Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Aujourd’hui,je viens vous parler de « Cet enfant à Aimer » de Marion Lennox qui est un des trois titres qui est sorti en juillet chez Harlequin pour le lancement de la collection Harmony. Le résumé m’intriguait énormément et honnêtement je ne savais pas à quoi m’attendre dans cette histoire car il était question d’un naufrage avec un enfant mais qui n’est ni celui du héros, ni celui de l’héroïne… Bref, j’étais curieuse d’en savoir plus comme souvent quand un résumé m’intrigue.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Matt gagne des milliards à Manhattan, Meg dirige des bateaux dans l’océan austral. Il veut tout contrôler, elle est libre comme l’air. Ils n’avaient aucune raison de se rencontrer et toutes les chances de se détester. Pourtant, naufragés au large de Garnett Island, Matt et Meg mettent bientôt leurs divergences de côté pour le bien-être du petit Henry, un orphelin qui a cruellement besoin d’amour…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Matt qui gagne très bien sa vie à Manhattan et il est proche du fils d’une de ses collaboratrices. Quand celle-ci décède brutalement, il se retrouve à devoir emmener le petit garçon chez sa grand mère qui habite sur une petite île. Pour pouvoir mener sa mission, il engage Meg qui est capitaine d’un bateau…. Cependant le trajet ne sera pas de tout repos et bientôt le bateau prendra feu et il faudra savoir réagir vite, très vite.
Cette histoire débute assez rapidement avec l’embarquement de Matt dans le bateau de Meg. On assiste donc très vite à la rencontre de nos deux héros et c’est quelque chose que j’aime énormément. En même temps il s’agit d’un roman plutôt court ( environ 200 pages ) et il faut donc que l’histoire se lance vite. Nous n’avons pas tellement le temps pour une énorme introduction. De plus, le fait que ça débute vite, on n’a plus envie de lâcher le livre. Là encore, c’est une bonne chose.
J’ai vraiment passé un très bon moment avec « Cet enfant à aimer » . Cette histoire en avait beaucoup plus dans le ventre que je l’imaginais. Au final, je trouve que l’auteure a réussi à bien creuser la psychologie des personnages même si les choses s’enchainent rapidement. Je suis tombée sous le charme de Matt qui est un héros sexy, intelligent, riche et qui est vraiment très maladroit mais on ne peut pas lui en vouloir. Il n’a jamais été réellement aimer alors quand il s’agit de parler de sentiments… C’est dur. Pour Meg, c’est plutôt l’inverse. Elle a toujours été aimé et entouré. Le fait qu’on ait donc deux personnages qui viennent de deux milieux très différents, cela rend leur histoire intéressante et il y a souvent des choses que l’autre ne comprend pas.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cet enfant à aimer » de Marion Lennox, j’ai passé un très bon moment avec cette histoire. J’ai trouvé que c’était bien écrit, l’histoire est vraiment très chouette. Je crois qu’on peut dire qu’il s’agit de mon titre préféré dans les trois du mois de juillet de la collection Harmony.
https://lamalleauxlivres.com/cet-enfant-a-aimer-de-marion-lennox/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41xcf-7LVAL._SX299_BO1204203200_-301x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41xcf-7LVAL._SX299_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineCet enfant à aimer,Harlequin,Harmony,Marion LennoxAujourd’hui,je viens vous parler de « Cet enfant à Aimer » de Marion Lennox qui est un des trois titres qui est sorti en juillet chez Harlequin pour le lancement de la collection Harmony. Le résumé m’intriguait énormément et honnêtement je ne savais pas à quoi m’attendre dans cette histoire car...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.