American Royals T1 de Katherine McGee
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’étais impatiente de débuter mais vraiment énormément. Je sais que je ne suis pas la seule à être dans cette situation. Nous étions nombreux et nombreuses à vouloir découvrir « American Royals » de Katherine McGee publié chez Lumen. D’ailleurs, il faut savoir que ce roman est disponible aux Etats-Unis depuis le 3 septembre 2019 et chez nous le 5 septembre. Je trouve ça super qu’on puisse avoir un roman en français aussi rapidement après sa sortie en version originale.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?
Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion…À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.
Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.
« American Royals » est une uchronie dans laquelle monsieur Georges Washingon n’est pas devenu le premier président des Etats-Unis mais le premier roi des Etats-Unis. En conséquence, aujourd’hui, à notre époque, une famille règle sur le pays comme ça peut être le cas en Angleterre, en Espagne ou encore au Danemark. C’est l’histoire de cette famille royale avec ses obligations et ses devoirs que nous content ici Kaherine McGee. Croyez-moi quand je vous dis que ce n’est pas de tout repos d’être membre ou proche de la famille royale. La pression sociale et familiale est au rendez-vous sans parler du fait qu’on peut être espionné par tout le monde à cause des réseaux sociaux. Faire partie de la famille royale, c’est ne pas être libre et ce n’est pas les enfants du roi qui vont nous dire le contraire.
Dans ce premier tome ( l’histoire comportera deux tomes puisque c’est une duologie ), nous découvrons Béatrice, Samantha et Jefferson qui sont princes et princesses. Béatrice est l’aînée et elle destinée à devenir la prochaine reine. Elle sait que le jour où son père décédera, elle n’aura pas d’autres choix que de prendre le relai et devenir reine. Elle a toujours été élevé en préparation de ce jour. C’est énormément de pression pour cette jeune femme qui n’a que 21 ans et qui voudra pouvoir tomber amoureuse de qui elle veut et surtout d’un certain garde du corps. Nous avons ensuite Samantha qui est la jumelle de Jefferson. C’est une jeune femme qui se cherche à tout juste 18 ans. Elle a du mal à trouver sa place dans la famille royale. Et puis nous avons Jefferson qui vit sa vie comme bon lui semble mais là encore la vie n’est pas facile même lorsqu’on est prince… Nous suivons donc les destins de trois personnages qui font partis de la famille royale mais nous en découvrons d’autres comme Nina qui est l’amie d’enfance de Samantha ou encore Daphné qui fait partie de la « haute société » et qui aimerait être de nouveau dans les bonnes grâces du princes.
Ce roman, je l’ai tout simplement adoré du début à la fin. J’étais impatiente de le lire et j’avais beaucoup d’attentes vis à vis de lui et les a tous surpassé. Un énorme gros coup de coeur pour « American Girls ». Je ne trouve rien à redire si ce n’est que j’ai adoré et que je n’avais pas envie que ça s’arrête. Evidemment, pour ceux fan de la série « The Royals », le roman vous fera probablement pensé un peu à cette série TV. Pour ma part, j’en suis fan. J’adore vraiment l’idée qu’on puisse suivre une famille royale à notre époque. On a tous voulu être prince ou princesse un jour mais ce livre nous démontre qu’on n’a pas à envier ces gens.
J’ai vraiment adoré qu’on découvre plusieurs personnages, que les histoires se croisent. Tout n’est pas « joyeux » dans ce roman et je vous avoue qu’il y a certains moments où j’ai manqué de verser une petite larme. Je pense que nous pouvons dire que ce roman m’a pris aux tripes. Il y avait un petit moment que je n’avais pas eu un énorme coup de coeur comme ça pour un roman Young Adult. En même temps, je ne suis pas tant surprise que cela dans le sens où l’univers et l’idée de cette histoire me plaisait avant même de le découvrir.
J’ai trouvé que c’était un roman très bien écrit. La progression de l’intrigue est juste parfaite et après lecture de ce premier tome, j’ai juste envie de me jeter sur la suite mais je vais devoir m’armer d’un peu de patience. Pour résumer et conclure ma chronique sur « American Royals », je n’ai qu’un mot à dire…. Allez découvrir ce roman de tout urgence car ça été un vrai coup de coeur pour moi et je suis certaine que ça sera pareil chez vous.
Quelques informations sur American Royals:
Edition: Lumen
Prix: 16 euros
Date de sortie: 5 septembre 2019
Nombre de pages: 562 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.