• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Alone – The Generations T3 de Scott Sigler

Gwenlan 31 juillet 2017 Alone – The Generations T3 de Scott Sigler2017-07-31T15:29:19+02:00 Science Fiction / Fantasy No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome d’une trilogie que j’adore tout simplement. D’ailleurs à l’heure où je rédige cette chronique, c’est difficile pour moi de dire que ça termine et que je ne reverrais plus ces personnages auxquels je me suis attachée durant trois livres. Il y a vraiment des univers qui sont difficiles à quitter et j’avoue que celui-ci de The Générations en fait parti. C’est donc le troisième tome de cette trilogie de Scott Sigler dont je viens vous parler. Le tome s’appelle « Alone » et il est sorti en juin dernier chez Lumen. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres les chronique des deux premiers tomes: Alive et Alight.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

« Le danger qui les guette pourrait bien être en eux !
Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à moi. »

M. Savage – ou plutôt Em, comme elle se fait appeler – a échappé de peu à la mort. Comme tous les adolescents dont elle a désormais pris la tête, elle s’est réveillée dans le noir, seule, entravée dans un étrange cercueil. Sitôt libérée, elle a dû affronter avec sa petite troupe un dédale de couloirs sans fin, constellé d’ossements. Sans pouvoir compter sur qui que ce soit d’autre qu’eux-mêmes, ils ont été contraints de rivaliser d’intelligence pour découvrir la raison de leur emprisonnement. Confrontés à un ennemi monstrueux, ils ont juré de ne jamais rendre les armes et, coûte que coûte, de survivre.

Omeyocan est peut-être le sanctuaire qu’elle et ses camarades recherchent. Mais la planète sur laquelle ils sont censés vivre n’a rien d’un monde vierge et nouveau. Les vestiges d’une civilisation perdue attestent d’un passé terrible, qui pourrait bien se répéter. Et quand un nouvel ennemi sort des ombres de la jungle toute proche, Em et les siens comprennent vite qu’ils n’ont nulle part où se réfugier. Ils n’ont pas le choix : c’est se battre ou bien succomber. Sans compter qu’au beau milieu de cette lutte désespérée, leur unité est compromise de l’intérieur – et lorsque l’adorateur enragé d’un dieu assoiffé de sang tente de voler le pouvoir à Em, la fin semble bien proche…

Dans ce troisième tome de la série The Generations de Scott Sigler, on peut dire que l’auteur ne ménage pas ses lecteurs car il s’en passe des choses au cours de ces presque 600 pages. On retrouve Em qui est toujours sur Omeyocan avec ses camarades mais tout ne se déroulent pas comme ils l’avaient prévus. Même s’ils ont trouvés des alliés avec les Sauterels… Le danger est toujours là et il vient de l’espace avec les adultes qui sont toujours là mais aussi d’autres créatures qui veulent prendre le contrôle de leur planète.

Pour moi c’est difficile de rédiger cette chronique. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il se passe énormément de chose dans « Alone » et que je n’ai pas envie de spoiler et d’une autre c’est que si vous lisez cette chronique c’est que vous avez probablement lu les deux premiers tomes de cette trilogie et que vous connaissez l’univers. Je n’ai pas envie d’être redondante dans ce que j’écris dans cette chronique par rapport à celle de « Alive » et « Alight« . Sachez juste que les personnages évoluent encore énormément au cours de ce tome et qu’il va se passer des choses que vous ne soupçonnez même pas pouvoir arriver. « Alone », il est juste intense et explosive comme roman. A l’heure où je rédige cette chronique, j’ai terminé ma lecture il y’a quelques heures et je n’arrive pas à penser à autre chose que cela. C’est une série que j’affectionne tout particulièrement car je suis une fan de science-fiction et on ne trouve pas beaucoup de livres de cette qualité en français. Je suis vraiment heureuse que les éditions Lumen aient décidé de traduire cette trilogie de Scott Sigler. Après je ne sais pas si c’est parce que c’est écrit par un homme mais avec cette série je ne sais jamais où je vais et surtout j’ai appris à avoir peur. Je sais que je peux -être surprise à n’importe quel moment en bien ou en mal. L’auteur n’hésite pas à sacrifier des personnages auxquels on s’est énormément attaché pour le bon déroulement de son histoire. Il nous le prouve une nouvelle fois dans ce tome.

Je ne peux pas parler ce livre sans vous parler de la fin, du dénouement ou encore de l’épilogue. Là encore il est très diffèrent de ce que je m’étais attendue… Mais avec le recul, je trouve qu’il est parfait et Scott Sigler a offert la fin qu’il fait à sa trilogie « The Generations. » Je ne vous dirais pas si c’est une fin triste ou joyeuse mais c’est la bonne fin, celle qu’il fallait.  C’est difficile de dire au revoir à une série qu’on a beaucoup aimé, même adoré et qu’il vous tenu en haleine pendant plusieurs mois. The Générations c’est vraiment un trilogie qui sait mêler science-fiction, danger, suspens mais aussi action, un léger soupçon de romance… C’est vraiment tout ce que j’aime et qui me plaît.

Vous l’aurez compris je n’ai pas énormément parlé du contenu du troisième tome car je peux pas vous révéler des choses que vous devez découvrir par vous même… Mais vous n’allez pas être déçu car il est vraiment à la hauteur des deux premiers et même un cran au dessus à mes yeux.

Pour résumer et conclure ma chronique sur « Alone » de Scott Sigler, si vous avez lu les deux premiers tomes de « The Génération » vous devez découvrir ce troisième tome sans tarder car vous allez l’adorer. Si vous ne connaissez pas cette série, faites-moi confiance car vous aller la dévorer et l’adorer. C’est une série intense qui ne peut vous laisser de marbre si comme moi vous aimez la science fiction et être surpris à chaque instant.

Quelques informations sur Alone:
Edition: Lumen
Prix: 15 euros
Date de sortie: 8 juin 2017
Nombre de pages: 605 pages

https://lamalleauxlivres.com/alone-the-generations-t3-de-scott-sigler/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-75.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-75-150x150.png2017-07-31T15:29:19+02:00GwenlanScience Fiction / FantasyAlone,Lumen,Scott Sigler,The Generation,tome 3Aujourd'hui je viens vous parler du troisième tome d'une trilogie que j'adore tout simplement. D'ailleurs à l'heure où je rédige cette chronique, c'est difficile pour moi de dire que ça termine et que je ne reverrais plus ces personnages auxquels je me suis attachée durant trois livres. Il y...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Alone, Lumen, Scott Sigler, The Generation, tome 3

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1997 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Les délices d’Eve de Emilie Collins
Bilan Juillet 2017 »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    Le Féal sans visage de Garance de Jorna
    21 janvier 2026 - No Comment
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
Quatre nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque Quatre nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque la semaine dernière… et autant vous dire que ma PAL vient encore de prendre un sérieux coup 😂

Ils me font tous terriblement envie, j’ai hâte de plonger dedans et de les découvrir !

Je crois que je vais commencer par La bd du Passe-Miroir (impossible de résister), puis probablement Le chant de la tempête … même si Quicksilver me fait aussi de l’œil très fort ! Et j’ai déjà dévoré this spells love dont je reviens vous parler très vite ❤️

Et toi, dans cette sélection, lequel te tente le plus ?

#bookhaul #bookstagramfrance
Dans ce roman, on fait la connaissance de deux per Dans ce roman, on fait la connaissance de deux personnes qui se connaissent bien. D’un côté, nous avons Cariad, et de l’autre Rakyan. Ils aiment passer du temps ensemble et sont aussi amants, sans pour autant être mariés l’un à l’autre. On ne sait pas grand-chose d’eux au commencement, si ce n’est qu’ils sont assez solitaires, mais qu’ils apprécient la présence de l’autre. Leur vie va être chamboulée lorsque la guerre va atteindre l’endroit où ils vivent. Ils vont être séparés et chacun devra faire face à son propre destin.

C’est un univers totalement dingue que nous offre ici l’autrice. Je vous avoue qu’au tout début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, car il y a beaucoup d’informations à assimiler. Nos héros connaissent l’univers, les codes et les croyances, mais nous non. Il y a quelques explications avant le roman, mais pas beaucoup, et elles ne sont pas non plus clairement développées dans le texte. Il faut donc s’armer d’un peu de patience pour faire les liens et comprendre certaines choses, mais cela se fait sans problème au fil de la lecture.

Une fois l’univers bien intégré, il devient vraiment compliqué de lâcher le roman. Il se passe énormément de choses et c’est très intense. Évidemment, on a envie que Rakyan et Cariad se retrouvent, mais cela semble compliqué. On apprend que Rakyan a été un grand guerrier, mais qu’aujourd’hui il ne veut plus se battre, alors que c’est ce que l’on attend de lui. Il est assez mystérieux et l’on va beaucoup en apprendre sur lui au fil des chapitres. Il va également protéger un petit garçon rejeté par les autres, ainsi que sa mère adoptive.

Face à lui, nous avons Cariad, qui va se retrouver esclave de ses ennemis. Elle va vivre des choses horribles et pourtant, elle n’abandonnera jamais le combat et n’hésitera pas à attendre le bon moment pour faire ce qu’elle doit faire. Je suis assez admirative de son courage et de son abnégation.

( suite dans le premier commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans cette romance, on fait la connaissance de tro Dans cette romance, on fait la connaissance de trois sœurs qui ne sont pas très proches. Il s’agit de Skye, Alyson et Margaret, contraintes de se retrouver pour les obsèques de leur grand-mère à Waterdown, en Écosse. Elles n’ont pas remis les pieds dans le manoir familial depuis de nombreuses années, et cela ne leur avait pas manqué… Mais voilà que le testament de leur aïeule les met dans une situation délicate : la défunte leur demande de vivre ensemble pendant un an dans ce manoir.
De plus, il commence à se passer des choses un peu étranges, et encore davantage lorsqu’elles font la rencontre des Graham. Il s’agit d’une famille qui semble aisée, cache de nombreux secrets et sollicite l’aide de nos héroïnes pour éclaircir certains mystères… Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Tout d’abord, j’ai envie de souligner la beauté de l’objet livre. Nous avons affaire à un magnifique relié, avec un jaspage tout simplement splendide. J’en ai déjà pris plein les yeux et je serai ravie de ranger ce petit trésor dans ma bibliothèque.

Pour en revenir à l’histoire, je l’ai lue très rapidement tant la plume de l’autrice est fluide. Évidemment, j’avais sans cesse envie de connaître la suite. Le roman est écrit à la troisième personne du singulier, ce qui est plutôt nécessaire puisque les trois sœurs sont les héroïnes de l’histoire. Je pense d’ailleurs qu’elles continueront à nous surprendre chacune à leur manière.

Il s’agit d’un premier tome, et je trouve important de le préciser. Pour ma part, je ne le savais pas, et je peux vous dire que j’ai terminé ma lecture un peu (non, beaucoup) frustrée, car la fin est en véritable queue de poisson. Je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions et j’aurais enchaîné immédiatement avec le tome 2 si je l’avais eu sous la main.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 😛 )
Petit nouveau gadget de lecture : un support Kindl Petit nouveau gadget de lecture : un support Kindle en forme de livre !
Si tu aimes les petites trouvailles pour lire, tu vas adorer 😍
Moi, je suis fan !

#bookstagram #lecture #gadgetlecture #kindle #booklover instalivre
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain