Catwoman : Soulstealer de Sarah J. Maas
Après « Wonder Woman » de Leigh Bardugo, « Batman » de Marie Lu, je viens vous parler de « Catwoman » de Sarah J. Maas publié chez Bayard jeunesse. Je vous avoue que j’aime énormément cette série de romans qui retrace l’adolescence et les débuts des super-héros que nous connaissons. Catwoman était une héroïne que je connaissais très peu et j’étais donc curieuse de découvrir son histoire et je vous avoue que pour l’instant c’est mon roman préféré de cette série même si je les aime tous.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
À bientôt dix-huit ans, Selina Kane vit dans les bas-fonds de Gotham City avec sa soeur gravement malade. Condamnée à rejoindre un gang pour survivre, elle enchaine les délits jusqu’au jour où elle est recrutée par la mystérieuse et criminelle Ligue des Assassins. Après deux ans d’entraînement, Selina revient à Gotham sous la fausse identité d’une riche héritière. Elle se fait désormais appeler Catwoman. Avec l’aide de Poison Ivy et Harley Quinn, elle est bien décidée à semer le chaos dans la ville. Et ce n’est pas Batwing, son ennemi juré, qui l’en empêchera…
Après Wonder Woman et Batman, le troisième opus d’une saga littéraire sur la jeunesse des plus grands superhéros !
Dans « Catwoman », nous faisons donc la connaissance de Selina Kane qui est encore une adolescente car elle n’a pas même pas 18 ans. Elle fait tout pour subvenir aux besoins de sa jeune soeur qui souffre de la mucoviscidose et n’hésite pas à se battre dans la rue pour remporter de l’argent… Cependant cela ne dure que peu de temps et bientôt elle est obligée d’accepter un marché… Elle revient deux ans plus tard à Gotham et elle a bien l’intention de semer le chaos en ville et elle revient Catwoman…
Purée, purée… J’ai tellement adoré ce roman. Je le trouve abouti, bien écrit et surtout il y a un univers complexe, prenant et réalité. Vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par Catwoman. Comme je le disais, je connaissais très peu l’histoire de ce personnage et Sarah J. Maas n’a pas hésité à s’éloigner un peu de la réalité pour créer une histoire prenante. C’est difficile pour moi de vous parler de ce roman sans trop vous en dire mais je vais devoir la faire. Je suis totalement soufflée par l’univers qu’elle a crée. Enfin l’univers est déjà existant car Gotham, Batman, Poison Ivy, Harley Queen ou encore Batwing sont des personnages déjà existants dans l’univers de D.C Comics mais elle a tout assemblé avec tellement de justesse que ça nous offre un roman qui est une vraie pépite. Comme je l’ai dit, c’est mon préféré de la série et même de loin.
C’est vrai que j’ai toujours eu une fascination pour l’univers de Batman et donc de Catwoman puisqu’elle a grandit et qu’elle sévit à Gotham. On se demande qui elle est et pourquoi elle fait ça. Est-ce une vraie méchante? Pourquoi veut-elle démener le chaos en ville? Il faudra être patient pour connaître ses intentions mais c’est pas un problème. Pourquoi? Tout simplement parce qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer un instant et surtout le roman se dévore très rapidement. Il fait presque 500 pages et je l’ai savouré en moins de 24 heures. J’avais toujours envie d’en savoir plus… Et je vous avoue que je suis aussi tombée sous le charme de Luke Fox qui n’est autre que Batwing. Je ne connaissais pas du tout ce héros mais c’est certain que je ne vais pas l’oublier de si tôt.
Ce n’est pas le premier roman que je lis de Sarah J. Maas puisqu’elle est l’auteure du roman que j’adore « Un palais d’épines et de roses » . J’ai déjà été séduite par sa plume et c’est de nouveau le cas aujourd’hui et j’ai vraiment envie de m’intéresser de plus près à ses autres publications après cette lecture. Au programme de ce roman, vous retrouverez de l’action, du danger, du suspens, un petit côté féministe avec le trio féminin Harley, Ivy et Catwoman mais aussi un petit peu de romance. Le rythme est très soutenu et on ne peut pas lâcher le roman avant de l’avoir terminé. L’histoire de « Catwoman » est méchamment addictive.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Catwoman : Soulstealer » , ce roman a su m’emporter des les premières pages dans un univers de super-héros que j’adore. J’ai apprécié passer plusieurs heures à Gotham en compagnie de Catwoman et de tout ses amis et ennemis. Je suis réellement admirative du talent de Sarah J. Mass dont elle a fait preuve pour nous écrire une magnifique histoire pour Catwoman et qui soit plausible avec ce qu’on sait de ce personnage au jour d’aujourd’hui. C’est une totale réussite et croyez-moi quand je vous dis que c’est un roman à découvrir que vous soyez fan ou non du personnage. Ne passez pas à côté de cette lecture ou vous le regretterez.
Quelques informations sur Catwoman:
Edition: Bayard Jeunesse
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 13 mars 2019
Nombre de pages: 550 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.