• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Dear You – Saison 3 de Emily Blaine

Gwenlan 20 février 2015 Dear You – Saison 3 de Emily Blaine2015-02-20T20:32:23+02:00 No Comment

Après avoir littéralement dévoré la saison 2 de Dear You, il était évident que je n’allais pas pouvoir m’arrêter et qu’il allait falloir que j’enchaîne aussitôt avec la troisième saison. D’ailleurs c’est ce livre que je viens vous présenter aujourd’hui. Autant j’avais réussi à faire une pause entre la saison 1 et la saison 2 pour ne pas dévorer cette trilogie trop rapidement, autant ici entre la saison 2 et la saison 3 ce n’était pas possible. Si vous y arrivez, je vous admire réellement. Pour ma part je n’ai pas réussi et j’étais vraiment très heureuse de poursuivre avec la saison 3 qui était dans ma pile à lire depuis quelques semaines.

Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous avoue que je suis un peu nostalgique en écrivant cette chronique car pour moi c’est la fin des aventures d’Andrew et de Kathleen. Je me suis vraiment attachée aux personnages et c’est sûr que c’est une trilogie que je relirai rapidement. Je crois que si ma mémoire est bonne il y a des bonus qui sont gratuits en numérique. Je vais faire une petite recherche car je veux retrouver mes deux chouchous.

eth_dearyou3_1couv

Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse.
Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui.
Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire.
J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui.


Je vais éviter de dire des choses compromettantes qui pourraient en révéler trop pour ceux qui n’ont pas lu encore la saison 2 de Dear You mais je sais que ça ne sera pas facile mais je vais y arriver. Cette saison 3 je l’ai lu très rapidement et je ne suis pas surprise. Quand on commence à lires les romans d’Emily Blaine, en général, on arrive pas à s’arrêter avant d’avoir terminé la dernière page du livre et quand il y a une suite on se sent obligée d’enchaîner avec la suite sinon on ressent une frustration intense. La fin de la saison 2 ne m’a pas laissé le choix. J’ai aussitôt enchaîné avec la saison 3 même s’il était tard, même si je travaillai le lendemain. Avant que je ne tombe de fatigue je n’ai pu lire que quelques chapitres et croyez moi le lendemain j’ai emmené avec moi Andrew et Kat au travail. Même si je n’avais pas le livre avec moi, même si je ne pouvais pas continuer ma lecture avant mon retour à la maison, je n’arrêtai pas de penser à eux, aux hypothèses sur la suite de leurs aventures… Impossible de me détacher d’eux.

Au cours de ces trois saisons de Dear You, je me suis vraiment attachée aux personnages que ce soit nos héros mais aussi les personnages secondaires comme Meghane, Lynne, Nathan, Sam et Greg. Au début il y en a qui m’agaçait un peu mais l’auteure a su les développer tranquillement au fil de l’histoire et faire en sorte qu’on apprenne à les connaître, à les aimer et à savoir pourquoi ils étaient comme ça. Je ne sais pas si Emily Blaine avait un plan quand elle a commencé à écrire Dear You mais je trouve que c’est une trilogie bien construite et dans chaque tome on apprend des choses qui nous aident à comprendre et qui nous font avancer dans l’intrigue.

Je vais être honnête il y avait certaines choses que j’avais vu venir comme les lettres que reçoit Kathleen d’un certain inconnu. Je savais très bien qui c’était dès la première saison et l’auteure a su me tenir en haleine jusque la fin de la saison 3 pour nous faire certaines révélations que je n’avais pas vu venir. J’avais vu juste mais elle m’a surprise, vraiment surprise. La façon dont se termine cette petite intrigue m’a scotchée dans le bon sens du terme. J’ai juste adoré cette lettre, la dernière lettre qui clôt la correspondance épistolaire entre deux inconnus pas si inconnus que ça en fait.

Je me rends compte que je suis plutôt entrain de vous parler de la trilogie dans son ensemble parce que je ne veux pas vous en dire trop sur ce troisième tome. Je veux que vous soyez surpris(e) comme moi aussi je l’ai été. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Pour moi dans la saison 1 on pose la situation initiale, c’est la rencontre entre Kathleen et Andrew. Évidemment on se pose des questions sur Andrew et on apprend à le détester un peu car on ne le ne comprend pas, on ne sait pas ce qu’il veut et on se demande même s’il trompe sa femme. Dans la saison 2 et la saison 3, on entre au cœur de l’action, de l’intrigue. Nos héros sont peut être ensembles mais ce n’est pas pour ça que tout va bien se passer. Il y a des hauts et des bas, des séparations et des retrouvailles… Et puis il y a du danger, des méchants, des suspects. En résumer tout ce que j’aime. Nous avons de la romance mais pas que ça. Ce n’est pas niais, ce n’est pas cousu de fil blanc et on ne voit pas venir tout à 2 kilomètres à la ronde.

Vous l’aurez compris c’est un nouveau coup de cœur pour moi cette saison 3 et la trilogie dans son ensemble est un gros coup de cœur. Je suis autant conquise par la plume d’Emily Blaine, que par les personnages ou par l’histoire en elle même. J’avoue que ce genre de roman je ne peux qu’en redemander. Je suis ravie que mon Charlotte m’ait fait découvert cette trilogie. C’est une petite merveille et ça me pousse toujours plus à découvrir d’autres auteurs français qui ont du talent. Christian Grey et E.L James peuvent se rhabiller… Nous en France, nous avons Andrew Blake et Emily Blaine.

Pour les bonus dont je vous parlai au début de mon article c’est par ici

Quelques informations sur Dear You saison 3:
Édition: Harlequin
Prix: 9.50 euros
Nombre de page: 304 pages
Date de sortie: 13 novembre 2014

https://lamalleauxlivres.com/dear-you-saison-3-de-emily-blaine/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-360.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-360-150x150.png2015-02-20T20:32:23+02:00GwenlanNon classéDear You,Emily Blaine,Harlequin,Saison 3Après avoir littéralement dévoré la saison 2 de Dear You, il était évident que je n'allais pas pouvoir m'arrêter et qu'il allait falloir que j'enchaîne aussitôt avec la troisième saison. D'ailleurs c'est ce livre que je viens vous présenter aujourd'hui. Autant j'avais réussi à faire une pause entre la...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Dear You, Emily Blaine, Harlequin, Saison 3

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1999 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Une nuit dans tes étoiles de Emily Blaine
Mortellement vôtre – Letal 1 de Cynthia Eden »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres… et je suis tellemen Ce mois-ci, j’ai lu 12 livres… et je suis tellement contente de ce nombre 🥹Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant lu sans être en vacances, comme quoi tout est possible !La lecture m’a fait un bien fou : elle m’a permis de lâcher prise, de souffler, de m’évader à plusieurs reprises… exactement ce dont j’avais besoin 💛Et petite révélation du mois : ma nouvelle paire de lunettes change tout 🤓Je lis plus facilement, je suis moins fatiguée, et j’avance beaucoup plus vite…➡️ Moralité : mettez vos lunettes quand on vous les prescrit 😂Côté coups de cœur, mon top 3 du mois est rempli de romance @editionset.h , de belles surprises et de très bonnes découvertes !J’ai aussi voyagé entre plusieurs registres, et ça a rendu ce mois de lecture encore plus chouette.Et ce n’est pas fini… une deuxième partie du bilan arrive très bientôt, avec ma PAL… et je sens que ça va être comique 😅📚Et vous, votre mois de lecture a ressemblé à quoi ?#bilanlecture #lecturedu mois #romancebooks #bookstagramfrance #lectriceaddict
Je viens de recevoir la dernière sortie de chez Lu Je viens de recevoir la dernière sortie de chez Lumen et je suis beaucoup trop contente 😍Franchement, recevoir ce genre de colis, ça fait toujours quelque chose… 🥰 et j’ai déjà super hâte de me plonger dedans ! Il sort le 5 février prochain !#unboxing #lumenedition #nouveautélivre #bookstagramfrance
Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui so Dans ce roman, on fait la rencontre de Kya, qui sort de prison. Elle a purgé une peine de cinq ans et on se doute bien que c’est lié à un accident de voiture. Nous n’en savons pas beaucoup sur ce qui s’est passé ce soir-là, mais on nous fait comprendre qu’elle a été condamnée de façon peut-être pas totalement juste. Elle essaie vraiment de trouver sa place dans la société, mais ce n’est pas simple. Elle peut compter sur l’aide de sa meilleure amie, qui va lui faire rencontrer de nouvelles personnes, notamment Maksym, PDG d’une grande entreprise, et qui va lui trouver du travail. Elle sera son assistante, mais ce dernier ne sait pas que la jeune femme a fait de la prison. Ils vont évidemment se rapprocher… Mais le danger guette Kya, car quelqu’un semble vouloir se venger, et cette personne est têtue et tenace… Je ne vous en dirai pas plus.Tout d’abord, j’aimerais souligner que nous sommes sur un titre de presque 500 pages pour moins de 5 euros. Je trouve ça formidable et, surtout, l’histoire est topissime. J’avais lu Broken de Constance Ely, que j’avais adoré, mais celui-ci le surpasse encore. Nous sommes vraiment dans une romance, mais pas à 100 %. L’intrigue est solide et nous retourne le cerveau à plusieurs reprises, et mon dieu, j’adore ça. Il y a un vrai côté suspense, et l’autrice n’hésite pas à nous balader comme elle le veut. Finalement, quand on découvre certaines choses, on se rend compte qu’elle avait laissé plein d’indices, mais qu’on ne les avait pas vus jusque-là.C’est un titre que j’ai vraiment dévoré en peu de temps. Je me suis régalée du début à la fin. Je me suis beaucoup attachée à Kya, qui a vu sa vie bouleversée suite à cet accident. On se rend bien compte qu’elle se sent coupable, et c’est difficile pour elle de reprendre sa vie alors qu’elle a été mise en pause pendant plus de cinq ans. Sa mère s’est remise avec quelqu’un, son petit ami en a épousé une autre… Bref, croyez-moi quand je vous dis que je ne voudrais pas être à sa place. Pourtant, elle se bat pour continuer, pour avancer, même quand elle est en danger. Pour ma part, j’admire son courage.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Aujourd’hui, c’est le grand jour : sortie de la pr Aujourd’hui, c’est le grand jour : sortie de la première partie de la saison 4 des Bridgerton !Et forcément, ça m’a donné envie de vous proposer une petite sélection de romances historiques écrites par des autrices françaises !Si vous aimez les séries en costumes, les bals, les secrets, les histoires d’amour impossibles… et que vous avez envie de vous lancer dans la romance historique, voici quelques titres que j’ai adorés personnellement et qui valent vraiment le détour.#romancehistorique #romancefrançaise #lecturedujour #bookstagramfrance #bridgertonvibes
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain