Devine qui vient pour Noël
Aujourd’hui je viens vous parler du recueil qui sorti chez Harlequin à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il s’appelle « Devine qui vient pour Noël » et dans celui-ci vous allez pouvoir retrouver les nouvelles de 6 auteurs qu’on connaît très bien et qui sont publiés dans la collection HQN ou dans la collection &H. Ce sont que des auteurs françaises et c’est un vrai régal de les retrouver pour des petites romances de Noël. Dans ce recueil, vous trouverez des histoires de Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin et Angéla Morelli.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les grands noms de la romance française au pied du sapin !
Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…
Un secret sinon Rien de Mily Black
Je vous avoue que cette histoire, j’ai eu la chance de la découvrir avant de lire le recueil mais j’ai pris un énorme plaisir à la redécouvrir. Il s’agit de la première de « Devine qui vient à Noël » . Ecrire une nouvelle, une petite histoire c’est jamais simple puisqu’il faut arriver à mettre en place une « romance » en peu de temps sans que les choses semblent aller trop vite. Cela doit être réaliste et faire rêver le lecteur ou la lectrice. Mily Black a su le faire grâce à un petit subterfuge que j’adore. Certes, on peut imaginer le dénouement mais il faudra attendre la toute fin du roman pour comprendre et connaître l’histoire de Honorine et de son meilleur ami Martial. Avec cette première histoire, vous accompagnerez notre héroïne pour un week-end de malheur ( c’est elle qui le dit et pas moi ) où elle va retrouver ses camarades de lycée. Evidemment, elle va retrouver les personnages qu’elle n’a pas beaucoup apprécié et va découvrir ce qu’ils sont devenus. Je ne vais pas vous en dire trop sur l’histoire car elle est courte donc en quelques lignes, je pourrais tout vous dire et trop entrer dans les détails et c’est pas le but. Sachez juste que j’ai adoré « Un secret sinon rien » et que j’ai trouvé ça très chouette que le héros et l’héroïne ne se rencontrent pas seulement au début du roman….
L’amour est très gourmand de Emily Blaine
Emily Blaine, une des reines de la Romance en France. Voici un petit moment que je n’avais pas lu un roman de cette auteure et c’était toujours un plaisir de me plonger dans sa nouvelle. En la lisant, vous aurez clairement envie envie de manger sucré en compagnie de Duncan. En effet, Duncan réalise de magnifiques pâtisseries ( aussi bonnes que belles ) et il va faire la rencontre d’une demoiselle qui se prénomme Susan et qui va vouloir l’aider à faire la décoration de sa boutique. Evidemment, cela va être le coup de foudre entre ces deux là. Pour les fans de Emily Blaine, Sachez que Duncan est le frère de Callum que nous découvrons dans « Tout en haut de ma liste » et qu’il apparaît dans cette histoire en compagnie d’Olivia. L’histoire est donc courte donc les choses vont un peu vite mais le format oblige la chose surtout quand on a une nouvelle rencontre avec un héros et une héroïne qui se connaissent pas au début de l’histoire. J’ai aussi apprécié fortement que ce soit du point de vue de Duncan. N’empêche après la lecture de « L’amour est très gourmand » j’ai bien envie d’accueillir Duncan ( en plus c’est un prénom écossais, vous connaissez mon addiction pour eux non?) dans ma cuisine pour qu’il me fasse des petits gâteaux. Il vient quand il veut.
C’est Noël, rien ne va plus de Eve Borelli
Pour l’instant, c’est l’histoire la plus comique et la plus amusante que j’ai lu. Elle m’a fait sourire et même éclater de rire. Dans « C’est Noël, rien ne va plus », nous faisons la rencontre de Thaïs qui est policière et qui doit assurer ( entre autre ) la sécurité du marché de Noël. Elle va devoir mener l’enquêter sur une bûche qui a été détruite. Le coupable est-il vraiment celui qui s’est dénoncé? Quel est son mobile? Pourquoi Aubin, le vendeur d’huitres ( très sexy ) ferait ça? Doit-elle accepter le rendez-vous qu’il lui propose depuis un petit moment? Cette nouvelle est vraiment chouette et rafraîchissante. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de Thaïs ( qui a une vie palpitante ), Aubin et le grand père de notre héroïne. De plus, du fait que Aubin et Thaïs ont un passé commun et qu’ils se connaissent depuis l’enfance, les choses ne semblent pas aller trop vite. Une vraie nouvelle amusante qui donne le sourire et qui met de bonne humeur. De plus, tout comme moi, vous aurez envie de savoir qui a détruit l’énorme bûche et pourquoi… Patience, la réponse sera dévoilée à la fin de la nouvelle.
Et s’il suffisait d’une fois? De Alfreda Enwy
Dans cette nouvelle, on fait la rencontre de Amy qui est une jeune infirmière et qui profite de la vie. Elle vit des aventures sans lendemain depuis sa dernière rupture qui a été difficile pour elle. Alors qu’elle accepte un rendez-vous via le site Tinder, elle fait une mauvaise rencontre mais elle pourra compter sur l’aide d’un chevalier servant… Il s’appelle Aidan et pour les fans des romans d’Alfreda Enwy, sachez que c’est un ami proche de Eren qui est le héros de « Love Deal ». J’ai passé un très bon moment de lecture avec « Et s’il suffisait d’une fois », j’ai beaucoup aimé les références à Mary Poppins et encore plus le fait que notre héroïne ait une vie sexuelle « assumée » . Elle ne veut pas se mettre en couple et elle l’assume totalement. Il n’y pas que les héros alphas qui ne veulent pas se caser ! C’est la première nouvelle où il y a vraiment une belle scène de sexe. Elle est très bien écrite et elle a sa place dans cette petite histoire. J’ai aussi apprécié la fin ouverte ou les héros ne se vouent pas un amour sans fin. Je dirais que cette histoire est plutôt très réaliste même si bon se rencontrer aussi souvent, c’est peut-être pas « totalement réaliste » mais le destin a peut être décidé de frapper.
Secret Santa de Alix Marin
Dans cette nouvelle, nous avons en fait deux romans. Nous suivons les aventures de Garance et de Gaétan Marsac qui sont frères et soeurs. Ils vont trouver l’amour pratiquement au même moment. Garance ce sera avec le meilleur ami de son frère tandis que Gaétan, ce sera avec une de ses collègues de travail. Le format est court ( je sais, je radote ) et j’avoue que j’aurais aimé peut-être qu’une romance et pas deux car les couples ne sont pas assez développés à mon goût. J’ai eu l’impression de ne pas avoir le temps de m’attacher à Gaétan et à Hannele. En revanche, j’ai adoré Garance dès que j’ai fait sa rencontre avec son furet Pollux et sa séance photo pour un calendrier sexy en compagnie de Vas. J’ai trouvé ça tellement chouette, amusant et dans le thème. En fin d’année, nous achetons toujours des calendriers. Pour ma part, je suis une addict de celui avec des hommes en kilt mais je serais curieuse d’en découvrir un avec un homme à moitié nu et un furet.
J’ai passé un bon moment de lecture mais honnêtement je crois que j’aurais passé un aussi bon moment de lecture même si je n’avais pas eu Gaétan et Hannele. C’est une nouvelle à découvrir quand même sans tarder rien que pour la scène du calendrier avec le furet. J’en rigole encore…
Homecoming Flirt de Angéla Morelli
Il s’agit d’une de mes deux romances préférées dans ce recueil avec « Un secret sinon rien » de Mily Black. Dans « Homecoming Flirt », nous faisons la rencontre de June qui vient fêter Noël en famille et qui retrouve un certain Esteban ( impossible de rester insensible à cet homme ). Ils ont un passé commun et je me retiens de vous en dire trop… Mais ils se sont séparés avec une scène mémorable qui m’a fait mourrir de rire. Quand ils se retrouvent, June n’a pas envie qu’il la reconnaissance et elle s’invente même un autre prénom mais la supercherie ne tiendra pas longtemps à cause du neveu et de la nièce de June mais aussi parce que Esteban est quelqu’un de perspicace. J’ai adoré June et son côté maladroit, je suis totalement tombée sous le charme du héros et j’ai apprécié qu’il soit papa. Le prince charmant n’a pas besoin d’être « sans attache ». J’ai beaucoup aimé le ton qu’à donné Angela Morelli à cette nouvelle. Dès les premières pages, on se sent embarquer dans cette petite romance et on ressort de cette lecture avec le sourire et de bonne humeur. Bref, tout ce que j’aime. Une excellente nouvelle de Noël en mode « comédie romantique ».
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Devine qui vient pour Noël », vous trouverez dans ce recueil des romances qui plairont à tous. Evidemment chacun et chacune en aura une ou plusieurs qu’ils préfèrent. Pour ma part, je me suis régalée avec ce livre et c’est évident que je vous conseille de le découvrir à votre tour.
Quelques informations sur Devine qui vient à Noël:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 31 octobre 2018
Nombre de pages: 320 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.