Coup de maître – Tentation T3 de Ella Frank
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 de la série Tentation de Ella Frank et qui s’appelle « Coup de maître« . Si vos ne connaissez pas cette série, je vous conseille d’aller lire ma chronique sur le premier tome qui s’appelle « Coup d’essai ». Il faut savoir que cette série, j’étais très impatiente de la découvrir car c’est une des séries préférées de mon amie Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique. Elle lit beaucoup de romance M/M ( entre deux hommes) et elle n’a pas attendu la publication en français pour dévorer cette série et faire la rencontre de Tate et Logan. Cela fait donc un moment que j’entends parler de Tentations et je suis vraiment contente de pouvoir la découvrir à mon tour depuis le mois de janvier et j’adore….
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu’un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son coeur ?
J’étais très impatiente de me plonger dans ce troisième tome. D’ailleurs, je n’ai pas attendu aussi longtemps que je l’avais fait pour le tome 2. Mon inquiétude s’était envolée ( oui j’avais peur de m’ennuyer dans le tome 2 après la lecture du tome 1 car j’avais l’impression que l’auteure avait fait le tour de l’histoire mais j’avais tort … ) et je voulais découvrir ce que Ella Frank avait prévu pour Tate et Logan. Une nouvelle fois difficile de s’ennuyer dans ce roman.
Nous retrouvons nos deux héros qui sont heureux ensembles et qui continuent à construire une relation saine et forte. Ils ont dépassés pas mal de choses dans le tome 2. Logan est prêt à s’engager avec quelqu’un et Tate sait que c’est Logan qu’il aime. Il a accepté qu’il pouvait désirer et aimer un homme. Néanmoins, il va se passer pas mal de choses qui va mettre de nouveau leur couple à l’épreuve dans « Coup de maître« . Pour le coup, ils ne vont pas être réellement coupable de ce qui se passe et ils vont plutôt subir mais ils en sortiront une nouvelle fois encore plus fort. Difficile pour moi de vous en dire plus sans vous en dire trop. Vous savez que je n’aime pas spoiler mais ce livre était tout aussi intense que les autres et j’ai eu parfois les larmes aux yeux. On se rend réellement compte de l’attachement de l’un à l’autre avec les épreuves qu’ils traversent.
Je ne vous en dirais donc pas plus sur l’histoire mais j’ai tellement apprécié de retrouver Tate et Logan. Je les adore tous les deux mais je crois que j’ai quand même une petite préférence pour Logan sans que je sache réellement pourquoi. C’était déjà le cas dans le second tome de la série. Une nouvelle fois, j’ai vraiment adoré retrouver la plume de Ella Frank. Elle a vraiment un style très particulier. Nous sommes presque dans de l’érotique sans que ce soit vulgaire. J’aime réellement comment elle écrit ses scènes de sexe. Elles sont hot, érotiques mais jamais vulgaire. C’est vraiment quelque chose de chouette et j’aime beaucoup les découvrir. De plus, on ne va pas sentir, il y a en quand même pas mal parce que entre Tate et Logan c’était plutôt intense et explosif au lit.
Ce que j’aime dans cette série et qu’on retrouve aussi dans ce tome, c’est la présence de personnages secondaires comme Rachel et Cole. Pour ma part, je les ai découvert dans la série Flirt à Chicago et c’est un plaisir pour moi de les retrouver et de les voir évoluer aux travers des yeux de Tate et Logan. Ma chronique ne sera pas très longue pour parler de ce livre pas parce qu’il n’est pas bien mais parce qu’il est vraiment dans la continuité des deux premiers tomes et j’ai un peu l’impression d’être redondante. Il est très chouette, très bien écrit et on avance doucement avec nos deux héros. Pour ma part, je suis fan. Et j’aime vraiment le côté très psychologique de cette romance.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Coup de maître » de Ella Frank, j’ai été totalement charmé par ce troisième tome de la série Tentations. Il est dans la continuité de la série et il se dévore sans qu’on s’en rend compte. C’est une romance M/M comme j’aimerai en lire beaucoup plus souvent.
Quelques informations sur Coup de maître:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 2 mai 2018
Nombre de pages: 405 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.