Aujourd’hui, je viens vous parler «
De silence et d’ombre » d’Erin Beaty publié chez Lumen. Il s’agit du second et dernier tome de la duologie De lune et de sang. J’avais adoré
le premier tome pour plusieurs raisons: l’univers original mais aussi la jolie plume de cette autrice que j’avais découvert avec «
La couleur du mensonge » en 2018. J’étais donc impatiente de me plonger dans la suite et j’avoue que je suis aussi tombée sous le charme de cette couverture. Elle est juste splendide ! Je vous conseille vraiment de lire le premier tome pour lire celui-ci car vous aurez des soucis de compréhension et en plus il est top «
De lune et de sang« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorsque la lumière de la lune l’effleure, le monde de Catrin se tisse de merveilles… mais aussi de danger !Après avoir risqué leur vie en affrontant un redoutable tueur en série, Catrin et Simon ont été contraints de fuir Collis pour pouvoir rester ensemble. Pour eux, c’est un nouveau départ dans la cité tentaculaire de Londunium, où la jeune fille se réjouit de pouvoir perfectionner sa magie de guérison à l’akademium, école de médecine du peuple de la Nuit. Seule ombre au tableau ? Dans cette ville, le conseil des Selenae se montre impitoyable, prêt à tout pour protéger ses secrets – et même à effacer les souvenirs de Simon.
Terrifiée à l’idée de perdre le jeune homme, Catrin s’apprête à prendre des mesures désespérées quand une série de corps mutilés sont découverts au cœur de la forêt, aux abords de la capitale. Simon est chargé d’établir le profil du tueur et voilà que Catrin se retrouve entraînée dans un tourbillon de meurtres et de mystère qui risque bien de causer leur perte, à elle et à tous ceux qu’elle aime.
Monstre en cavale, traque haletante sur fond de magie interdite, quête des origines… Catrin et Simon parviendront-ils à tirer cette sombre affaire au clair et à s’en sortir indemnes ? Sous la plume d’Erin Beaty, plongez une dernière fois dans ce monde imaginaire sensuel et envoûtant mâtiné de thriller psychologique qui vous fera frissonner à chaque nouvelle goutte de sang versé.
Dans ce roman, on retrouve donc Catrin mais aussi Simon qui ont décidé de prendre un nouveau départ à Londunium maintenant que Catrin sait qu’elle est une Selenae. Elle va intégrer l’école de médecine du peuple de la nuit où elle sera avec Simon. Tout devait bien se passer mais évidemment nos héros vont rencontrer beaucoup de complications. Ils vont enquêter sur une série de meurtres qui terrorisent la ville mais de nombreuses personnes vont vouloir les pouvoirs de Catrin ou alors ils en seront très jaloux. Ils n’hésiteront pas non plus à utiliser Simon pour mettre notre heroïne dans des situations délicates. Bref, Catrin et Simon vont devoir se battre et résoudre des mystères s’ils veulent être heureux.
Sincèrement j’avais adoré le premier tome mais je trouve que celui-ci est vraiment un cran au dessus. Après, c’est vrai qu’on connaît déjà l’univers et les personnages dont on peut entrer rapidement dans le vif du sujet. Personnellement c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. Evidemment, j’ai adoré aussi retrouver Catrin et Simon qui vont continuer à évoluer et à grandir au fil des chapitres.
C’est un vrai plaisir aussi de retrouver la plume d’Erin Beaty. Je suis toujours autant sous le charme de son écriture et des ingrédients qu’elle mêle pour nous offrir des histoires palpitantes, intenses et originales.
Comme dans le premier tome, nous avons une vraie enquête sur une série de meurtres et on se questionne beaucoup. Tout comme nos héros, on essaie de faire des hypothèses et de deviner qui peut faire ça et pour quelles raisons. C’est une intrigue qui n’est pas cousue de fil blanc et j’apprécie cela. Nous avons aussi l’histoire de Catrin qui avance beaucoup. Elle ne sait toujours pas qui est son père mais elle en apprend plus sur ses pouvoirs, sur les Selenaes. Il ne lui faudra pas longtemps pour se rendre compte que tout n’est pas rose dans ce monde et qu’elle doit apprendre à se méfier. Nous avons aussi quelques retournements de situations qui apportent un vrai rythme à l’histoire.
Finalement, vous l’aurez compris…. Ce tome 2 m’a totalement séduite et il a vraiment surpassé mes attentes. . L’autrice nous offre à chaque fois une belle enquête tout en développant ses personnages et en faisant en sorte qu’ils apprennent des choses sur eux. Bref, j’adore et j’en redemande !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « De silence et d’ombre » d’Erin Beaty, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce volume si comme moi vous avez été séduite par le premier tome. Vous allez adorer cette suite et surtout vous allez en redemander! Si vous n’avez pas lu le tome 1, vous savez ce qu’il vous reste à faire car c’est une saga d’une rare qualité ! Pour ma part, je suis fan de cette autrice et je vous recommander de la découvrir que ce soit grâce à cette duologie ou sa saga « La couleur du mensonge« .