• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Deux mondes à l’opposé – Scrap Metal T2 de Jana Rouze

Gwenlan 15 octobre 2020 Deux mondes à l’opposé – Scrap Metal T2 de Jana Rouze2020-10-15T13:26:38+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler de « Deux mondes à l’opposé » de Jana Rouze qui est le tome 2 de la saga Scrap Metal publié chez Hugo New Romance. J’avais lu le premier tome durant le confinement et j’avais découvert un univers et une histoire totalement addictive qui m’avait mis dans un état pas possible. J’étais donc impatiente de débuter ce second volume et savoir ce qu’allait devenir  Sauvage et Hope au vu du cliffhanger de la fin du premier tome.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral ?
Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d’intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

Une chose est certaine, c’est qu’il faut avoir lu le premier tome avant de découvrir celui-ci car sinon vous ne comprendrez pas l’histoire. Tout comme dans le tome 1, on suit les aventures de Hope et de Sauvage et croyez-moi quand je vous dis que nous n’avons pas le temps de s’ennuyer. Ce second tome est tout autant addictif et donc dangereux que le premier. Pour ma part, je l’ai vraiment dévoré en peu de temps même si c’est une vraie brique. Jana Rouze a vraiment une plume addictive.

Nous retrouvons donc Hope et Sauvage qui ne sont plus ensemble puisque que notre héros a choisi « son frère » même si ce dernier ne souhaite pas le connaitre et faire parti de sa vie. C’est dur à encaisser pour Sauvage dont c’était l’objectif depuis le début. De plus, c’est compliqué pour lui de ne plus avoir Hope dans sa vie car elle lui faisait beaucoup de bien même s’il a du mal à le reconnaître. Hope est de retour avec sa famille et elle souhaite toujours se souvenir de ce qui est arrivée à sa mère. Au fil de ce second tome, nous en apprendrons plus. Nous savons que c’est cette agression qui a bousculé autant la vie de Hope que de Sauvage. D’ailleurs, j’aimerai vraiment beaucoup connaître le vrai prénom de Sauvage mais je crois que nous allons devoir nous armer de patience.

Comme j’ai pu le dire un peu plus haut, il va se passer pas mal de choses dans ce second tome et le rythme du récit est donc assez soutenu. Nous alternons toujours les points de vues ce qui nous permet d’être aussi proche de Sauvage que de Hope. Je dirais quand même que cette suite est peut-être un peu moins « glauque » que le premier où on découvrait des pratiques surprenantes et dérangeantes chez les sectateurs. C’est beaucoup moins le cas ici, voir pas du tout.

Pour ma part, j’ai aimé que Jana Rouze continue à réellement creuser la psychologique de personnages qui ont vécu dans les sectes et qui n’ont donc pas toujours la même façon de réagir ou de penser que nous. C’est très intéressant à découvrir. Je pense aussi que ce second tome a été écrit durant le confinement car vous verrez qu’il est aussi question de Covid dans cette suite et que nos héros doivent faire face à la pandémie de coronavirus comme nous. Personnellement, j’ai trouvé que le sujet était bien abordé sans pour autant en faire trop. Il ne prime pas sur l’histoire.

Durant une longue partie de ce tome, les héros ne sont pas ensemble mais ce n’est pas dérangeant du tout. Même s’ils ne sont pas ensemble physiquement, ils sont dans la tête de l’autre. De plus, cela semble naturel, après la fin du tome 1, que nos deux protagonistes ne se jettent pas dans les bras l’un et l’autre. Il y a beaucoup trop de problèmes à solutionner encore.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Deux mondes à l’opposé« , j’ai vraiment autant adoré cette suite que le premier. J’ai retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient fait vibrer dans « Mis à la casse« . Je suis aujourd’hui très impatiente de découvrir la suite car je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises. Nous pouvons vraiment qualifier cette saga, cette histoire d’addictive et atypique. C’est un vrai régal pour moi.

https://lamalleauxlivres.com/deux-mondes-a-loppose-scrap-metal-t2-de-jana-rouze/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41cT5aE1AEL._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41cT5aE1AEL._SY346_-150x150.jpg2020-10-15T13:26:38+02:00GwenlanRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Deux mondes à l'opposé' de Jana Rouze qui est le tome 2 de la saga Scrap Metal publié chez Hugo New Romance. J'avais lu le premier tome durant le confinement et j'avais découvert un univers et une histoire totalement addictive qui m'avait mis...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Midnight Sun de Stephenie Meyer
Tu me rends fou de Isabel Keats »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Émile, qui vient de terminer ses études et décide de voyager un peu avant d’accepter son premier emploi. Il se rend en Allemagne et découvre un château qui l’intrigue énormément. Situé dans un domaine qui effraie beaucoup les habitants du coin, ce lieu suscite pourtant la curiosité d’Émile. Il décide donc de s’en approcher et ne tarde pas à rencontrer les deux femmes qui y vivent. Katarina et sa mère habitent là depuis toujours et savent très bien que leur famille n’est pas bien vue par les habitants des alentours de Dunkelstadt. Il ne faudra pas longtemps à Émile pour tomber sous le charme de la jeune propriétaire du château, mais il est loin d’être prêt pour ce qu’il va découvrir.C’est une chronique pas simple à rédiger, car je ne veux pas trop vous en dire… Mais si vous regardez bien la couverture du roman, vous vous rendrez compte que ce n’est pas non plus totalement caché. Nous sommes sur un titre de moins de 200 pages, qui se lit très bien et très vite. Étonnamment, d’habitude, je n’aime pas trop les romans courts, mais ici je n’ai pas eu ce souci. En même temps, on est presque sur un huis clos : on se concentre uniquement sur Émile, le château et ce qu’il va y découvrir. On va à l’essentiel, et donc ça passe crème.J’ai trouvé la plume de l’autrice très agréable et je la découvre avec ce titre. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Émile, un peu ingénu et en même temps très jeune. Il ne peut pas imaginer ce qui l’attend à Dunkelstadt. Sa candeur le rend attachant, et on comprend rapidement qu’il éprouve des sentiments sincères pour Katarina. Quant à cette dernière, c’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle rêve de liberté, mais on ne sait pas si Émile pourra la lui offrir, même s’il en meurt d’envie.Je me retiendrai d’en dire davantage sur l’histoire en elle-même, mais c’était vraiment une très chouette lecture. J’ai passé un excellent moment. De plus, l’objet-livre est magnifique : un très beau relié, avec un jaspage splendide. Cette maison d’édition nous offre de véritables petits trésors à ranger dans notre bibliothèque.
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu mo Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu moche de vieillir ?Je me rends compte que je lis tellement mieux et plus vite depuis que je porte mes lunettes 😆#BookstagramFrance #LectricePassionnée #ReelLecture #RomanceAddict #PileALire
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain