Combustion spontanée – Le prince des ténèbres tome 3 de Jeaniene Frost
Il y a quelques années de cela, j’ai découvert l’univers bit-lit de Jeaniene Frost et je suis tombée vraiment sous son charme. Je n’arrive pas à me lasser de cette ambiance, ces personnages. J’ai lu toute la saga avec Cat & Bones mais aussi les différents Spin-off et j’ai toujours autant adoré. En ce moment j’attends toujours avec impatience le prochain tome de la saga « Le Prince des ténèbres » qui nous raconte l’histoire de Vlad qui n’est autre que le vrai Dracula. J’ai l’impression qu’il se passe toujours des années avant qu’un nouveau tome soit publié et j’avoue que c’est difficile pour moi d’attendre. Je suis quelqu’un de nature assez impatiente et encore plus quand il s’agit d’une saga comme celle-ci me plaît autant. Aujourd’hui c’est le troisième tome qui est sorti le 16 septembre dernier que je viens vous présenter. Il s’appelle « Combustion spontané » . Vous pouvez retrouver les chroniques des deux premiers tomes sur la malle aux livres: « La mort dans l’âme » et « A l’article de la mort »
Je me suis dit que c’était la période parfaite de l’année pour se replonger dans une histoire avec des vampires. Honnêtement je n’aurais pas pu non pu attendre très longtemps avant de me plonger dans cette lecture. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner en détail mon avis sur cette lecture.
Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d’entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s’annonce… Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n’a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu’elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s’éloigner de lui, l’amour de Vlad pour sa jeune épouse n’est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?
Vous le savez déjà c’est un troisième tome que j’attendais avec énormément d’impatience et je n’étais pas prête d’oublier sa sortie en français chez Bragelonne. J’avoue qu’en plus il est plutôt cher car c’est 20 euros pour un roman de moins de 300 pages mais je suis vraiment accro… Alors je craque à chaque fois et je sais que lors de la sortie du prochain tome, je ne me poserai pas de questions non plus. D’ailleurs en plus cette fois-ci, je n’ai rien payé car je l’ai eu via un partenariat avec le site Priceminister que je remercie sincèrement.
Nous retrouvons donc Vlad & Leïla dans ce troisième tome. Ils sont mariés, ils ont trouvé un semblant d’équilibre pour vivre heureux même si Vlad est toujours aussi protecteur et possessif. C’est la suite direct du second tome puisque c’est toujours le même ennemi… Et il s’agit du plus vieux ennemi de Vlad qui n’est pas très gentil du tout. D’ailleurs celui-ci enlèvera Leïla et lui fera subir des choses vraiment très atroces. Je crois que c’est la première fois que l’auteure fait souffrir autant l’une de ses heroïnes ou si ce n’est pas le cas alors j’ai la mémoire très courte. J’avoue que j’ai été surprise mais je comprends aussi la cruauté du méchant et le comment du pourquoi. Il voulait réellement blesser et achever Vlad en faisant souffrir la personne qu’il aime.
Une nouvelle fois, j’ai envie de vous dire, c’est très bien écrit, c’est fluide et on redevient accro. On a l’impression que c’est trop court et bon en moment temps ça se lit très rapidement car ça fait un peu plus de 260 pages et que c’est écrit assez gros quand même. C’est toujours un plaisir de retrouver nos personnages qu’on adore et qu’on commence à bien connaître au bout de ce troisième tome. J’ai apprécié retrouver Menchères, Cat et Bones qu’on a découvert au début de la saga Cat & Bones et qu’on retrouve pratiquement dans tout les autres romans bit-lit de cette auteure. Elle développe très bien son univers et nous permet de voir l’évolution de ses personnages dans le temps. C’est quelque chose que j’adore vraiment et qui fait que c’est définitivement mon univers de bit-lit préféré. Je crois qu’elle pourra sortir 20 nouveaux livres sur cet univers… Que je voudrais tous autant les lire.
Nous avons le droit à beaucoup d’action, de suspens et bien sûr de la romance. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant et si vous avez déjà lu d’autres romans de Jeaniene Frost… Vous savez ce que je veux dire par là. J’ai adoré aussi retrouver le personnage de Maximus que je pensai disparu pour un moment de la saga. J’espère sincèrement qu’il va trouver l’amour car il le mérite. C’est un personnage vraiment attachant et il est juste tombé amoureux de la mauvaise personnage et cela me chagrine. J’ai juste envie de lui faire un câlin et de le réconforter.
Pour conclure cette chronique, je dirais que ce troisième tome est réellement à la hauteur des deux premiers et que vous devez la lire. Si j’ai une saga de bit-lit à vous conseiller, c’est bien celle-ci. De plus si vous n’avez pas lu la saga Cat & Bones, ce n’est pas grave. Vous pouvez très bien lire « Le prince des ténèbres » sans pour autant avoir lu avant les autres romans de Jeaniene Frost.
Quelques informations sur combustion spontanée:
Édition: Bragelonne
Prix: 20 euros
Date de sortie: 16 septembre 2016
Nombre de page: 264 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.