De neige et de tartan de Emily Blaine
Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance de Noël « De neige et de tartan » d’Emily Blaine publié chez les éditions &H. Clairement, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre car on parle quand même d’une romance qui se déroule en Ecosse. J’étais trop curieuse, trop intriguée. De plus, j’ai eu la chance qu’une amie me l’offre avant que je craque. Laurence, si tu passes par là, je te dis un grand merci.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il contrôle tout… sauf le désir qu’elle éveille en lui.
Callum est un Écossais, un vrai. Rigide. Réservé. Intransigeant. Il mène sa vie comme il dirige le château familial, aujourd’hui transformé en hôtel de luxe : avec une rigueur implacable. Alors, quand il découvre que son père a engagé une consultante pour donner un nouveau souffle au domaine et faire de Noël un moment inoubliable, c’est la douche froide. Depuis son arrivée, Isla bouscule toutes ses certitudes. Exaspérante, incontrôlable, omniprésente : elle s’immisce partout, dans son château, dans son bureau… et même dans sa salle de bains. Mais le pire, c’est qu’elle est irrésistiblement attirante. Callum le sait : il ne doit pas céder. La réputation du château passe avant tout. Et il a appris à ses dépens qu’amour et travail ne font jamais bon ménage…
Dans ce titre, on fait la rencontre de Callum, un Écossais un peu bourru. Je pense que l’expression ours mal léché aurait pu être inventée pour ce monsieur. Il dirige le château familial, devenu aujourd’hui une jolie petite entreprise, mais cette dernière est en perte de vitesse. Son père décide donc d’engager une jeune femme dont la mission est d’apporter une nouvelle vision et de nouveaux projets.
Cette jeune femme, c’est Isla — et ce n’est pas une inconnue, car elle a grandi en partie au château et elle est l’une des meilleures amies d’un des frères de Callum. Notre héros ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’Isla, car il est un véritable maniaque du contrôle : s’il ne gère pas tout, il a l’impression de ne servir à rien. Vous vous doutez bien qu’il ne va pas faciliter les choses à notre héroïne… mais elle n’a pas dit son dernier mot ! Isla ne manque ni de courage ni d’audace, et faire face à Callum ne lui fait pas peur. De plus, elle pourra compter sur le soutien de la famille de notre héros.
Évidemment, une chose en entraînant une autre… je ne vous fais pas un dessin ! On est quand même sur une romance de Noël !
Dernièrement, j’avais un peu délaissé les romances d’Emily Blaine, car les dernières ne m’avaient pas totalement séduite. Elles n’étaient pas mauvaises, mais j’avais l’impression que ce n’était plus le style que j’adorais. Et puis voilà qu’elle écrit ce titre, et je me dis que je dois le lire — parce que l’histoire se déroule en Écosse… Et on ne va pas se mentir : j’ai adoré ce roman ! J’ai retrouvé l’esprit des histoires d’Emily Blaine que j’aime tant. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps, et j’avais le sourire rien qu’à l’idée de m’y replonger.
Nous sommes ici sur un vrai enemies to lovers, et c’est un trope que j’adore. Callum est bourru et ne fait pas de cadeau à Isla, mais cela ajoute du piment et du rythme au récit. De plus, Isla ne se laisse pas faire, donc on assiste à des scènes aussi cocasses qu’amusantes. Il y a également beaucoup d’humour dans ce récit.
Évidemment, on retrouve aussi l’Écosse que j’aime, celle qui me fait rêver. Bon, seule petite déception : je n’ai pas vu un homme en kilt dans ce roman ! Mais je suis prête à pardonner Emily si elle nous offre un ou deux livres consacrés aux frères de Callum, qui sont eux aussi très (trop) intéressants.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce titre et il m’a réconciliée avec les romans d’Emily Blaine. J’ai encore le sourire en rédigeant cette chronique et j’ai déjà envie de découvrir l’histoire des frères de Callum. Je sens que ça va être dur d’attendre ! En tout cas, pour moi, ce titre est un des incontournables à découvrir en cette fin d’année si vous aimez les romances de Noël.
https://lamalleauxlivres.com/de-neige-et-de-tartan-de-emily-blaine/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/7149Xqx59lL._SL1500_-951x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/7149Xqx59lL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de la romance de Noël 'De neige et de tartan' d'Emily Blaine publié chez les éditions &H. Clairement, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre car on parle quand même d'une romance qui se déroule en Ecosse. J'étais trop curieuse, trop...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES

Laisser un commentaire