels je me suis vraiment attachée et je suis impatiente de voir ce qui va leur arriver à tous au fil des tomes.

Quelques informations sur Dirty:
Edition: Collection &moi
Prix: 12.50 euros
Date de sortie: 8 juin 2016
Nombre de pages: 280 pages

https://lamalleauxlivres.com/dirty-dive-bar-t1-et-kylie-scott/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-87.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/alive-87-150x150.png2016-09-05T18:34:32+02:00GwenlanNon classéDirty,Dive Bar,Kylie ScottAujourd'hui je viens vous parler de 'Dirty' de Kylie Scott qui est le premier tome de la saga Dive Bar qui est un spin off de la saga Stage Dive. Il y a un peu plus d'un an, j'avais découvert la saga Stage Dive et j'étais tombée...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Dirty, Dive Bar, Kylie Scott

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2033 articles sur Lamalleauxlivres.com.

4 Commentaires Already

  1. Cammy - septembre 5th, 2016 at 21 h 09 min none Comment author #118223 on Dirty – Dive Bar T1 et Kylie Scott by LA MALLE AUX LIVRES

    J’ai aussi beaucoup aimé ce premier tome. L’univers est vraiment sympa.
    Et l’apparition de mal à la fin était géniale !

    Répondre
    • Gwenlan - septembre 13th, 2016 at 21 h 07 min none Comment author #118343 on Dirty – Dive Bar T1 et Kylie Scott by LA MALLE AUX LIVRES

      Oui j’avoue que je suis impatiente maintenant de découvrir la suite 🙂

      Répondre
  2. BibHLM - octobre 23rd, 2016 at 15 h 21 min none Comment author #118919 on Dirty – Dive Bar T1 et Kylie Scott by LA MALLE AUX LIVRES

    Aaaah Lydia, Lydia, Lydia, elle était géniale ! Tu as raison, aucun des héroïnes de l’auteur ne sont agaçante ou niaise !! Il me tarde de lire la suite 🙂
    Mal <3

    Répondre
    • Gwenlan - octobre 24th, 2016 at 12 h 32 min none Comment author #118951 on Dirty – Dive Bar T1 et Kylie Scott by LA MALLE AUX LIVRES

      Moi aussi, encore quelques mois à patienter je pense ^^

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« LEO – T1 de Mia Sheridan
Softly de Tammara Webber »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    Welcome to fae café de Jennifer Kropf
    14 juin 2026 - No Comment
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    Karma’s a witch de Charlie Morrighan
    14 juin 2026 - No Comment
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
    13 juin 2026 - No Comment
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
    7 juin 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Welcome to fae café de Jennifer Kropf
  • Karma’s a witch de Charlie Morrighan
  • La Fabuleuse histoire d’Hazel Fairwood: cottage, magie & chat méchant d’Elise Sardan
  • Quitte-moi si tu m’aimes de G.F Miller
  • Cowboys Don’t Fall in Love de Maggie Eckersley

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain