Désir brûlant de Nicole Jordan
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance historique et il s’agit de « Désir brûlant » de Nicole Jordan. Il est vrai que quand j’ai choisi ce titre pour le lire, j’ai cru qu’il s’agit d’un roman avec des highlanders puisque j’avais lu très peu de temps auparavant « Les amants des highlands » que j’avais adoré et où nous avions des charmants hommes en kilt. Enfin, ici pas de kilt mais une romance aussi très sympathique qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« — Tu ne peux pas séquestrer et violer une femme, Sean, même si elle t’a fait souffrir! tonne Kell Lasseter.
— Je veux l’humilier, proteste son frère. Raven Kendrick est une dévergondée! Elle m’a éconduit dans l’espoir d’épouser un duc. Maintenant que je l’ai compromise, il ne voudra plus d’elle.
— Qu’importe! Tu vas la libérer.»Sean finit par obtempérer et prend la fuite. Mais, dans la société victorienne de Londres, on ne badine pas avec l’honneur des dames. Résigné à racheter les fautes de son frère, Kell épouse Raven en dépit du mépris qu’elle lui inspire.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Raven qui est une jeune femme qui est sur le point d’épouser un duc. Elle a promis à sa mère de faire un bon mariage avant qu’elle ne décède. Elle est prête à tout pour tenir cette promesse. Néanmoins tout ne se passera pas comme prévu puisqu’elle est enlevée le jour de son mariage pas un homme qui la veut… Et qui n’est très sain d’esprit. J’ai même envie de dire que c’est un psychopathe. Le frère de cet homme là, qui se prénomme Kell, va lui venir en aide et la sortir de cette situation délicate. Cependant, le mariage avec son duc n’est plus d’actualité car on la considère comme compromise.
Pour sauver sa situation, sauver sa famille de la honte, elle n’a d’autres choix que d’accepter la proposition en mariage de Kell Lasseter même si celui-ci n’a pas de titre et qu’il gère une maison de jeu à Londres. Néanmoins, Raven met une condition à ce mariage… Ce sera un mariage de pure convenance et rien que ça mais vous devez vous douter que les choses ne se passeront pas exactement comme Raven le veut et les sentiments ne tarderont pas apparaître.
J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture et je l’ai trouvé plutôt moderne pour une romance historique. Dans un premier temps, j’ai vraiment apprécié que nos héros aient du caractère et qu’ils ne se laissent pas faire et notamment Raven. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas même si parfois elle peut être réfréner par l’étiquette anglaise. Ce que j’ai aussi apprécié c’est que j’ai trouvé cette romance moderne et même j’ai même trouvé parfois qu’elle avait un petit côté décalé. Pourquoi? Et bien tout d’abord parce que notre héroïne fantasme sur un charmant et sexy pirate qui n’existe pas. Elle est aussi au courant de pas mal de choses qui se passent dans une chambre à coucher ( ou ailleurs ) avant même le mariage. D’ailleurs, je peux vous dire qu’elle en connait des choses et cela grâce à un roman très détaillé qu’elle a lu et qu’elle lit encore d’ailleurs.
Et il y a aussi une autre scène qui m’a beaucoup amusé c’est celle où Kell lui fait vivre son fantasme en jouant le pirate et elle la captive ( avec les tenues et tout ça ). J’ai trouvé ça tellement chouette, tellement amusant de voir des personnages vivant à cette époque vivre leur fantasme au travers d’un jeu de rôle. Je vous avoue que c’est la première fois que je vois cela dans une romance historique et c’est rafraîchissant. Je n’ai pas eu d’hommes en kilt dans cette histoire mais ce n’est pas bien grave.
Vous devez donc vous rendre compte qu’il y a pas mal d’action ( difficile de s’ennuyer au cours de sa lecture ) et on a donc des personnages avec du caractère. La seule chose qui me manquait pour vraiment apprécier cette lecture… C’est la petite dose de danger, de suspens et je l’ai eu avec le frère de Kell qui revient très souvent dans le décor pour nuire à notre petit couple. J’ai vraiment aimé retrouvé la plume de Nicole Jordan et j’ai vraiment envie de découvrir d’autres de ses romans. D’ailleurs, il y a beaucoup de jeunes couples qui sont déjà constitués dans ce titre et je dois aller faire quelques recherches pour avoir s’ils ont un livre pour raconter leur histoire. Si c’est le cas, je suis impatiente de les découvrir.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Désir brûlant », ce titre est une vraie bonne surprise. Il y a tout ce que j’aime dans ce romance historique avec un petit côté décalé qui n’est pas pour me déplaire. Il est certain que je serai au rendez-vous si d’autres titres de Nicole Jordan sont réédités chez j’ai lu.
Quelques informations sur Désir Brûlant:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 7 mars 2018
Nombre de pages: 319 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.