Captive de ses passions – Les Sutherland T1 de Mary Wine
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome d’une nouvelle série de Mary Wine. Mary Wine est une auteure spécialisée dans la romance écossaise… Cette nouvelle série s’appelle « Les sutherland » et le premier tome « Captive de ses passions » et c’est publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. J’ai eu la chance de lire dans le passé les deux autres sagas de cette auteure qui sont traduits en français et je les ai adoré. D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes chroniques sur la malle aux livres: « La saga McJames » & « Terres d’Ecosse »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
1487. Bâtarde de sang royal, Clarissa de York est envoyée en Écosse afin de donner un héritier à Jacques III, souverain détesté par les clans de Highlanders. À peine arrivée, elle est enlevée par Broen MacNicols qui entend barrer la route du trône aux Anglais. Magnanime, le laird la conduit chez lui plutôt que de lui trancher la gorge. Mais que faire de cette encombrante jeune fille qui le considère comme un barbare ? Broen s’aperçoit vite que Clarissa est loin d’être une captive docile. Et si son tempérament l’exaspère, il éveille aussi en lui un profond désir.
Dans « Captive de ses passions », nous faisons la connaissance de Clarissa qui est a fille illigétime d’un roi. Elle est offert à un autre roi pour qu’elle devienne sa maîtresse et qu’elle nous fournisse un héritier… La demoiselle est sauvée in extremis de ce « funeste » destin par des highlanders qui n’apprécie par le roi dont elle doit devenir la maîtresse. Dans ces highlanders, il y a Broen MacNicols et celui-ci est rapidement surpris par le caractère de la jeune femme qui ne se laisse pas faire. Il se décide à la ramener chez lui et une chose en entraînant une autre…
Comme tout bonne histoire avec des hommes en kilt, ce roman débute donc avec un enlèvement et c’est quelque chose que j’ai apprécié et même adoré. De plus, que ce kidnapping va sauver Clarissa d’un destin pas très enviable. On entre donc très rapidement dans le vif de l’action, du sujet et c’est quelque chose qui me plaît dans une romance historique et encore plus quand dil s’agit de Highlanders. Clarissa est anglaise mais elle a son caractère et ses idéaux. Elle ne fera pas une captive docile et elle a du cran. C’est une héroïne auquel je me suis rapidement attachée. Elle n’hésitera pas à dire ce qu’elle pense à Broen. C’est une vraie « héroïne Ecossaise » même si elle est « anglaise ». Bref, j’ai adoré Clarissa.
En ce qui concerne Broen, il a tout d’un laird écossais comme je les aime. Il était loin de s’imaginer qu’il allait tomber sous le charme de Clarissa. C’est un vrai chef de clan, qui est proche de ses hommes et son clan. Il est aussi très viril, il a de la réparti et il en faut avec Clarissa. Bref, lui aussi je l’ai adoré.
Ce n’est pas la première fois que je lis un roman de Mary Wine et une nouvelle fois j’ai été séduite par la plume de cette spécialiste de romance historique. C’est un roman qui se lit très bien et très rapidement. Pour ma part, j’ai dévoré « Captive de ses passions » en quelques heures seulement.
Si je devais critique quelque chose dans ce roman, c’est que personnellement j’aurais aimé un peu plus d’action, de danger… Là nous avons une intrigue qui est plus « politique » puisque Clarissa est la fille d’un roi même si ce n’est qu’une bâtarde… J’aurais donc apprécié un peu plus de rythme mais je peux comprendre qu’il en faut aussi pour tout les goûts. Je suis quand même très impatiente de lire le second tome de cette série et j’ai repéré quelques héroïnes donc j’aimerai beaucoup connaître l’histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Captive de ses passions », j’ai vraiment adoré retrouver la plume de Mary Wine dans une nouvelle série. Les personnages sont vraiment chouettes et attachants mais j’avoue que j’aurais aimé un soupçon plus d’action et de danger pour être totalement séduite par ce premier tome de la série « Les sutherland ».
Quelques informations sur Captive de ses passions:
Édition: J’ai lu pour elle
Date de sortie: 1er mai 2019
Nombre de pages: 384 pages
Prix: 7.60 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.