Baiser brûlant – Dark Elements T1 de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Baiser brûlant », premier tome de la saga « Dark Elements » de Jennifer L. Armentrout publié chez J’ai lu. Jennifer L. Armentout est une auteure qu’on connait bien et à qui on doit beaucoup de romances contemporaines mais aussi fantastiques comme Lux ou The Covenant. Je n’avais pas envie de passer à côté de cette nouvelle saga et j’avais envie de découvrir un nouvel univers de Jennifer L. Armentrout avec cette fois-ci des démons et des gardiens. J’étais curieuse et impatiente de me plonger dans ce premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Layla qui est une jeune fille «hors norme» puisqu’elle est à moitié démon et à moitié gardien. Depuis qu’elle est bébé, elle est élevée par les gardiens. On lui a toujours fait comprendre qu’elle n’était pas assez bien pour être « gardien » car du sang démon coule dans ses veines. Les gardiens sont sensés tuer les démons. Les deux groupes sont des ennemis depuis toujours. La vie n’est pas simple pour notre héroïne qui a du mal à trouver sa place du fait de sa singularité. Evidemment, elle peut compter sur Zayne qui la considère comme une petite soeur mais pour lequel elle a un gros coup de coeur… L’équilibre de sa vie va changer lorsqu’elle atteint 17 ans et que des démons s’en prennent à elle et qu’elle rencontre Roth. Lui aussi est une démon mais il ne semble pas lui vouloir du mal mais lui montrer une autre partie de ses origines.
C’est un vrai bon premier tome que nous offre ici Jennifer L. Armentrout. Très rapidement, je me suis retrouvée plongée dans un univers plutôt original et bien décrit. Au fil des chapitres, on en découvre plus et on comprend comment ce monde fonctionne. Layla a grandi dans cet univers où les démons et les gardiens s’entretuent et donc elle connaît les règles. Elle nous les faire découvrir au fil du temps et on se rendra compte aussi que sa vision des choses va évoluer et c’est plutôt logique. Jusque là, notre héroïne n’avait que la vision des gardiens mais avec Roth elle va en apprendre plus sur elle, sur sa mère et ses origines. Je pense que c’est très important pour elle, pour se construire en tant qu’adulte et pour savoir tout simplement qui elle est réellement. Personnellement c’est vraiment un aspect de ce livre que j’ai aimé et même adoré.
C’est un livre qui se lit vraiment très vite. En ce moment, j’ai peu de temps pour lire mais c’était toujours pour moi un grand plaisir de me replonger dans ce récit et de continuer de découvrir les aventures de Layla, Roth et même Zayne. Aujourd’hui, je suis impatiente de découvrir le tome 2 surtout vu comment se termine ce premier volume de la saga « Dark Elements ». Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et j’ai envie d’en savoir plus sur Layla. C’est une héroïne qui est jeune mais à laquelle je me suis beaucoup attachée. Malgré son jeune âge, elle ne m’a jamais agacé et je l’ai trouvé plutôt courageuse vu à tout ce qu’elle est soumise dans « Baiser interdit ».
En ce qui concerne les deux « garçons » du roman, évidemment Jennifer L. Armentrout joue sur nos nerfs avec un petit triangle amoureux et personnellement je ne sais pas avec qui notre héroïne va terminer même si j’ai une petite préférence. En même temps, je parle de triangle amoureux mais la romance n’est pas vraiment présente dans le premier tome mais on voit que Layla n’est pas insensible à Zayne et Roth et c’est plutôt logique quand on apprend à les connaître.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Baiser interdit » de Jennifer L. Armentrout, c’est un vrai bon premier tome que nous offre ici l’auteure et celui-ci m’a vraiment donné envie de continuer à découvrir la saga et l’univers qu’on nous présente. C’est bien écrit et je trouve l’univers plutôt orignal et non déjà vu. Je serais donc évidemment au rendez-vous pour la suite des aventures de Layla.
https://lamalleauxlivres.com/baiser-brulant-dark-elements-t1-de-jennifer-l-armentrout/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/519Z1BRoubL-342x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/519Z1BRoubL-150x150.jpgFantastique / Bit-litBaiser Brûlant,Dark Elements,J'ai lu pour elle,Jennifer L. Armentrout,Tome 1Aujourd’hui, je viens vous parler de « Baiser brûlant », premier tome de la saga « Dark Elements » de Jennifer L. Armentrout publié chez J’ai lu. Jennifer L. Armentout est une auteure qu’on connait bien et à qui on doit beaucoup de romances contemporaines mais aussi fantastiques comme Lux ou The...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.