Crescendo de Alyxia Fall
Aujourd’hui, je viens vous parler de Crescendo de Alyxia Fall publié dans la toute nouvelle collection Adonia de chez Addictives. Nous sommes sur une collection qui mettra à l’honneur le romantic suspens et la dark romance. Je vous avoue que je suis totalement tombée sous le charme du résumé du roman mais je ne m’attendais pas à accrocher autant à l’histoire d’Isée et des gens qui l’entourent. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce titre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture. A savoir qu’un magnifique jaspage est disponible sur uniquement cette première version papier et je l’adore !
Des cœurs purs naît une haine ardente.
Fille du médecin des Hell’s Lake, Isée a grandi au sein de ce gang redoutable sans pour autant en faire partie. Mais tout change quand son meilleur ami, l’héritier des Hell’s, manque de se faire assassiner. Isée n’a alors plus qu’un objectif : intégrer le gang, quoi qu’il en coûte, afin de pouvoir veiller sur Luca lors de ses missions. Seulement, pour cela, elle va devoir subir l’entraînement intensif réservé à chaque nouvelle recrue. Son instructeur n’est autre que Kieran, le plus sadique des Hell’s Lake. Si surmonter ces heures en tête-à-tête avec un homme qui semble vouloir la briser s’annonce compliqué, ce n’est rien à côté de ce qui l’attend sur le terrain. Isée pensait être prête à faire face aux Reapers, un gang adverse qui fait trembler le pays. Mais la
menace qui plane sur elle est bien plus insidieuse qu’elle ne l’aurait imaginé… Et Kieran, dans toute sa cruauté, pourrait être le seul à avoir les clés de sa salvation.
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Isée, qui a grandi dans un univers singulier et qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Elle est élevée par Lincoln, le médecin d’un gang répondant au nom des Hell’s. Son meilleur ami, Luca, est l’héritier de ce club très fermé, impliqué dans des affaires plus que louches. Pour le protéger, Isée n’hésite pas à rejoindre les Hell’s. Mais elle va être formée par Belzébuth en personne. Belzébuth, c’est le surnom qu’elle donne à l’acolyte de Luca, un homme haut placé dans le gang qui contrôle la ville. Elle le déteste… et c’est réciproque !
Au fil des chapitres, on en découvre davantage sur l’histoire des Hell’s, leur passé, mais aussi sur tous les personnages. Croyez-moi quand je vous dis que vous n’êtes pas au bout de vos surprises — certaines révélations vous feront littéralement bondir de votre fauteuil !
Pour être honnête, j’ai vraiment tout adoré dans ce roman. C’est un vrai coup de cœur, et je ne trouve rien à redire. C’est exactement ce que je recherche quand j’ai envie de lire un romantic suspense. Il y a sans doute un petit côté dark romance aussi, mais rien de malsain. On y trouve de la violence, du danger, de l’action, et des vérités parfois difficiles à entendre. Pour ma part, c’est tout ce que j’aime, et j’adore ça. La lecture est vraiment addictive : il est difficile de lâcher le roman une fois qu’on a commencé, et cela dès les premiers chapitres.
Ce que j’ai adoré (même si, franchement, j’ai tout adoré dans ce bouquin), c’est tout d’abord Isée. Elle est loin d’être innocente ou naïve, et ce dès le début du roman. On comprend vite qu’elle a une certaine violence en elle, qu’elle peine à canaliser. Finalement, on se dit que son entrée dans le gang est peut-être une bonne chose pour elle… même si ce n’est pas pour les bonnes raisons. On la découvre tout au long du roman, en même temps qu’elle apprend à se connaître et à se révéler. C’est une jeune femme courageuse, audacieuse, têtue. Et elle serait prête à tout pour ceux qu’elle aime. C’est une héroïne que j’ai adoré voir évoluer dans cette histoire.
En ce qui concerne Kieran, alias Belzébuth, c’est aussi tout ce que j’aime. C’est un vrai connard, et il n’hésite pas à le montrer. Pourtant, il va aussi se révéler à sa manière au fil du temps, et certaines révélations nous aideront à mieux le comprendre. J’ai adoré ce personnage, et les échanges entre Isée et lui sont juste épiques : ils apportent un vrai rythme à l’histoire, notamment dans les moments plus calmes.
Côté intrigue, rien à redire ! Rien n’est laissé au hasard, et plein de choses m’ont surprise. J’adore être étonnée, et croyez-moi, ce roman m’a vraiment prise de court à plusieurs reprises ! J’avais tellement hâte de me replonger dans ma lecture dès que je devais faire autre chose (oui, il paraît qu’on ne peut pas lire 24h/24, même si on le voudrait…).
Pour résumer et conclure ma chronique sur Crescendo, on est sur un vrai, beau coup de cœur. J’ai adoré cette histoire, les personnages, l’univers… et évidemment, la plume de l’autrice ! Je ne peux que vous recommander de découvrir ce titre. Et si vous aimez les beaux jaspages, ne tardez pas à craquer : cette édition est limitée à la première impression !
https://lamalleauxlivres.com/crescendo-de-alyxia-fall/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81S-fss7-lL._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81S-fss7-lL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de Crescendo de Alyxia Fall publié dans la toute nouvelle collection Adonia de chez Addictives. Nous sommes sur une collection qui mettra à l'honneur le romantic suspens et la dark romance. Je vous avoue que je suis totalement tombée sous le charme du résumé...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
