Automne, Les échos du temps T1 de Juliette Pierce
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Automne« , premier tome de la saga Les échos du temps de Juliette Pierce publié chez Bookmark. Difficile de ne pas tomber directement amoureuse de la couverture de ce livre. Pour ma part, c’est cette dernière qui m’a donné envie de découvrir le résumé du roman puis ensuite de le dévorer. Depuis quelques temps, je suis toujours à la recherche de nouveaux romans fantastiques et/ou bit-lit alors je me suis dit que je ne devais pas passer à côté de cette lecture où il était question de chasseurs et de sorcières.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement ! Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d’une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction. Sur les traces de sa première victime, c’est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu’il a prise en chasse. Lié à elle à cause d’un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n’est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Shade qui vit en 2035 à Paris et on ne peut pas dire que son monde vend du rêve. C’est un chasseur de sorcière et très souvent, il part à la recherche de ces femmes avec des pouvoirs qui capturent des humains et les lient à eux d’une façon unique.Cependant, un soir, il tombe sur Rune et cette dernière se lie à lui et il est obligé de la suivre dans le monde où elle vit. Il ne s’attend pas à ce qu’il va découvrir et surtout il va devoir s’adapter. Rune n’avait pas prévu de s’attacher à un humain mais c’est arrivé et aujourd’hui elle doit face face à son nouveau destin. Avec Shade, ils vont faire face ensemble et apprendre mais ils devront se méfier de tous.
C’est vraiment un univers original que nous offre ici Juliette Pierce. Pour ma part, je n’ai pas eu l’impression d’avoir lu quelque chose de semblable dans le passé. Je trouve que c’est vraiment un des points forts du roman. Grâce à cela, j’ai été surprise pendant toute ma lecture car je n’avais donc pas réellement de repères. Très vite, on s’attache autant à Rune qu’à Shade. Ils viennent de deux mondes très différents mais ils ne sont pas si différents que ça. De plus, le fait d’avoir leurs deux points de vue en alternance nous permet de mieux les comprendre, mieux les cerner. C’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié.
Il est vrai qu’au début, j’ai eu un petit peu de mal à être plongé totalement dans cette lecture mais cela vient probablement du fait que je n’étais pas dans le bon état d’esprit. C’est un univers original et il m’a donc fallu un peu de temps pour définir les codes du monde dans lesquels nos deux protagonistes vivent. Lorsque ce fut fait, j’ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. J’ai vraiment aimé le côté complot politique mais aussi le danger et l’action qui sont très présents dans tout le roman. De plus, il y a aussi évidemment un rapprochement entre Shade et Runes mais certaines personnes se mettront au travers de leurs chemins.
Ce premier tome m’a vraiment donné envie de découvrir la suite de la saga. Évidemment parce que ce premier volume se termine avec un cliffhanger de malade mais aussi parce qu’il introduit vraiment l’univers dans lequel vit Shade et Rune. Je me dis que nous ne sommes qu’au début et que l’auteure a pleins d’autres choses à nous raconter. Je suis certaine que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. J’avoue que j’ai encore pleins de questions mais je sais qu’elles trouveront réponses dans les prochains tomes.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Automne« , premier tome de la saga Les échos du temps, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et l’univers totalement original et diffèrent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. L’écriture de Juliette Pierce est vraiment fluide et on se rend rapidement compte qu’elle connait son univers sur le bout des ongles. Cela rend l’histoire vraiment intéressante et addictive.
https://lamalleauxlivres.com/automne-les-echos-du-temps-t1-de-juliette-pierce/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51F2FmSxML._SX322_BO1204203200_-324x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51F2FmSxML._SX322_BO1204203200_-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Automne', premier tome de la saga Les échos du temps de Juliette Pierce publié chez Bookmark. Difficile de ne pas tomber directement amoureuse de la couverture de ce livre. Pour ma part, c'est cette dernière qui m'a donné envie de découvrir le...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.