De la passion à l’amour, Combat d’amour T3 de Loraline Bradern
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 3 de la saga « Combat d’amour » de Loraline Braden qui s’appelle « De la passion à l’amour« . J’ai eu un vrai coup de cœur pour le tome 1 et le tome 2. Les deux derniers tomes de la saga ont rejoint ma pile à lire très récemment et clairement je n’avais pas envie de patienter avant de me replonger dans cet univers. Je voulais retrouver Gautier et Alinor sans attendre et connaître la suite de leurs aventures. De plus, je suis réellement amoureuse de la plume de Loraline Bradern et je savais qu’il serait difficile de m’arrêter quand j’aurais débuté ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Même si Gautier apaise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son coeur…
Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline de Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde, prête à tout pour séparer le couple.
Dans ce tome 3, nous retrouvons Alinor et Gauthier qui sont dorénavant mariés cependant ce n’est pour ça que leur vie va être de tout repos. Tout d’abord, nos jeunes mariés ne vont faire que se croiser durant un long moment puisqu’ils ont chacun leur obligation. De plus, certaines personnes voudront leur mettre des bâtons dans les roues et éviter qu’ils s’aiment. Ils s’aiment, c’est sûr mais l’un et l’autre ne sont pas encore prêt à mettre des mots sur leurs sentiments. Alinor a aussi une grande nouvelle a annoncer à son mari mais c’est pas simple. Nous allons aussi faire la connaissance de la famille de Gautier qui est bien décidée à découvrir le nouveau fief de ce dernier… Beaucoup de quiproquos, de nombreuses aventures et évidemment du danger et de l’action. Tout est vraiment réuni pour adorer cette lecture.
Autant vous le dire immédiatement, ce tome 3 est un énorme coup de cœur. Lorsque j’ai repris ma lecture de cette saga, j’avais l’impression que c’était hier que je l’avais débuté. Je me suis retrouvée très vite embarquée à Thurston avec Alinor et Gautier. J’avais vraiment l’impression d’être avec eux et j’ai adoré ça. Il y a vraiment quelque chose de très addictif dans ce troisième volume et même dans la saga dans son ensemble. Quand, on commence, c’est quasi-impossible de décrocher. On veut sans cesse connaître la suite. Loraline Bradern sait créer l’attente chez le lecteur sans pour autant trop le frustrer ou le mettre en colère. C’est tellement bien écrit qu’on ne voit pas les chapitres s’enchaîner… Et quand on a terminé le tome 3, on a qu’une seule vie, celui de débuter le tome 4. Jusque là, je résiste car j’ai de nombreux romans à lire et que je voudrais faire durer un peu le plaisir et savourer comme il se doit le dernier tome de la saga… Mais je ne suis pas certaine de pouvoir tenir plus d’une semaine.
Alinor et Gautier sont toujours les protagonistes principaux de cette saga et comment dire… Je les adore. Ce sont des personnages charismatiques et attachants. Alinor est toujours pleine de surprise. C’est une jeune femme très forte pour l’époque. Elle n’a pas peur de s’imposer face aux autres et je l’admire énormément. Elle a beaucoup de répartie pour mon plus grand plaisir. En ce qui concerne Gautier et bien c’est Gautier. C’est le héros parfait pour moi même s’il ne porte pas de kilt. Il est vraiment très intéressant et loin d’être lisse. On ne peut que tomber amoureuse de lui. Et me voilà entrain de soupirer comme une jouvencelle qui attend son Gautier… Bref, vous comprendrez que j’adore ces personnages. Nous retrouvons aussi Thibaud et Aileen dans ce tome 3 et j’aimerai vraiment que Loraline Bradern nous raconte leur histoire. Durant une certaine scène, on se rend compte qu’Aileen est bien la sœur d’Alinor et que même si elle semble douce en apparence, elle aussi… a un caractère de feu. On rencontrera aussi de nouveaux personnages qu’on apprendra à adorer et d’autres à détester.
Au final, nos deux héros ne sont ensembles que très peu de temps dans ce tome 3 mais ce n’est pas gênant dans le sens où on ne s’ennuie pas un seul instant. Evidemment, on veut les voir se retrouver, on souhaite qu’Alinor annonce certaines choses à Gautier mais parfois il faut savoir attendre et patienter pour mieux savourer ensuite. De plus, j’ai trouvé que c’était une histoire qui était très bien pensée, très bien écrite. Rien est laissé au hasard et à chaque fois… cela fait mouche avec moi. C’est vraiment une de mes sagas de romances historiques préférées. Je peux vraiment la recommander les yeux fermés à mon entourage.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « De la passion à l’amour« , c’est un énorme coup de coeur pour ce tome 3 de la saga Combat d’amour de Loraline Bradern. Tout est vraiment réuni pour passer un excellent moment de lecture. L’auteure sait nous tenir en haleine et créer l’attente même si nos deux héros sont dorénavant mariés. Je suis aujourd’hui très très impatiente de me plonger dans le tome 4 mais je sais aussi qu’il sera très difficile pour moi de dire au revoir à ces personnages.
Quelques informations sur De la passion à l’amour:
Edition: Ada
Prix: 24 euros
Date de sortie: 8 juillet 2019
Nombre de pages: 468 pages
Merci encore une fois pour cette belle chronique.je suis ravie de voir que Gautier et Alinor sont toujours dans ta tête 😁
Merci à toi pour cette magnifique histoire ma petite Loraline ! Tu me fais rêver à chaque fois <3
Ne me trucide pas pendant ta lecture du tome 4…