Attrape-moi… Si tu l’oses! de Nathalie Anderson
Je viens vous présenter aujourd’hui un livre dont je n’avais jamais entendu parler avant de le trouver sur le stand Harlequin au salon du livre de Paris. En fait, si mes souvenirs sont bons, ce n’est pas moi qui l’ai trouvé mais c’est Charlotte du blog les voyages littéraires. Elle m’a montré » Attrape-moi… Si tu l’oses! » de Natalie Anderson et j’ai trouvé dans un premier temps la couverture très jolie, très girly avec ses paillettes. Rapidement, nous nous sommes retrouvées à lire la quatrième de couverture et on s’est dit qu’on ne pouvait pas repartir sans ce livre. On avait envie de connaître l’histoire de Nadia et d’Ethan et d’en savoir un peu plus sur les règles du premier rendez vous et la guerre des blogs.
On s’était promise de faire une lecture commune et c’est qu’on a fait à la fin du mois de mai. Je suis vraiment heureuse d’avoir craqué pour ce livre en mars dernier car j’ai passé un bon moment de lecture. Bien-sûr ce n’est pas de la grande littérature mais personnellement ce n’était pas ce que je recherchai à ce moment là. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre.
Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer.
Ce n’est pas un livre très long puisqu’il fait un peu moins de 250 pages mais pour moi sa taille est juste parfaite. Il se lit rapidement et on est toujours au cœur de l’histoire de nos deux personnages. Il n’y a pas de temps mort et je pense que c’est nécessaire dans une histoire où comme ici Ethan & Nadia se prennent un peu – okay beaucoup – la tête entre eux. Il ne faut pas que le rythme retombe sinon on risque de s’ennuyer. Rassurez-vous, ici ce n’est pas le cas du tout. J’ai mis plusieurs jours à lire ce livre parce que j’ai manqué cruellement de temps et que je n’ai pas été chez moi mais je pense que c’est un livre qui se lit en quelques heures et en une fois. Quand on commence à le lire, on ne s’arrête plus.
Nous suivons les aventures de Nadia qui est une jeune femme qui tient un blog et qui a construit autour d’elle une communauté de femmes qui ont tendance à se méfier des hommes et de leur technique de drague. Sur son forum, il y a un sujet consacré à un certain Ethan qui semble traiter les jeunes femmes pas très bien après le troisième rendez-vous. Ce fameux Ethan tombe sur ce forum et voit ce qu’on dit de lui. Il décide de ne pas rester sans faire et de pas se laisser insulter. Il trouve Nadia et lui lance un défi. Elle doit sortir trois fois avec lui et voir ce qui se passe. Elle se voit obligée d’accepter pour certaines raisons que vous découvrirez au fil de votre lecture.
Nous avons vraiment affaire à deux personnages avec des caractères forts et qui ne se laissent pas faire. Pour ma part, j’adore ça. C’est vrai que ce n’est pas un livre où on il y a un réflexion profonde à avoir ou on en sort totalement retourné mais ça fait pas de mal de lire de temps en temps ce genre de bouquin. J’ai vraiment adoré Ethan & Nadia. Ils sont vraiment différents l’un de l’autre et j’ai beaucoup rigolé avec eux. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait qu’on retrouve dans ce livre l’échange des billets/articles qui écrivent sur leur blog. C’est très marrant de voir leur débriefing de leur rendez-vous et leur vision des choses parfois un peu faussée.
Même si le livre est court, c’est bien écrit, l’histoire avance et suit doucement son déroulement. C’est écrit à la troisième personne du singulier. J’ai souvent une préférence pour le « je » mais ici j’ai apprécié cette troisième personne qui faisait qu’on ne prenait pas parti pour l’un des deux personnages. Il y avait des moments où j’étais avec Ethan et des moments où j’étais avec Nadia en fonction des actions de ceux-ci. Je ne sais pas si c’est volontaire de la part de l’auteure mais si c’est le cas, j’admire vraiment car ça a bien fonctionné avec moi.
Alors oui ce n’est pas de la grande littérature, ce n’est pas un énorme gros coup de cœur mais je recommande ce livre chaleureusement car il m’a fait passé un excellent moment de lecture et m’a fait beaucoup rire. Ce livre est sans prise de tête et il est à déguster sans modération comme une friandise sucrée.
Quelques informations sur Attrape-moi… Si tu l’oses!
Édition: Harlequin &H
Prix: 9.90 euros
Nombre de page: 247 pages
Date de sortie: 25 février 2015
J’adore ta comparaison : est à déguster sans modération comme une friandise sucrée.
Le principe des débrif par blog interposé ça me plais bien, je vais me noter le titre, et puis je suis complètement pour les livres rafraîchissants qui font rire et glousser 🙂
Oui il est vraiment à lire celui-ci!!!
Avec Charlotte, au salon du livre, nous étions tombées amoureuses de la couverture et quand on a lu le résumé, on s’est dit obligée on doit l’acheter et se faire une lecture commune 😀
Quand tu l’auras lu, n’hésites pas à me donner ton avis. Et tu vas voir Ethan est vraiment… <3
Comme d’habitude quand je pioche mes idées de lectures chez toi 🙂 Oh il me tarde de rencontrer Ethan maintenant !!
Coucou Gwelan, ça a vraiment l’air chouette et dans l’air du temps. Le genre de livre à mettre sur ma liste pour les vacances.