Désirée – Nora Jacobs T2 de Jackie May
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la saga Nora Jacobs qui se prénomme « Désirée». C’est publié dans la collection bit-lit de chez Milady. Je vous avoue que j’avais apprécié le premier tome mais que c’était une sorte de « découverte de l’univers », j’étais curieuse de découvrir ce second volume pour savoir ce que cette saga avait dans le ventre et je n’ai pas été déçue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d’humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu’à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l’alpha d’une meute de loups-garous fait appel à elle afin d’identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles.
Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n’enchante pas vraiment Nora.
Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s’en chargeront…
Dans « Désirée », nous retrouvons Nora qui est fidèle à elle-même. Aujourd’hui, elle est connue par de nombreux occultes et elle peut compter sur le petit groupe qui l’entoure composé de loups garous, vampires, sorciers, trolls et même d’autres créatures comme Nick Sublime dont on ignore toujours la « race ». J’ai vraiment adoré ce second tome où on a une bonne intrigue bien présente et en même temps on continue à découvrir l’univers occulte et l’histoire de Nora.
Evidemment, depuis le début de la série, on se doute bien que Nora n’est pas humaine car elle a des capacités hors du commun mais on ne connaît pas précisément ses pouvoirs et elle non plus. Tout au long de ce volume, on en apprendra un peu plus sur elle jusqu’aux révélations finales. Il faudra attendre la fin de ce volume pour savoir qui est Nora et j’ai trouvé ça chouette qu’on ait la réponse. J’avais peur de devoir attendre le tome 3 pour le savoir.
Une chose que j’ai adoré dans ce livre, c’est qu’on a une « vraie » enquête qui commence dans celui-ci et qui se résout à la fin. Il est question de loup garou et c’est vrai que nous n’avions pas encore beaucoup vu ces créatures dans le premier tome même si on connaissait l’existence de ces derniers. J’ai vraiment adoré découvrir leur mode de vie, leur rapport avec l’autre sexe ou encore leur hiérarchie. Au final, je me dis que peut-être les loups garous surpasseront un jour les vampires dans ma vie de fan de romance paranormale.
Je suis toujours amusée par le fait que de nombreux hommes ( ou plutôt créatures ) soient attirés par notre héroïne. Nous avons Parker, le vampire mais aussi Oli, le sorcier et le petit dernier Rook ( mais pas des moindres), le loup garou. Nora ne veut pas s’engager car elle sait que le comportement des hommes n’est pas « objectif » quand elle est dans le coin et son passé la conduit à être prudence. Elle évite le contact avec le sexe masculin et on peut clairement le comprendre. Elle doit réussir à vive avec tout ça. Personnellement, je me demande avec lequel notre héroïne va terminer. D’un autre côté, je suis frustrée car la fan de romance en moi voudrait qu’elle trouve sa moitié et qu’elle soit heureuse au lieu de « flirter » un peu. Enfin en l’occurence, c’est plutôt les autres qui flirtent avec elle… Néanmoins, d’un autre côté, c’est vrai que de ne pas savoir, cela rend l’histoire encore plus palpitante et addictive. On continue pour sans cesse avoir la suite et connaître le dénouement.
C’est un roman qui fait un peu plus de 300 pages et je l’ai lu en une seule après-midi. Je me suis régalée avec cette romance bit-lit et j’ai adoré cette enquête un peu « policière » au milieu de la meute des loups. Tout était vraiment réuni pour que je passe un très bon moment. Il est évident que je serai au rendez-vous pour le troisième tome de la saga qui sera disponible dès le mois de mars 2020.
Quelques informations sur Désirée:
Edition: Milady
Prix: 8.20 euros
Date de sortie: 27 novembre 2019
Nombre de pages: 312 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.