Cool Pulsations, Passion en backstage T3 de Jamie Shaw
Aujourd’hui je viens vous parler de « Cool pulsations » de Jamie Shaw qui est le troisième tome de la série Passion en Backstage et qui est publié dans la collection #Exclusif de chez j’ai lu pour elle. C’est vraiment une série que j’adore et dans laquelle on suit les aventures d’un groupe de rock. Je n’ai pas attendu très longtemps avant de découvrir cette histoire. Vous pouvez retrouver ma chronique sur les deux premiers tomes sur la malle aux livres: « Rock God » et « Hot Decibel ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier… Une simple audition peut changer toute une vie.
Dans ce troisième tome de la série « Passion en backstage », on se concentré sur le personnage de Shawn car c’est lui qui va se « caser » et avec la nouvelle guitariste rythmique qui s’appelle Kit. En effet, c’est cette dernière qui va remplacer Cody après que ce dernier ait agressé Dee ( tout cela se déroule dans le tome 2 ). On voit arriver Kit dans le tome 2 ( vers la fin ) et on se rend compte que c’est une jeune femme qui a du caractère.
Je me suis toute suite dit qu’on allait pas s’ennuyer avec elle et se rend rapidement compte qu’il y a quelque chose entre elle et Shawn. Je ne vais pas vous mentir quand j’ai lu la quatrième de couverture de ce roman, j’ai eu quelques craintes. J’avais l’impression qu’on allait se retrouver avec la même histoire que dans le premier tome. Vous savez, l’héroïne s’est déjà envoyé en l’air avec le héros mais ce dernier ne se rappelle pas. C’est ce qui est arrivé à Adam et Rowan ( héros de Rock God ) et ici c’est le cas avec Kit et Shaw ( sauf que Kit n’avait que 15 ans et qu’il a été son premier ). Quand j’ai lu le résumé, je me suis demandée pourquoi l’auteure avait décidé de partir deux fois de la même situation initiale dans une même série… Mais rassurez-vous, j’ai vite oublié le petit côté semblable des deux histoires car les personnages ne se ressemblent pas et l’histoire en elle-même n’est pas la même. Si comme moi vous avez ( ou avez eu ) des craintes, vous pouvez les oublier.
Comme je le dis, un peu plus haut, on a une alchimie qui est toute suite très présente entre Kit et Shawn mais ce n’est pas simple. En effet, Kit a toujours des sentiments pour Shawn et elle ne veut pas revivre la même choses qu’à l’adolescence tandis que Shawn ne sait pas sur quel pied danser avec la nouvelle guitariste. A savoir que le roman est raconté exclusivement sur point de vue de Kit sauf le dernier chapitre qui est du point de vue de Shawn. Nous allons retrouver le groupe de rock en tournée et évidemment il va y avoir une certaine proximité dans le bus de tournée… Après en ce qui concerne l’histoire, je vous en dirais pas plus mais seulement que l’inévitable va arriver.
J’ai vraiment aimé retrouvé cet univers, cette bande de garçons qui derrière un côté « bad boys » sont des vraies romantiques en plus d’être des rock-stars. Je me suis beaucoup attachée à eux et j’aime les voir évoluer. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Shawn. En ce qui concerne Kit, j’ai beaucoup aimé son côté badass même si parfois j’aurais voulu qu’elle soit un peu plus franche avec Shawn. J’ai eu un coup de coeur pour les frères de Kit que ce soit Kale, Mason et les autres. J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de les revoir ( je prie pour qu’une série soit faite pour eux ) car ils sont super chouettes et qu’ils sont assez présents dans ce volume trois de passion en backstage.
J’ai trouvé que « Cool pulsations » était très bien écrit et qu’il se lisait très bien, très vite et qu’on devient rapidement accro. Difficile d’abandonner sa lecture quand on a commencé. Pour résumer et conclure ma chronique sur ce titre, malgré quelques réticences en découvrant la quatrième de couverture, j’ai adoré cette histoire et je suis impatiente de découvrir le dernier tome de la série.
Quelques informations sur Cool Pulsations:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 11 juillet 2018
Nombre de pages: 370 Pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.