• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Au commencement, il y eut une fin de Sophia Peignot

Gwenlan 2 mai 2020 Au commencement, il y eut une fin de Sophia Peignot2020-05-02T16:14:21+02:00 Littérature - Feel good No Comment

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une nouvelle histoire et il s’agit d’ « Au commencement, il y eut une fin » de Sophia Peignot. C’est une auteure que j’ai découvert assez récemment avec « Qui m’aime me le dise » qui est publié chez Harlequin. J’avais adoré cette histoire et ce road trip. J’étais donc heureuse de retrouver la plume de cette auteure dans un nouveau récit dans un genre assez diffèrent. C’est un roman plutôt court puisqu’il fait une centaine de pages au format numérique.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Lorsque Léandro se réveille ce matin-là, elle a disparu. Elle s’est évaporée, comme si elle n’avait jamais existé.

Où est Lila ? Pourquoi est-elle partie ?

C’est en se lançant dans cette quête, dans cette tentative avide de comprendre l’impossible, que Léandro prendra le risque de se perdre.

Mais finalement, se perdre, n’est-ce pas parfois mieux se retrouver ?

 

C’est une histoire plutôt atypique nous conte ici Sophia Peignot mais ce n’est pas pour me déplaire. Dans  «Au commencement, il y eut une fin », nous faisons la rencontre de Léandro qui se réveille seul un matin et sa femme a disparu. Il n’y a plus aucune trace d’elle, plus aucune photo et ses proches ne semblent pas savoir où est sa compagne qui se prénomme Lila. Il est un peu perdu mais il se dit qu’elle va revenir mais les jours passent… Au travers de Flash back, nous découvrons comment Léandro et Lila se sont rencontrés, comment ils sont tombés amoureux et aussi comment leur relation s’est essoufflée parce que notre héros n’a jamais réellement fait d’efforts…  On commence à vraiment s’interroger sur la disparition de Lila. On se dit qu’elle est peut être juste partie parce qu’elle en avait marre et on ne pourrait pas lui en vouloir… Mais on doute toujours, on se dit qu’on n’a pas tous les éléments pour comprendre. Comme Léandro, nous souhaitons connaître la vérité et savoir si Lila va bien et évidemment où elle est …

C’est une histoire courte mais l’auteure sait nous tenir en haleine et cela dès le début du roman. Elle arrive aussi à ce qu’on s’inquiète pour Lila alors que nous n’avons jamais rencontrer ce personnage. On la découvre au travers des souvenirs de Léandro. Personnellement, je trouve que c’est vraiment une histoire réfléchie et bien écrite. Tout au long de notre lecture, on s’interroge et on ne sait pas quoi penser. C’est vraiment étonnant et j’adore ça.

Léandro n’est pas un prince charmant, loin de là. Au fil des pages, on va découvrir un homme qui vivait plus pour son boulot qu’autre chose. Il a oublié ses amis, sa famille et même sa compagne Lila. Ce qui se passe va évidemment va le faire réfléchir et il va faire la lumière sur plusieurs périodes de sa vie. Je ne souhaite pas trop vous en dire sur cette petite histoire car vous devez la découvrir par vous-même. C’est ça qui en fait vraiment le charme.

La fin est plus que surprenante et j’ai adoré ça. Personnellement j’aurais peut-être changé un petit détail mai cela ne m’a pas empêché de vraiment aimer cette lecture et d’être surprise par celle-ci. C’est une chronique qui n’est pas simple à rédiger car je ne souhaite vraiment pas en dire trop sur cette lecture. En tout cas, de mon côté, je n’ai pas réussi à lâcher cette lecture avant de l’avoir terminé. J’ai vraiment apprécié découvrir Sophia Peignot dans un autre registre que la romance/feel good.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Au commencement, il y eut une fin », cette lecture est une agréable surprise. Le format court se prête parfaitement à ce genre d’histoire et surtout le suspens est bien présent tout au long de notre lecture. Ce n’est pas quelque chose de simple à mettre en scène en si peu de pages. Rien que pour ça, je tire déjà mon chapeau à l’auteure. Léandro est un personnage très intéressant psychologiquement parlant et loin d’être un cliché. Je suis aujourd’hui impatiente de découvrir une autre histoire de cette auteure pour savoir où elle va m’emmener la prochaine fois.

Quelques informations sur Au comment il y eut une fin:
Prix: 2.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 2 avril 2020
Nombre de pages: 102 pages

https://lamalleauxlivres.com/au-commencement-il-y-eut-une-fin-de-sophia-peignot/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41DGjw5VzXL-333x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41DGjw5VzXL-150x150.jpg2020-05-02T16:14:21+02:00GwenlanLittérature - Feel goodAu commencement,il y eut une fin,Sophia PeignotAujourd’hui, je viens vous parler d’une nouvelle histoire et il s’agit d' « Au commencement, il y eut une fin » de Sophia Peignot. C’est une auteure que j’ai découvert assez récemment avec « Qui m’aime me le dise » qui est publié chez Harlequin. J’avais adoré cette histoire et ce road...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Au commencement, il y eut une fin, Sophia Peignot

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2001 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Mai 2020: Loraline Bradern
Complot en forêt de Crécy de Paul d’Hayures »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    15 février 2026 - No Comment
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
Dans ce roman, on fait la connaissance de Kelsey, Dans ce roman, on fait la connaissance de Kelsey, qui suit des études pour intégrer la Marine royale. Néanmoins, ce n’est pas simple pour elle, car son oncle a trahi l’Empire et elle est donc surveillée de près et mal vue. Le hasard — qui n’en est pas vraiment un — l’oblige à participer à un tournoi, puis à une quête pour retrouver une boussole qui pourrait tout changer.Pour cela, elle sera accompagnée de Calder, le dernier prince du Peuple de l’Eau, gardé prisonnier depuis des années par l’impératrice elle-même. Kelsey et Calder vont devoir œuvrer ensemble, mais évidemment, rien ne sera simple quand faire confiance n’est inné ni pour l’un ni pour l’autre.De plus, les secrets sont aussi nombreux que les rebondissements. Vous me croyez quand je vous dis qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant ?Dès le début, on se retrouve embarqué dans un univers très riche et bien décrit. On ne tarde pas à se rendre compte que la vie de Kelsey n’est pas simple, simplement parce qu’elle est la nièce de quelqu’un qui a trahi l’Empire. Est-ce sa faute ? Non ! Est-ce que son oncle a bien fait de trahir l’impératrice de la sorte ? On n’en a aucune idée, surtout quand on fait la rencontre de cette dernière, bien décidée à en faire voir de toutes les couleurs à notre héroïne.Le héros, lui aussi, n’a pas une vie simple. Il est prisonnier depuis de nombreuses années simplement parce qu’il est lui-même. Je dirais même qu’il est l’esclave de l’impératrice, qui l’utilise et l’exhibe comme un « trophée ». Il va se sentir rapidement proche de Kelsey, sans savoir pourquoi. On ne peut pas dire que tous les deux vont s’entendre immédiatement. D’ailleurs, même à la fin du premier tome, je ne sais pas si l’on peut vraiment dire qu’ils sont amis, surtout que certaines révélations vont encore tout bouleverser.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Juste parce que j’avais envie de partager ce petit Juste parce que j’avais envie de partager ce petit réel avec vous… et de vous montrer (encore une fois 😅) l’énorme pile de livres que j’ai. Mais finalement, pas tant que ça… si ? 📚💖#PileALire #PAL #BookstagramFrance #LectriceAddict #LectureDuMoment
Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé q Je voudrais tourner la page… mais Plume a décidé que c’était l’heure des câlins 🐰📖#booklover #bookstagram #books #passionlecture
J’ai une addiction pour les mugs 🥹 J’en ai offert J’ai une addiction pour les mugs 🥹J’en ai offert à des amis pour Noël… évidemment en rapport avec les livres.Résultat ? J’en ai pris un pour moi aussi. ÉVIDEMMENT.Ce n’est pas comme si j’avais déjà un placard entier de mugs (que je trie régulièrement… enfin, j’essaie 😇). Mais j’ai un vrai faible pour ceux qui parlent de lecture. Parce qu’un bon livre = un bon thé = un beau mug. Logique.En plus, ça me permet de varier au boulot : je change de mug presque toutes les semaines, au point que mes collègues ne savent plus lequel est à moi 😂Et si je vous faisais gagner un mug un de ces jours ? Comme ça, je peux en acheter d’autres “pour la bonne cause” 🤭#mugaddict #bookstagramfrance #lectriceaddict #thetime #muglover
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain