Damnatis de Marie Bona
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman Damnatis de Marie Bona, publié chez Adonia. Clairement, c’est un titre que j’attendais avec beaucoup d’impatience, car le résumé me faisait rêver. On me promettait une belle enquête avec un tueur en série et une équipe composée d’un policier et d’une professeure. Bref, j’étais curieuse et il n’est pas resté bien longtemps dans ma PAL.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture
La Foi. Le Feu. Le Sang.
Boston, Massachusetts.
Un tueur sème la terreur.
Cinq femmes rousses assassinées.
Cinq tortures médiévales abominables.
Cinq phrases latines indéchiffrables.L’enquête mène l’inspecteur Cops jusqu’à Gary Olden, professeure à Harvard. Avec sa chevelure de feu, cette dernière bouscule le flic cynique et orgueilleux. Face à l’horreur, leurs certitudes se brisent, leur attirance est explosive. Quand Gary devient la cible, il n’est plus question d’enquête, mais de survie
Dans ce roman, on fait la rencontre de Cops, policier chargé d’enquêter sur le meurtre de plusieurs femmes. Ce sont des crimes sordides et on lui propose d’être accompagné par un professeur de Harvard… Mais il ne s’attendait pas à ce que ce Gary soit finalement Garance : qu’elle soit jeune, rousse et qu’elle ait du caractère. Pourtant, Cops va avancer avec la jeune femme et, surtout, ils vont se rapprocher. Cops a tout du flic à la morale discutable. Il n’a rien du prince charmant et il est prêt à beaucoup pour faire avancer son enquête. Il ne s’attendait pas non plus à être autant attiré par Gary. Il souhaite aussi avant tout la protéger. Quant à Gary, c’est une jeune femme assez isolée, mais elle aime sa vie telle qu’elle est. Elle adore son travail et s’y investit pleinement.
Clairement, je me suis régalée avec ce titre et je l’ai lu en très peu de temps… Signe qu’il était vraiment bon, addictif et intense. Tout d’abord, j’ai adoré le personnage de Cops, le flic un peu bad boy. Étonnamment, on s’attache très vite à lui malgré ses défauts. Au fil du temps, on découvre son histoire et on comprend mieux son comportement. Il se révèle aussi très protecteur envers Gary. En ce qui concerne cette demoiselle, j’ai adoré qu’elle soit très intelligente et qu’elle ne tombe pas dans les clichés. C’est une fille plutôt « normale ». Elle ne fait rien pour plaire aux autres : elle est simplement elle-même, et je trouve ça très chouette. Finalement, on réalise qu’avec notre policier, ils peuvent former un couple qui fonctionne, même si ni l’un ni l’autre n’était réellement prêt pour ça.
Nous avons donc des personnages intéressants et de la romance… mais surtout une intrigue solide. Pour ma part, j’ai douté de tout le monde sauf du vrai coupable. J’avoue que vouloir connaître l’identité du tueur a rendu cette lecture terriblement addictive. De plus, l’autrice n’hésite pas à nous lancer sur de fausses pistes ou à nous faire douter de tout. Pour ma part, je suis vraiment tombée de haut en découvrant la vérité. Vous verrez — si vous craquez, et je l’espère — que la fin est assez ouverte sur plusieurs aspects, laissant la possibilité d’une suite, d’un préquel ou même d’un spin-off.
Pour résumer et conclure ma chronique sur Damnatis, j’ai adoré ce titre. Il a tenu toutes ses promesses, et je dirais même qu’il les a surpassées. C’est tout ce que j’aime, tout ce que j’adore, et je redemande des titres de cette qualité.
https://lamalleauxlivres.com/damnatis-de-marie-bona/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81Kj4x-EgBL._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81Kj4x-EgBL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd’hui, je viens vous parler du roman Damnatis de Marie Bona, publié chez Adonia. Clairement, c’est un titre que j’attendais avec beaucoup d’impatience, car le résumé me faisait rêver. On me promettait une belle enquête avec un tueur en série et une équipe composée d’un policier et d’une professeure....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES


Laisser un commentaire