• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Délicieuse dépendance de Eve Borelli

Gwenlan 27 septembre 2015 Délicieuse dépendance de Eve Borelli2015-09-27T19:51:42+02:00 No Comment

Nous sommes actuellement en pleine coupe du monde de Rugby et je viens aujourd’hui vous présenter aujourd’hui un nouveau mini-roman de la collection HQN de Harlequin qui a été sorti pour cette occasion et pour qu’on puisse baver sur des charmants joueurs de Rugby si on a pas particulièrement envie de regarder des matchs tous les soirs. Il y a quelques temps de cela, je vous présentai le roman de Louisa Méonis « Prends-moi à l’essai » et aujourd’hui c’est l’histoire de Eve Borelli dont je viens vous parler et qui s’appelle « Délicieuse dépendance » .

Eve Borelli est une auteure que j’ai découvert récemment avec « La petite brune dans la prairie » et j’étais impatiente de pouvoir découvrir un autre de ses textes. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé de l’histoire. Je vous retrouve juste ensuite pour vous parler en détail de mon avis sur cette lecture.

delicieuse-dependance-674274

Amour, rugby et erreur de plaquage
Un mot griffonné à la va-vite sur un morceau de sopalin. Voilà le type de rupture à laquelle Agathe a eu droit après plusieurs mois d’une relation passionnée avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Elle aurait dû s’en douter : Nico, talentueux rugbyman, était bien trop sexy pour rester avec un médecin de campagne comme elle. Mais, aujourd’hui, après des semaines passées à lutter contre les souvenirs, elle doit affronter le retour de son ex en ville à l’occasion d’un match. Si jamais elle le croise, elle s’est juré de rester distante. Oui, elle sera digne, imperturbable, invulnérable… une vraie reine des glaces ! Alors pourquoi son cœur s’emballe dès qu’une ombre passe devant sa fenêtre ?

Je le précise toujours quand je chronique une histoire comme celle-ci et je l’avais fait quand j’avais oublié mon article sur « Prends-moi à l’essai » de Louisa Méonis… C’est un mini-roman, une sorte de nouvelle puisque ici l’histoire ne fait que 56 pages. Il ne faut pas donc s’attendre à quelque chose de très développé. Néanmoins il faut savoir qu’ici j’ai encore été agréablement surprise par l’histoire d’Agathe et de Nico. Même si elle fait peu de pages, nous n’avons pas l’impression que c’est court ou même qu’il manque quelque chose à l’histoire. J’avoue que j’admire vraiment Eve Borelli pour cela. Je suis souvent frustrée par les petites histoires car j’ai l’impression que l’auteur n’a pas été jusqu’au bout et ici aucune frustration à la fin de ma lecture et c’est agréable.

Dans le premier roman d’Eve Borelli que j’avais lu, j’avais adoré l’humour et le fait que l’heroïne se retrouve dans de situations assez cocasses et même si Agathe est moins gauche que Anna – héroïne de la petite brune dans la prairie – on retrouve cet humour, des situations amusantes et des personnages haut en couleurs. J’avoue que la scène où Agathe essaie d’enfiler un jean bien trop petit pour elle est juste mémorable. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je ne vais pas vous en dire plus car vous devez la découvrir par vous-même si ce roman vous tente. Mon but n’est pas de vous spoiler mais je pense que vous passerez un bon moment de lecture.

J’ai aussi apprécié le fait qu’on fasse des bons dans le passé pour comprendre l’histoire de Nico et d’Agathe. Ce procédé est très intéressant car avec ces flash-back on a pas l’impression que l’histoire se déroule sur une courte période, au contraire… Et donc on a l’impression que l’histoire est plus longue qu’elle n’est réellement. C’est vraiment une idée astucieuse à laquelle j’adhère pour les histoires courtes comme celle-ci.

Si j’avais une seule critique à faire à ce roman, c’est peut-être Nico. Je sais que cette histoire est courte mais j’ai l’impression que ce personnage a été peu développé. En même temps on le voit peu… Et puis dans les flash-back, ce n’était pas vraiment un romantique et donc du coup mon petit cœur marshmallow n’a pas fondu pour lui… Mais bon votre coeur fondra peut-être lui. Tout les goûts sont dans la nature.

Pour conclure cette chronique, j’ai passé un très bon moment de lecture avec une héroïne qui m’a fait énormément rire et à laquelle je me suis attachée rapidement. J’ai adoré retrouver le style et la plume de Eve Borelli qui m’avait déjà énormément plu dans « La petite brune dans la prairie » et il est certain que je découvrirai d’autres de ses romans dans un futur proche.

Quelques informations sur délicieuse dépendance:
Édition: Collection HQN, Harlequin
Prix: 1.99 euros
Date de sortie: 18 septembre 2015
Nombre de page: 56 pages

https://lamalleauxlivres.com/delicieuse-dependance-de-eve-borelli/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg60.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg60-150x150.png2015-09-27T19:51:42+02:00GwenlanNon classéDélicieuse dépendance,Eve Borelli,HQNNous sommes actuellement en pleine coupe du monde de Rugby et je viens aujourd'hui vous présenter aujourd'hui un nouveau mini-roman de la collection HQN de Harlequin qui a été sorti pour cette occasion et pour qu'on puisse baver sur des charmants joueurs de Rugby si on a pas particulièrement...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Délicieuse dépendance, Eve Borelli, HQN

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1997 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Suzon – Louise Bachellerie
Le club Vesuvius – Mark Gatiss »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui so Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui sort de prison. Elle a purgé une peine de cinq ans et on se doute bien que c’est lié à un accident de voiture. Nous n’en savons pas beaucoup sur ce qui s’est passé ce soir-là, mais on nous fait comprendre qu’elle a été condamnée de façon peut-être pas totalement juste. Elle essaie vraiment de trouver sa place dans la société, mais ce n’est pas simple. Elle peut compter sur l’aide de sa meilleure amie, qui va lui faire rencontrer de nouvelles personnes, notamment Maksym, PDG d’une grande entreprise, et qui va lui trouver du travail. Elle sera son assistante, mais ce dernier ne sait pas que la jeune femme a fait de la prison. Ils vont évidemment se rapprocher… Mais le danger guette Kya, car quelqu’un semble vouloir se venger, et cette personne est têtue et tenace… Je ne vous en dirai pas plus.Tout d’abord, j’aimerais souligner que nous sommes sur un titre de presque 500 pages pour moins de 5 euros. Je trouve ça formidable et, surtout, l’histoire est topissime. J’avais lu Broken de Constance Ely, que j’avais adoré, mais celui-ci le surpasse encore. Nous sommes vraiment dans une romance, mais pas à 100 %. L’intrigue est solide et nous retourne le cerveau à plusieurs reprises, et mon dieu, j’adore ça. Il y a un vrai côté suspense, et l’autrice n’hésite pas à nous balader comme elle le veut. Finalement, quand on découvre certaines choses, on se rend compte qu’elle avait laissé plein d’indices, mais qu’on ne les avait pas vus jusque-là.C’est un titre que j’ai vraiment dévoré en peu de temps. Je me suis régalée du début à la fin. Je me suis beaucoup attachée à Kya, qui a vu sa vie bouleversée suite à cet accident. On se rend bien compte qu’elle se sent coupable, et c’est difficile pour elle de reprendre sa vie alors qu’elle a été mise en pause pendant plus de cinq ans. Sa mère s’est remise avec quelqu’un, son petit ami en a épousé une autre… Bref, croyez-moi quand je vous dis que je ne voudrais pas être à sa place. Pourtant, elle se bat pour continuer, pour avancer, même quand elle est en danger. Pour ma part, j’admire son courage.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Aujourd’hui, c’est le grand jour : sortie de la pr Aujourd’hui, c’est le grand jour : sortie de la première partie de la saison 4 des Bridgerton !Et forcément, ça m’a donné envie de vous proposer une petite sélection de romances historiques écrites par des autrices françaises !Si vous aimez les séries en costumes, les bals, les secrets, les histoires d’amour impossibles… et que vous avez envie de vous lancer dans la romance historique, voici quelques titres que j’ai adorés personnellement et qui valent vraiment le détour.#romancehistorique #romancefrançaise #lecturedujour #bookstagramfrance #bridgertonvibes
Quatre nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque Quatre nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque la semaine dernière… et autant vous dire que ma PAL vient encore de prendre un sérieux coup 😂Ils me font tous terriblement envie, j’ai hâte de plonger dedans et de les découvrir !Je crois que je vais commencer par La bd du Passe-Miroir (impossible de résister), puis probablement Le chant de la tempête … même si Quicksilver me fait aussi de l’œil très fort ! Et j’ai déjà dévoré this spells love dont je reviens vous parler très vite ❤️Et toi, dans cette sélection, lequel te tente le plus ?#bookhaul #bookstagramfrance
Dans ce roman, on fait la connaissance de deux per Dans ce roman, on fait la connaissance de deux personnes qui se connaissent bien. D’un côté, nous avons Cariad, et de l’autre Rakyan. Ils aiment passer du temps ensemble et sont aussi amants, sans pour autant être mariés l’un à l’autre. On ne sait pas grand-chose d’eux au commencement, si ce n’est qu’ils sont assez solitaires, mais qu’ils apprécient la présence de l’autre. Leur vie va être chamboulée lorsque la guerre va atteindre l’endroit où ils vivent. Ils vont être séparés et chacun devra faire face à son propre destin.C’est un univers totalement dingue que nous offre ici l’autrice. Je vous avoue qu’au tout début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, car il y a beaucoup d’informations à assimiler. Nos héros connaissent l’univers, les codes et les croyances, mais nous non. Il y a quelques explications avant le roman, mais pas beaucoup, et elles ne sont pas non plus clairement développées dans le texte. Il faut donc s’armer d’un peu de patience pour faire les liens et comprendre certaines choses, mais cela se fait sans problème au fil de la lecture.Une fois l’univers bien intégré, il devient vraiment compliqué de lâcher le roman. Il se passe énormément de choses et c’est très intense. Évidemment, on a envie que Rakyan et Cariad se retrouvent, mais cela semble compliqué. On apprend que Rakyan a été un grand guerrier, mais qu’aujourd’hui il ne veut plus se battre, alors que c’est ce que l’on attend de lui. Il est assez mystérieux et l’on va beaucoup en apprendre sur lui au fil des chapitres. Il va également protéger un petit garçon rejeté par les autres, ainsi que sa mère adoptive.Face à lui, nous avons Cariad, qui va se retrouver esclave de ses ennemis. Elle va vivre des choses horribles et pourtant, elle n’abandonnera jamais le combat et n’hésitera pas à attendre le bon moment pour faire ce qu’elle doit faire. Je suis assez admirative de son courage et de son abnégation.( suite dans le premier commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain