Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan
Aujourd’hui je viens vous parler du dernier roman d’une auteure que j’adore. Il s’agit de « Clair de lune à Manhattan » de Sarah Morgan publié dans la collection &H. Une nouvelle trilogie se termine puisqu’à après « Rencontre dans l’Upper East Side » et « Un été dans les hamptons », nous découvrons l’histoire de Harriet qui est la soeur et Daniel et de Fliss ( qui sont les héros des deux premiers tomes de cette trilogie ). Ce roman, j’étais impatiente de le lire mais je ne me suis pas jetée dessus lorsque je l’ai reçu car j’avais envie de faire durer le plaisir. J’adore l’univers et la plume de Sarah Morgan et j’espère que nous n’aurons pas à patienter trop longtemps avant de découvrir d’autres de ses histoires.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que je trouve magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.
Dans « Clair de lune » de Sarah Morgan, nous retrouvons Harriet qui est le dernier personnage de la fratrie Knight qui n’avait pas la chance de rencontre le grand Amour. Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette histoire à cause de l’héroïne. Cette demoiselle, nous commençons à bien la connaître car on la voit beaucoup dans les deux premiers tomes. En effet, elle est très proche de son frère et encore plus de sa jumelle Fliss. On se rend rapidement compte qu’elle est assez effacée et qu’elle vit dans l’ombre de sa famille. Je me suis rapidement demandée comment elle allait rencontrer son « prince charmant » et si elle allait s’affirmer. J’ai été agréablement surprise par l’évolution de ce personnage et elle a surpassé mes attentes.
Pour vous parler un petit peu de l’histoire, Harriet se retrouve un peu seule puisque Fliss vit maintenant dans les Hamptons avec son petit ami et Daniel vit une belle histoire d’amour avec Molly. Elle s’est rendue compte ( tout comme nous lecteurs ) que jusque là, elle a vécu dans l’ombre de sa famille et elle a décidé de sortir de sa zone de confort. Elle décide de faire des choses qu’elle n’a pas l’habitude de faire et qui l’effraie aussi. Ses expériences vont la conduire à rencontrer un charmant médecin urgentiste ( qui n’a rien à envier à Docteur Mamour) une fois puis deux et à ensuite accepter un job de dog-sitting chez lui. Evidemment, elle ne va pas pouvoir rester insensible à son charme et lui non plus. Il saura découvrir qui est la vraie Harriet.
Ce roman est un vrai régal à savourer. Vous le savez, j’aime énormément ( même j’adore ) la plume de Sarah Morgan et je me jette sur chacun de ses romans. Elle sait me faire rêver et elle nous offre toujours des magnifiques Romances. Je voue un vrai culte à cet auteure et elle a encore réussi son coup avec « Clair de lune ». Elle a fait un choix osé en partant avec une héroïne introvertie qui avait peur de pas mal de trucs et qui vivaient dans l’ombre de sa famille mais elle a su la faire évoluer et la faire devenir « badass » ( ce n’est pas moi qui le dit c’est Harriet, elle-même). Face à elle, nous avons un héros qui nous fait rêver. Déjà dans un premier temps, le héros de romance qui est médecin, ça fait rêver… Mais je vous avoue que là Ethan, c’est un cran au dessus. C’est loin d’être un prince charmant car il a ses défauts et parfois nous avons envie de le secouer comme un prunier pour qu’il voit ce qui évident pour nous mais par pour lui… Mais c’est un Héros comme je les aime. Il est humain, attachant, charismatique, sexy et imparfait. Bref, le genre de personnage que j’adore.
« Clair de Lune », je l’ai dévoré en quelques heures et ça été difficile pour moi de dire au revoir à ce couple que j’ai adoré. Nous voyons peu Fliss et Daniel et ce n’est pas surprenant car Harriet adore sa famille mais elle a voulu s’affirmer en femme forte et indépendante et elle y arrive avec brio. En revanche, Sarah Morgan nous a fait une belle surprise dans le dernier tome de cette trilogie. En effet, nous partons à Snow Crystal durant une semaine avec Ethan et Harriet et nous retrouvons tous les personnages de cette trilogie que j’adore. Nous apprenons rapidement qu’Ethan est le cousin de Tyler, Sean et de Jackson. J’ai adoré retrouver ces héros que j’adore et avec lesquels j’ai découvert la plume de Sarah Morgan.
Au fil de votre lecture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer un seul instant. Il va se passer pas mal de choses et surtout vous n’aurez pas envie de quitter Ethan et Harriet.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Clair de lune », une nouvelle fois Sarah Morgan a su me faire rêver avec une romance comme elle seule peut les écrire. Je me suis attachée à Harriet et j’ai aimé voir son évolution. Je suis tombée littéralement sous le charme de Ethan Black… Et j’ai adoré faire un petit séjour à Snow Crystal. Bref, je suis conquise par ce roman et je ne peux que vous recommander cette lecture. Si vous n’avez pas encore découvert la plume de Sarah Morgan, faites-le sans tarder et vous ne le regretterez pas.
Quelques informations sur clair de lune:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 31 octobre 2018
Nombre de pages: 475 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.