Bienvenue au Sweetenstein – Alessandro T1 de Stella No
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman de « Alessandro » premier tome de « Bienvenue au Sweetenstein » de Stella No. J’avais repéré ce titre et cette autrice dans le groupe facebook du salon DreamBoooks ( un salon du livres autour de la Romance qui se déroule en Septembre à Le Plessis Belleville ). Lors de ma présence durant le salon, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’autrice et c’était sûr que j’allais repartir avec le premier tome de sa série. J’ai découvert une jeune femme adorable qui adore Disney et les histoires de princes tout autant que moi ! J’ai débuté ma lecture le soir même et je peux vous dire que ce titre est une petite pépite !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( magnifique, personnellement j’ai craqué pour la version reliée et je le regrette pas ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Bienvenue au Sweetenstein, petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l’Italie.
Chaque année et durant quelques jours, cette enclave ouvre ses frontières aux touristes du monde entier à l’occasion des festivités données en l’honneur de Son Altesse Sérénissime, le prince Alessandro De Luca. Cet événement rituel revêt pourtant une tonalité particulière. En effet, une rumeur rapporte que pour ses trente ans, le jeune régent envisagerait de prendre épouse. Les habitants se préparent à accueillir la horde de prétendantes au trône.
Charlie fait partie des quelques centaines de chanceux à avoir gagné son invitation aux réjouissances. Mais, loin du folklore et des paillettes, son projet consiste à accomplir l’ascension du Mont Candy, seul sommet d’Europe manquant à son palmarès de grimpeuse expérimentée, dont le Sweetenstein représente un gardien inflexible.
Son trek est organisé à la perfection, grâce à la complicité d’un guide local qui lui permet de déjouer la surveillance des gardes de la principauté. Oui, tout est parfaitement prévu. À un détail près : que Charlie se retrouve au cœur d’un scandale diplomatique.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Charlie qui est passionnée par le trek et d’ailleurs elle a la chance de pouvoir vivre de cette passion. Avec ses deux meilleurs amis, elle a crée une chaîne Youtube autour de ce sport mais aussi une boutique qui fonctionne très bien. Elle n’a pas le temps de s’ennuyer et elle adore l’indépendance que lui offre son travail. La jeune femme a grimpé tous les monts d’Europe sauf le mont Candy car la « principauté », dans laquelle est ce lieu, n’accepte pas les touristes….
Quand elle a la chance d’être tirée au sort pour assister aux festivités du trentième anniversaire du prince, elle n’hésite pas longtemps et décide de sauter dans l’avion tout en espérant pouvoir fausser compagnie dès que possible à ses hôtes pour pouvoir effectuer la randonnée dont elle rêve…. Bon évidemment, tout ne se passera pas comme prévu et la jeune femme va se retrouver dans une situation très délicate. Sans le vouloir, elle va retrouver très proche du prince et ne saura plus quoi faire surtout si elle ne souhaite pas perdre sa liberté…
Ce titre est un vrai coup de coeur pour moi. J’adore les histoires avec des princes et j’avoue que j’attendais beaucoup de ce livre je peux vous dire qu’il a répondu à toutes mes attentes. Dès le début, je me suis retrouvée plongée au coeur de cette romance et je n’avais pas envie que cela s’arrête. Très vite, on s’attache au personnage de Charlie qui a une vie bien remplie en France et on se rend compte qu’elle est adore sa vie comme elle est. Bon, évidemment, elle ne va pas pouvoir résister à grimper un nouveau mont et elle va donc se retrouver dans une situation plus que délicate. Au fil des chapitres, on découvre une jeune femme moderne, courageuse et surtout attachée à sa liberté ! On ne peut que l’adorer !
En ce qui concerne le prince, il reste très mystérieux au début du récit puis on le découvre et on apprend à l’aimer en même temps que Charlie. D’ailleurs, je ne crois pas être la seule à vouloir lui voler. Pour ma part, j’ai vraiment trouvé que cette histoire était très bien contée. J’ai apprécié les petits clins d’oeil à Disney ( je suis une grande fan ) sans que ce soit too much. La plume de l’autrice est vraiment fluide et agréable. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir ce livre mais aussi cette autrice. A l’heure où je rédige cette chronique, je suis impatiente de pouvoir découvrir le tome 2.
Vous verrez qu’il y a de nombreux rebondissements qui rythment le récit et qui rend la lecture très addictive. Pour ma part, je l’ai vraiment dévoré en peu de temps et je pensais toujours au moment où j’allais pouvoir continuer ma lecture tranquillement. Ce titre est auto-édité et je suis vraiment très contente d’avoir pu le découvrir et comme je dis souvent…. il y a vraiment des petites pépites dans l’auto-édition ! Ce livre le prouve une nouvelle fois car « Bienvenue à Sweeteinsten » est un vrai coup de coeur pour moi et il vaut le coup d’être découvert et qu’on en parle !
https://lamalleauxlivres.com/bienvenue-au-sweetenstein-alessandro-t1-de-stella-no/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/A1e-P5dC1L._SY522_-341x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/A1e-P5dC1L._SY522_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman de 'Alessandro' premier tome de 'Bienvenue au Sweetenstein' de Stella No. J'avais repéré ce titre et cette autrice dans le groupe facebook du salon DreamBoooks ( un salon du livres autour de la Romance qui se déroule en Septembre à Le Plessis...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.