Aristo clash de Emilie Parizot
Aujourd’hui, je viens vous parler d’Aristo Clash d’Émilie Parizot. Je vous avoue que j’ai été très rapidement intriguée par ce titre, et ce pour deux raisons. On y parle d’une héroïne aristocrate qui fait du stand-up en secret. Sincèrement, je trouve ça super original ! Et l’histoire se déroule dans l’univers de la joaillerie ! Bref, tout semblait réuni pour en faire une romance très originale.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et son résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Love. Luxe. Mensonges.
Le jour, elle brille en diamants. La nuit, elle brûle les apparences.Je m’appelle Vivienne Montgomery.
Le jour, je suis l’héritière londonienne d’une maison de joaillerie aussi prestigieuse que coincée. Je porte des tailleurs hors de prix, je pèse chaque mot et je manie les silences avec élégance.
La nuit ?
Je me produis en stand-up dans des bars de Camden.
Incognito, je me moque de ce monde aristocratique. Et un peu de moi-même aussi.
Ma vie est parfaitement calibrée.
Mon équilibre est parfait.
Enfin… était.
Jusqu’à l’arrivée de Ruben Hale.
Le nouveau responsable de la communication digitale. Un homme mystérieux, sûr de lui, charismatique jusqu’au bout des baskets (oui, des baskets, dans une maison de joaillerie… une hérésie).
Et bien sûr, il fallait qu’il soit brillant, agaçant, et beaucoup trop observateur.
Je pensais pouvoir l’ignorer.
Lui faire comprendre que chez les Montgomery, on n’improvise pas.
Mais Ruben ne joue pas selon les règles.
Et moi… je commence sérieusement à vouloir perdre.Plongez dans ARISTO CLASH, une romance contemporaine enemies to lovers où deux mondes que tout oppose s’affrontent à coups de joutes verbales, secrets inavoués et regards qui brûlent.
Dans ce roman, on fait la connaissance de Vivienne, qui travaille dans l’entreprise familiale de joaillerie. Elle a encore du mal à trouver sa place et à s’affirmer. Elle vient d’une famille très aisée et n’a jamais manqué de rien. Elle joue beaucoup avec les apparences pour correspondre à l’image qu’on attend d’elle. Alors, quand un nouveau collaborateur rejoint son équipe, elle ne voit pas cela d’un très bon œil. Il s’appelle Ruben Hale et semble particulièrement égocentrique… Pourtant, c’est un homme qui s’est construit seul et qui veut réussir. Il sait ce qu’il fait et se donne les moyens d’y arriver, même s’il a parfois fait des choix discutables dans le passé.
Il est loin de se douter que Vivienne se produit en secret dans des clubs de stand-up à Camden, grimée pour ne pas être reconnue. Oui, ce n’est pas très bien vu pour une aristocrate de se moquer de son propre milieu… et pourtant, notre héroïne le fait avec brio et beaucoup d’autodérision.
Au fil du temps, nos deux héros vont se découvrir des atomes crochus, mais rien ne sera simple : ils viennent de mondes très différents, et certains secrets restent bien enfouis.
Je me suis régalée avec ce titre ! Nous sommes dans une véritable comédie romantique comme je les aime : c’est très bien écrit, drôle, original et rythmé. J’ai trouvé l’histoire vraiment rafraîchissante. Je n’avais pas du tout l’impression d’avoir déjà lu quelque chose de similaire, et je dois avouer que ça rend la lecture encore plus addictive.
Le stand-up est un univers qui m’intrigue de plus en plus, et que j’aime beaucoup regarder. Ici, j’ai adoré découvrir Vivienne sous un autre angle, à travers ses prestations et ses punchlines. Elle apparaît plus humaine, plus vraie, plus sincère. Oui, j’avoue qu’au début, on pourrait croire à une version plus jeune de Miranda Priestly (Le Diable s’habille en Prada), mais ce n’est pas du tout le cas. On apprend à la découvrir peu à peu, et c’est quelque chose que j’ai adoré.
Concernant Ruben, j’ai immédiatement été séduite par ce personnage. Il a énormément de charisme et il est aussi intelligent que sexy. C’est un vrai bosseur, cultivé, qui cerne très vite Vivienne. Il va jouer avec elle pour lui faire comprendre qu’elle n’a pas besoin de porter un masque en sa présence. C’est un personnage très intéressant, dont on découvre le passé au fil des chapitres. Finalement, c’est un mystérieux qui se dévoile… et qu’on adore encore plus !
Pour ma part, j’ai lu ce roman en très peu de temps. Il est addictif, incisif, engagé, et terriblement drôle. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je ne peux que vous recommander de le découvrir si vous aimez ce type de romances. Je radote un peu, mais je trouve que les thèmes du stand-up et de la joaillerie sont à la fois originaux et parfaitement exploités dans Aristo Clash.
https://lamalleauxlivres.com/aristo-clash-de-emilie-parizot/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/4118AriJJwL._SY445_SX342_-279x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/4118AriJJwL._SY445_SX342_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler d’Aristo Clash d'Émilie Parizot. Je vous avoue que j’ai été très rapidement intriguée par ce titre, et ce pour deux raisons. On y parle d’une héroïne aristocrate qui fait du stand-up en secret. Sincèrement, je trouve ça super original ! Et l’histoire se déroule...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
