• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Beautiful Bastard de Christina Lauren

Gwenlan 14 octobre 2013 Beautiful Bastard de Christina Lauren2013-10-14T10:02:22+02:00 3 Comments

Coucou les gens,

De nouveau de retour pour vous présenter un nouveau livre que j’ai débuté jeudi soir à l’internat. Je ne pensai pas avancer si rapidement mais en fait si. Je l’ai terminé dimanche alors que j’étais bien au chaud sous ma couette. J’adore le week-end pour ça ^^. Je viens vous parler de « Beautiful Bastard » de Christina Lauren. Pour beaucoup vous devez déjà connaître ce livre car nous en avons beaucoup entendu parler ces derniers temps et le tome 2 est sortie il y a quelques jours.

Pour ma part c’est un livre que j’avais acheté il y a déjà plusieurs semaines mais je n’avais pas trouvé le temps de le lire et mercredi quand j’ai fait ma valise ce choix s’est imposé à moi. J’avais envie de lire maintenant. Chose surprenante et qu’on ne sait peut être pas tous c’est un livre qui a été écrit pas deux auteures. A l’origine le roman était une fan-fiction basée sur les personnages de Bella et Edward de Twilight. D’ailleurs ce n’est pas le seul car la saga « cinquante nuances… » est aussi inspirée par les personnages de Stephenie Meyer. A croire que Edward et Bella inspirent vraiment les relations amoureuses un peu… particulières dira-t-on… ^^.

Les deux sagas ont longtemps été comparées par les lecteurs mais aussi par la presse mais après les avoir lu les trois livres de E. L. James et « Beautiful Bastard » je n’arrive pas à vraiment à voir ce qu’on peut trouver de commun à ces deux histoires si ce n’est la base de fan fiction sur les mêmes personnages. Dans les livres de E. L. James on parle de relation violente, de jeux soda-masochistes mais pas ici.

Je vous laisse avec la quatrième de couverture plutôt longue et je vous retrouve après.

COUV-BEAUTIFUL-BASTARD

Le nouveau phénomène qui a enthousiasmé plus de deux milieux de lecteurs aux États Unis. Dévastateur et addictif !

Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé est sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un beau salaud.

Après plusieurs années passées en France. Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certaine et à l’esprit affûté, qui n’entend rien sacrifier de sa carrière ?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leur propres limites et à enfreinte, une à une, toutes les régles qu’ils s’était jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout…

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner?

Dans ce premier roman, on suit donc les aventures de Bennett et de Chloé. Ils sont tous les deux un caractère très forts. Quand nous commençons à lire cette histoire voilà que les deux jeunes gens travaillent ensembles depuis neuf mois. Une forte attirance sexuelle est présente entre eux… Puis un jour ils cèdent tous les deux à celles ci…

Ils font l’amour plusieurs fois – un peu partout – sans pour autant être un couple – même s’ils sont fidèles – et se découvrent l’un et l’autre. Mais ce n’est pas facile de travailler ensemble au quotidien – Chloé est l’assistante personnelle de Bennett – et de travailler ensemble comme si rien n’était.

Pour être honnête j’ai eu un peu de mal au début de cette histoire. Attention je n’ai pas eu envie d’abandonner la lecture de ce roman mais j’avais un peu marre de lire du sexe et encore du sexe. Il faut attendre un petit moment pour que nos deux personnages se rendent compte de ce qui les unit les uns aux autres et que ça devienne plus intéressant à mon goût.

J’adore le fait que Bennett soit un fanatique des petits culottes de Chloé. J’apprécie aussi beaucoup la famille du jeune homme qu’on voit assez souvent. Les deux personnages ont vraiment un caractère très forts et ça nous donne souvent des joutes verbales très intéressantes… et parfois vulgaires. Je ne compte plus le nombre de fois où Bennett s’est fait traiter de connard.

J’ai envie de dire que j’ai passé un très bon moment en lisant ce roman et que je vais lire le second très rapidement. J’ai apprécié d’avoir des personnages normaux – sans un passé super lourd et malheureux – . Même si au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire quand ce fut fait, je ne pouvais pas lâcher le bouquin… Il fallait que j’avance encore et encore.

Je dirais donc que c’est un livre qui tient ses promesses même si je ne suis pas vraiment d’accord avec les gens qui le comparent aux livres de E.L James. Les personnages sont bien moins torturés et le style plus léger.

Quelques informations sur Beautiful Bastard
Edition : Hugo Roman
Date de sortie : 2 Mai 2013
Prix : 17 euros
Nombre de page : 400 pages
ISBN : 978-2755612042

A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan

Lecture En Cours : Beautiful Stranger de Christina Lauren

https://lamalleauxlivres.com/beautiflul-bastard-de-christina-lauren/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/VV.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/VV-150x150.png2013-10-14T10:02:22+02:00GwenlanNon classéRomanceCoucou les gens, De nouveau de retour pour vous présenter un nouveau livre que j'ai débuté jeudi soir à l'internat. Je ne pensai pas avancer si rapidement mais en fait si. Je l'ai terminé dimanche alors que j'étais bien au chaud sous ma couette. J'adore le week-end pour ça ^^....GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Romance

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1995 articles sur Lamalleauxlivres.com.

3 Commentaires Already

  1. Bib HLM - octobre 14th, 2013 at 13 h 56 min none Comment author #61 on Beautiful Bastard de Christina Lauren by LA MALLE AUX LIVRES

    J’adore quand tu dis « J’ai apprécié d’avoir des personnages normaux – sans un passé super lourd et malheureux – . » C’est vrais qu’il en faut aussi lol
    Ton avis est convainquant, mais pour cette fois pas d’achat immédiat, je le met dans la liste de mes envies 🙂 (j’essaye de combattre mes « achats-compulsifs) !

    Répondre
  2. Gwenlan - octobre 14th, 2013 at 14 h 00 min none Comment author #62 on Beautiful Bastard de Christina Lauren by LA MALLE AUX LIVRES

    Oui je veux dire on essaie toujours d’expliquer que les personnages sont comme ça ou comme ci parce que leur histoire fait que… Non mais j’ai envie de dire il ne faut pas les excuser toujours ^^.

    Ah j’essaie aussi de combattre ce genre d’achat mais c’est trop trop dur…

    Répondre
  3. Charlotte (@03Charlotte03) - décembre 15th, 2013 at 16 h 08 min none Comment author #273 on Beautiful Bastard de Christina Lauren by LA MALLE AUX LIVRES

    C’est bien vrai qu’avoir des personnages normaux ça fait du bien.
    J’ai lu les livres de E.L. James et les deux premiers de Christina Lauren (en plus des courtes histoires intermédiaires) et je dois dire que j’ai préféré (et haut la main) ceux de Christina Lauren.
    L’histoire me parait de loin plus crédible et j’ai vraiment apprécié les personnages. Bennet qui peux être un vrai connard tout en étant attentionné, puis, sa famille qui est tout simplement adorable.
    J’attends la sortie du troisième tome avec envie.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
L’amour dans l’âme – Daphne du Maurier »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️ Sur les t Petit bookhaul de la semaine dernière ❤️
Sur les trois, il y en a déjà un de lu et adoré : le roman de Constance Ely. En prime c’est un poche à moins de 5 €, plein de retournements, impossible à lâcher. Je vous en reparle très vite 🥰

En ce moment, je lis Le Bureau des âmes : je n’en suis qu’au début, mais l’ambiance me plaît déjà beaucoup.
Et le dernier sera ma prochaine lecture, reçu dans le cadre de mon partenariat avec Château d’Âmes… et j’ai hâte de le lire 🤭

#lecture #instalecture #bookstagramfr #butinlecture #lecturedumoment
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain